Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je passe pour la 2de fois le CRPE en 3ème voie (je ne suis pas allée plus loin que l'admissibilité cette année à cause des maths -je n'étais pas très au point côté probabilités..... :dry: )

Comme vous pouvez vous en douter mes révisions commencent donc par les maths !!!! (j'ai acheté un fichier d'exercices de 3ème) . Pour le reste, je vais travailler les nouveaux programmes et le socle commun, faire quelques examens blancs en français et en math. Concernant l'EPS, j'attends la liste des APSA pour commencer (ou compléter) mes révisions.

Travaillant à temps plein à côté de mes révisions j'avoue que c'est assez difficile, parfois, mais avec beaucoup de volonté et énormément d'huile de coude, je sais que je suis capable d'obtenir ce sésame !

Il est vrai que ce serait formidable de pouvoir faire des groupes de travail (plus motivant et plus constructif que de travailler seule...). Si certains(es) d'entre vous habitent dans la région de Vitré.... :)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour les rennaises,

je rejoins le groupe des mamans en reconversion professionnelle.

je me lance ce défi de préparer le troisième concours en candidat libre tout en continuant mon activité professionnelle très prenante, mon métier de maman de 2 enfants de 11 et 6 ans sans oublier mon rôle d'épouse attentionnée. Bref, c'est pire que Khô Lanta...

je serais partante pour créer un groupe de révisions sur Rennes qui pourrait toutes nous apporter et nous motiver dans les moments de doutes.

bon courage à toutes et tous et j'espère à très vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dineh!

Moi je suis intéressée pour faire un groupe de travail sur rennes! Plus que des questions sur les cours, j'ai surtout du mal à trouver la motivation toute seule chez moi :( Alors, si certaines sont intéressées pour travailler ensemble, je suis partante à 200%

A bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Deuxième tentative pour ma part. L'année dernière je n'ai pas eu les écrits à cause d'un petit point (48/80 au lieu de 49/80). Le français m'ayant fait grand défaut. 

Cette année, je rempile donc plus que motivée ! Mais avec en plus un heureux événement prévu pour début février. J'essaye donc de gérer les révisions et ma grossesse ^^

J'ai reçu la lettre du rectorat il y a deux jours, cette année il faut rendre les différents papiers pour le 10 février. Il va donc falloir que j'aille passer l'attestation de natation avec un gros ventre. Je suis donc allée acheter un maillot de bain pour petit baleineau et maintenant plus qu'à aller dans l'eau.  Je sens que ça va être drôle ! 

J'ai lu plus haut que cette année le concours aura lieu à Rennes et non à Saint-Brieuc, où avez-vous eu cette information ? Je n'ai rien vu sur le site de l'académie. 

Bon courage à tous 

hippopotame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En complément de l'information donnée dans le message précédent, vous trouverez ici http://22.snuipp.fr/spip.php?article1653 la répartition des postes de stagiaires au sein de l'académie de Rennes.

Toutes les infos sont publiées sur la page https://www.facebook.com/snuipp22 ou sur notre site http://22.snuipp.fr

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Émilie et Samuel pour le SNUipp-FSU 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. 110 postes en ille et vilaine... Ca fait rêver!!!! 

Bon alors où en est-êtes vous tout le monde?Moi je suis dans la panade... Après le décès de ma grand-mère en novembre, celui de ma nièce en janvier. Difficile de bosser... J'y crois pas cette année. Mais je me dis que l'année a été tellement dure, que je crois que je retenterai l'an prochain. Mais bon, en attendant, j'essaie d'avancer quand même. J'irai avec c e que je saurai et advienne que pourra. C'est un concours... 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me présente, je suis maman de 3 enfants, j'ai 38 ans. Cela fait des années que je souhaite être professeur des écoles mais la vie en a fait autrement.

Actuellement je travaille 60h/semaine du lundi au vendredi et le samedi je rénove ma maison. Alors en plus de gérer mes enfants et surtout mon mari :happy:, ça ne me laisse pas beaucoup de temps mais je me donne 3 ans pour y arriver.

L'année dernière j'ai passé le CRPE externe Rennes juste pour voir si je n'étais pas à côté de mes pompes pour mon projet futur d'être professeur des écoles. Evidemment je l'ai loupé puisque je n'avais rien préparé mais les résultats étaient quand-même corrects : il me manquait 7 points sur 80 pour être admissible, je pensai avoir des résultats bien pire.

Je me pose plusieurs questions : y en a t-il qui ont fait un master MEEF 1ère année à l'ESPE ? Pensez-vous qu'il y a plus de chances de réussite ? Je ne sais pas si je dois m'y inscrire (et je ne sais pas si je serai prise!!) Pour ceux qui ont été en master 1ère année, pouvez-vous me donner votre emploi du temps afin que je vois si je peux gérer entre les heures de cours et divers rendez-vous.

Je peux passer soit le concours externe soit le 3ème, je sais qu'ils sont exactement identique mais les correcteurs corrigent-ils de la même façon ou sont-ils plus cool ? Je sais ce n'est pas très sympas comme terme mais je me dis que pour l'externe, le niveau devrait être élevé puisque la majorité sort d'un master pourtant l'admissibilité du 3ème concours est supérieure à l'externe, où bien pour le 3ème concours les personnes sont tellement motivées qu'elles bossent beaucoup plus.

Enfin, j'habite à Dinan, y en a t-il qui habite autour ? On peut peut-être se rencontrer pour s'aider ?

Je vous souhaite à tous de réussir et bonnes révisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copies sont anonymes... Donc les correcteurs ne savent pas quel concours tu passes, public, privé, 3e, etc...

C'est à l'oral que privé et public se distinguent.

Je suis en reconversion, inscrite en M1, et pour l'avoir un peu préparé seule, il n'y a pas photo, c'est mieux. On baigne dedans tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 12:39, Lauryan35 a dit :

Merci pour les infos. 110 postes en ille et vilaine... Ca fait rêver!!!! 

Bon alors où en est-êtes vous tout le monde?Moi je suis dans la panade... Après le décès de ma grand-mère en novembre, celui de ma nièce en janvier. Difficile de bosser... J'y crois pas cette année. Mais je me dis que l'année a été tellement dure, que je crois que je retenterai l'an prochain. Mais bon, en attendant, j'essaie d'avancer quand même. J'irai avec c e que je saurai et advienne que pourra. C'est un concours... 

Bon courage à tous

Accroche-toi !!! Tu étais à deux doigts d'y arriver l'an passé ! Et puis il y a encore beaucoup de postes cette année.

Je croise les doigts pour toi, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements. Oui je m1ccroche mais je ne mets pas la pression. On verra ce que ça donnera. En attendant je bosse mais pas sur d'être au point pour décrocher les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 22:10, minnouche a dit :

Les copies sont anonymes... Donc les correcteurs ne savent pas quel concours tu passes, public, privé, 3e, etc...

C'est à l'oral que privé et public se distinguent.

Je suis en reconversion, inscrite en M1, et pour l'avoir un peu préparé seule, il n'y a pas photo, c'est mieux. On baigne dedans tout le temps.

Merci pour tes renseignements.

Peux-tu me donner ton emploi du temps pour que je connaisse les heures de cours. J'ai un de mes enfants qui a des difficultés et il va falloir jongler entre orthophoniste, ergo, psychomotricien et autres RDV. Je voudrais savoir si cela est compatible avec une préparation en M1.

Bon courage dans tes révisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...