Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour à tous!🙋

je me relance dans le crpe pour la 4eme fois. Je ne desespère pas.... deux fois admissible avec des notes plutôt correctes sauf en eps. Ça ne pardonne pas... je vais y arriver. 

Alors présentez vous les tennis et soutenons nous.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour Lauryan,

Je retente le concours également pour la deuxième fois, admissible avec très bon résultat en français mais faible en maths. Comme toi, pas terrible en EPS ! Donc au travail, en espérant que des postes en 3ème voie soient proposés... Je n'ai encore rien vu à ce sujet.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me lance pour la première fois toute seule avec mes livres d'occase. Le niveau sur l'académie fait un peu peur mais en même temps une chance sur 4 pour un concours c'est tout à fait correct non ? Motivons-nous !

Bonne journée

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Patricia!

oui le concours sur l'académie est un des plus dur de France. Je crois que c'était LE plus dur cette année. Cette année est la quatrième fois pour moi. Je me remotive tout doucement. Mais j'y crois cette fois. On verra bien. Tu le prépares avec un organisme ou toute seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'habite à Nantes mais je passe le CRPE à Rennes pour la deuxième fois cette année (je suis rennaise). Eh oui, l'académie de Rennes est une des plus dure à avoir !! Ahh cette belle région Bretagne que les français adorent détester :)

L'an dernier je préparais ave Forprof, j'ai trouvé que c'était une préparation de qualité mais cette année je reprends mais bouquins et les copies de forprof. Comme la plupart, il va falloir mettre le turbo en maths (bonne en français l'an dernier mais gros ratage en maths !)

Et vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Brest. Je me serais bien laissée tenter par Forprof mais financièrement ce ne serait pas raisonnable. J'ai abordé le programme et les révisions en me disant que ça allait passer pour le français et qu'il faudrait bosser les maths. Finalement je m'arrache les cheveux en essayant de travailler une analyse alors que les maths en y allant tranquillement ça se fait. Et au moins on voit tout de suite si on est dans le vrai ou pas.

Allez courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut patoune29 ! Je ne savais pas que tu tentais aussi le crpe :) 

C'est la première année que tu le tentes ? Ne t'en fais pas, le français c'est comme les maths, avec une bonne méthodologie et de l'entraînement on y arrive ! Enfin je dis ça...après quelques équations je suis vite découragée au vue de mon niveau ! Faut s'accrocher !

J'ai fait la préparation avec forprof car j'ai eu un financement du fongecif, si tu es salariées dans le privé ça coûte pas grand chose de faire un dossier.

Allez bon courage et à bientôt pour échanger :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est en tant qu'aspirante CRPE plus que parent d'élève que je me suis inscrite sur le forum :) Je n'ai plus personne en primaire... C'est ma première tentative de CRPE. Le Fongecif m'a répondu qu'ils ne finançaient pas les préparations aux concours. J'ai cru voir sur les forums que Pôle Emploi c'était pareil, un peu la loterie en fonction de ton interlocuteur... Je vais peut-être retenter une approche en disant que j'ai entendu dire... ;)

Actuellement je suis en attente d'homologation de rupture conventionnelle sur un job à temps partiel. J'ai un autre temps partiel 10 heures par semaine et je vais essayer de m'en sortir financièrement sans faire plus d'heures, histoire de mettre le paquet sur le concours. Si je suis sage je demanderai peut-être au Père Noël des devoirs corrigés chez Forprof à partir du mois de janvier.

Ça a donné quoi tes notes par rapport à celles que tu avais chez Forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quatre que je prépare avec for prof.  L'an dernier j'ai pris les devoirs à partir de janvier.  Ils préparent bien. Les devoirs sont  très denses et en fait, tu fais tes cours toi même car il faut chercher. Mais du coup tu apprends beaucoup comme ça.  Tu ne les fais pas en 4h. Impossible. Dc question note, difficile à dire. En français c'était assez proche au concours. En maths c'était un peu plus bas . Mais c'est tellement plus facile à la maison😊

Cette année je prépare seule. Enfin avec deux copines motivées.  C'est important de ne pas être seul pour travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis contente de te retrouver ici Lauryan! 

Je me présente pour la seconde fois au concours. Je l'ai tenté l'année dernière, au départ, un peu pour "voir", si j'avais le niveau, si j'arrivais à me dégager un minimum de temps dans la semaine, à m'organiser....Je l'ai préparé toute seule, avec des bouquins et  le net. Je n'ai pas eu des notes trop mauvaises, sauf en CSE où ça a été la cata, et comme tu le dis Lauryan, ça ne pardonne pas.

Cette année je me suis inscrite à la prépa candidats libres de l'Isfec, car j'ai besoin de conseils d'enseignants pour les oraux (et aussi pour la démonstration en maths). J'ai aussi besoin de ne pas être toute seule dans mon coin!

Patoune29, je suis aussi de Brest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patoune29, oui ça mériterait de retenter auprès du Fongecif, leurs objectifs ne sont pas jugés du type de reconversion/formation (concours, diplome) mais de t'aider à y accéder... je trouve ça un peu fort comme réponse !

Forprof prépare plutôt bien, mais difficile a évaluer par rapport au concours : impossible de faire les devoirs en 4h (point de vue organisation à la maison et aussi parce qu'on a envie de tout faire). La prépa aux oraux est bonne aussi, même si je n'ai pas pu évaluer puisque je n'ai pas été admissible.

j'ai  eu une bonne note en français mais mauvaise en maths. bcp de pression en mars car j'étais en train de changer de boulot et ça ne se passait pas bien, pas les conditions rêvées... Mais bon c'était une bonne première tentative ! 

J'hésite toujours à me consacrer à la langue bretonne pour me donner plus de chances d'obtenir le concours à Rennes (cf autre discussion), en attendant je prépare les écrits et j'apprends le breton  en total dillettante !

Pour le dossier, il était quasi fini en mars dernier, je n'ai  pas  bcp remis le nez dedans.. c'est bcp de travail mais je vous conseille de laisser "reposer" régulièrement. les idées viennent souvent qd on a pas le nez dessus :)

yen a d'autres qui sont au boulot ? un peu frustrée de pas réviser aujourd'hui  mais pause forum !

Lutimo, bienvenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...