Aller au contenu

si les devoirs à la maison sont interdits.. à quoi sert l'étude?


Messages recommandés

il y a 6 minutes, tatiana27 a dit :

De manière générale, est-on plus payé pour une étude dirigée qu'une étude surveillé?

C'était le cas mais il me semble qu'elles n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les études dirigées dans mon école, payées par la mairie. Je prends principalement les élèves dont les parents ne parlent pas français et donc qui ne peuvent pas aider leurs enfants et ceux qui seraient restés aux TAP. Je ne trouve pas cela inutile car je fais lire les 5 CP ou CE1 que j'ai, fais réciter les leçons aux CE2 et CM et les devoirs sont finis à la fin de l'étude. Pour les CP, sur 45 minutes effectives d'étude, seules 15 à 20 minutes sont utilisées, le reste est dédié à des jeux ou à des consultations de livres au coin bibliothèque de classe. Après, je ne suis peut-être pas objective.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Just_Summer a dit :

Et puis quand tu es payée pour une étude surveillée et non dirigée, certains le font jusqu'au bout et ne font que surveiller et/ou vérifier les devoirs mais n'aident pas.

Et ils ont bien raison puisqu'ils sont payés pour une étude surveillée et ont l'effectif qui va avec. Quand on fait une étude dirigée, non seulement on est payé davantage mais on a deux fois moins d'élèves !

Il y a un moment, il faut réfléchir deux minutes et arrêter de se plaindre sur nos conditions de travail si on se laisse bouffer la laine sur le dos...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les études surveillées que j'ai déjà vu en place, le collègue a des élèves de tout niveau et n'aide pas, il est à son bureau et souvent corrige les écrits de la journée de sa classe, il ne fait que surveiller donc oui les élèves travaillent seuls (sous surveillance pour le calme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on fait études surveillées : on mélange les élèves de différents niveaux de façon à ce que les élèves de cycle 3 autonomes puissent travailler en autonomie et que même si ce sont des études surveillées, on aide les cp et ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mamiebrossard a dit :

Ici, on fait études surveillées : on mélange les élèves de différents niveaux de façon à ce que les élèves de cycle 3 autonomes puissent travailler en autonomie et que même si ce sont des études surveillées, on aide les cp et ce1.

pareil ici, mais du coup, j'ai un peu l'impression qu'on se fait avoir non?

Combien êtes-vous payés pour faire les études surveillées? (même si visiblement, maintenant il n'y a plus d'études dirigées c'est ça? ou l'inverse?). Ici c'est environ 22 euros de l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cracottealois a dit :

pareil ici, mais du coup, j'ai un peu l'impression qu'on se fait avoir non?

Combien êtes-vous payés pour faire les études surveillées? (même si visiblement, maintenant il n'y a plus d'études dirigées c'est ça? ou l'inverse?). Ici c'est environ 22 euros de l'heure. 

Le tarif des études surveillées est réglementé avec un plafond de  21,86 euros par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lutinkris a dit :

Le tarif des études surveillées est réglementé avec un plafond de  21,86 euros par heure.

j'en déduis que je suis donc en étude surveillée. Je pense que je vais continuer à faire lire les cp, mais les autres, je vérifierai juste que les devoirs sont faits, je ne corrigerai plus. 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sofia88 a dit :

Bonjour,

(j'ai 20000 questions à la minute : désolé mais j'apprends le métier:)

Je donne des devoirs à ma classe de CM2, je lis partout que c'est officiellement interdit, ok je vais échanger un peu avec mes collègues à ce sujet..

Mais alors à quoi sert l'étude ?? si les élèves n'ont pas de devoirs, ils y font quoi? lire? jouer à des jeux éducatifs? je me pose la question..

 

 

 

 

merci.

sofia

L'étude permet à certains collègues d'arrondir leurs fins de mois. Du coup, on se sent un peu obligé de donner du travail à faire aux élèves. On est tout à fait à l'inverse de l'esprit de la réforme.

Normalement, la fin de journée devrait être consacrée à d'autres activités que le travail scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, borneo a dit :

L'étude permet à certains collègues d'arrondir leurs fins de mois. Du coup, on se sent un peu obligé de donner du travail à faire aux élèves. On est tout à fait à l'inverse de l'esprit de la réforme.

Normalement, la fin de journée devrait être consacrée à d'autres activités que le travail scolaire.

je fais l'étude effectivement pour arrondir mes fins de mois, mais j'espère que mes collègues ne se sentent pas obligés de donner des devoirs (je crois même que j'ai des collègues qui adorent donner plain de devoirs!:devil: ce qui ne m'arrange pas spécialement hein!). Si les élèves n'en ont pas, ils peuvent toujours prendre un livre ou jouer avec les cubes ou autres... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...