Aller au contenu

Dossier oral Géo : Internet


GeraldB44

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'hésite encore sur mon dossier : "la construction européenne" ou "Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à l'internet". 

J'ai bossé comme redac chef web, je connais bien le sujet mais j'ai peur que ce soit une fausse bonne idée, surtout pour la partie pédagogique. Avez vous déjà réfléchi à cette piste ? Ca vous semble casse gueule ? 

La construction européenne en Histoire est certainement plus carré et facile d'approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'envisage moi aussi de faire mon dossier sur "Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à Internet." Je ne sais pas si c'est une bonne idée, étant donné que c'est un tout nouveau thème...

Je ne savais vraiment pas quoi faire cette année ... je suis passée à l'oral l'année dernière en géographie avec un dossier sur les climats, mais n'étant plus au programme, je dois tout recommencer :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de développer l'e-citoyenneté, pour un usage responsable et critique d'internet. Avec une problématique autour de l'info ou intox sur le web (atelier HOAX) 

Y a une transversalité avec les cours d'EMC. Aprés est-ce que c'est vraiment une bonne chose de se lancer sur un nouveau programme... C'est toute la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir

je passe le concours cette année et j’ai choisi géographie.

Néanmoins je n’ai pas encore décidé le thème et j’aimerais avoir quelques aperçus par d’anciens dossiers. 

Est-il possible de m’envoyer votre dossier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...