Aller au contenu

problème avec une institutrice que faire ?


cvvale

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille de 10 ans n'a jamais beaucoup aimé l'école. mais elle n'avait pas de problème de comportement. Hors depuis l'année dernière, sa maîtresse de CM1 CM2

 me reproche son comportement. Elle dit que ma fille est énervée. Au début je grondais ma fille et lui demandais de se tenir correctement. La petite m'a dit que certains de ses camarades l'embêtait et que lorsqu'elle se défendait c'était toujours elle que l'on accusait. Ma fille m'a également reproché de ne pas la croire. J'ai donc fait une chose qui je crois n'ai pas très correct.  J'ai mis un enregistreur vocal dans son sac. Il s'avère que la maîtresse est toujours sur son dos parce qu'elle est plutôt mauvaise élève. De plus, certains de ses camarades l'insultent et si elle répond c'est elle qui se fait grondé. Que faire ? Ma fille va, de plus en plus, à l'école à reculons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aller voir l'enseignante pour pouvoir en discuter, avec votre fille pour avoir aussi sa version et que l'enseignante entende la version de votre fille et sans passer par un enregistreur vocal (???!!! j'avoue être sidérée là quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cvvale a dit :

Bonjour,

 

Ma fille de 10 ans n'a jamais beaucoup aimé l'école. mais elle n'avait pas de problème de comportement. Hors depuis l'année dernière, sa maîtresse de CM1 CM2

 me reproche son comportement. Elle dit que ma fille est énervée. Au début je grondais ma fille et lui demandais de se tenir correctement. La petite m'a dit que certains de ses camarades l'embêtait et que lorsqu'elle se défendait c'était toujours elle que l'on accusait. Ma fille m'a également reproché de ne pas la croire. J'ai donc fait une chose qui je crois n'ai pas très correct.  J'ai mis un enregistreur vocal dans son sac. Il s'avère que la maîtresse est toujours sur son dos parce qu'elle est plutôt mauvaise élève. De plus, certains de ses camarades l'insultent et si elle répond c'est elle qui se fait grondé. Que faire ? Ma fille va, de plus en plus, à l'école à reculons.

Attention, ce n'est pas recevable devant une cour de justice! En revanche, si j'étais cette maitresse, je pense que je déposerais une plainte contre vous pour harcèlement!

L'école n'est pas obligatoire, vous n'êtes pas satisfaite du service rendu, c'est votre droit! Reprenez votre enfant et instruisez à la maison!!!

N.B.: ce forum est rempli d'enseignants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème, il faut toujours s'adresser à l'enseignant pour une discussion et si besoin avec le directeur de l'école afin de trouver des solutions (contrat avec l'enfant par exemple).

C'est extrêmement choquant d'apprendre la pose d'un enregistreur dans le sac de votre fille. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis un peu "choquée"  le mot est peut être fort par l'enregistrement.... Peut être avez vous raison, mais rien ne vaut la discussion avec l'enseignante. Comment voulez vous que votre enfant  se sente bien à l'école si elle vous voit espionner pour pouvoir prendre sur le fait  l'enseignante,?

Prendre rendez vous avec l'enseignante et votre enfant et mettre tout à plat me semble essentiel dans le bien être de tous. Vous montrerez ainsi à votre fille que vous l'écoutez sans discréditer l'enseignante. Sur combien de temps dure l'enregistrement, vous n'êtes pas dans la classe, vous ne savez pas ce qu'il s'y passe réellement. Il faut être prudent avec les paroles des enfants sans pour autant ne pas les écouter. 

J'espère que votre fille retrouvera l'envie d'aller à l'école mais cela passera aussi par une preuve de confiance envers les enseignants.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que votre fille se sente bien à l école, il faut en premier lieu que vous ayez confiance en l école vous même. Parents et enseignants doivent aller dans le même sens , avoir le même discours . Nous poursuivons me semble-t-il le même but : la réussite et le bien être des enfants. De plus en plus de problème entre les parents et les enseignants viennent de ce manque de confiance.

En tant qu adulte vous auriez du demander un rendez vous avec la maîtresse et lui parler du mal être de votre fille.

Le recours à l enregistreur vocal est navrant.

Je suis sûre qu actuellement vous pouvez trouver des stylo caméra qui vous permettrez d'avoir le son et l' image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enregistreur qui a permis d'entendre que "la maîtresse est toujours sur son dos (ça s'entend ça?) et que ses camarades l'insultent, si elle répond, c'est elle qu'on dispute". ..Et l'enseignante accepte les insultes dans sa classe. Mais oui mais oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. ..

Et  le stylo caméra,  il n'y a que ça de vrai, ou alors les lunettes enregistreuses! 

Un troll, ça me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ann44 a dit :

Un enregistreur qui a permis d'entendre que "la maîtresse est toujours sur son dos (ça s'entend ça?) et que ses camarades l'insultent, si elle répond, c'est elle qu'on dispute". ..Et l'enseignante accepte les insultes dans sa classe. Mais oui mais oui. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. ..

Et  le stylo caméra,  il n'y a que ça de vrai, ou alors les lunettes enregistreuses! 

Un troll, ça me manquait.

+1

Sauf que ça ne me manquait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Moustache said:

Si ce n'est pas un troll, posez-vous la question de savoir qui a réellement des problèmes de comportement...

C'est intéressant tout de même, il faudrait peut-être que l'on investisse dans des enregistreurs intégrés aux cahiers afin de savoir également si tout va bien à la maison. Il va y avoir une véritable flambée commerciale. J'ose imaginer plein d'espoir et de papillons dans les yeux que c'est un troll.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...