Aller au contenu

le Capash se transforme en CAPPEI


onaya

Messages recommandés

Il y a 6 heures, onaya a dit :

le texte devrait sortir en avril

il n'y aurait pas de début de formation en juin comme pratiqué dans certains départements

Il n'y aurait aussi peut être plus de pair tuteur qui suit le stagiaire ( je suis maitre formateur associé pour suivre les stagiaires capash et dans la nouvelle mouture il n'y aurait peut être pas les moyens pour poursuivre à savoir mettre un remplaçant dans les classes quand on visite nos stagiaires)

il est question de 300h 

Mais déjà aujourd'hui en Gironde le tuteur ne sert à rien, ils ont tout réduit à néant par manque de moyens ( pas de visites aux stagiaires, pas de regroupements MFA. ) Après clairement, quand ça fonctionne c'est vraiment intéressant, donc je ne comprends pas que ce soit supprimé totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronin

    10

  • Just_Summer

    9

  • fleur_de_java

    9

  • onaya

    7

On vient de recevoir la note de service pour le mouvement dans l'Académie de Lille. Pour les départs en formation CAPPEI, il est indiqué ça :

Citation

A la date de la publication de la présente note de service, les textes relatifs à la formation CAPPEI ne sont pas publiés.
Une communication spécifique, concernant les modalités de participation au mouvement, sera réalisée lors du lancement de l’appel à candidature pour les départs en formation CAPPEI.

Bref... nous voilà bien avancé ! Le mouvement ouvre le 14 mars. Je suppose donc qu'on aura bientôt les appels à candidature au départ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué. Le texte a été retoqué le 25 janvier. Il est inapplicable en l'état, ce que tous les syndicats ont démontré au cabinet, on attend toujours la dernière mouture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici dans le 77, la CAPD s'est réunie hier. Je pars donc en formation option D l'année prochaine. Dans le compte rendu des syndicats, il y a bien un détails des départs en formation par option mais pas de nouvelle quant à la formation l'année prochaine. En tous cas, à la réunion d'information pour le capash en début d'année, ils ont dit que, pour eux, la formation cappei ne commencerait que pour 2018-2019...

Mais bon, je pense que personne n'en sait rien... même le ministère... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer l'entretien suite au dépôt de mon dossier de candidature au CAPPEI.. Je n'ai pas eu l'impression que l'entretien s'est bien passé, j'ai paniqué et mélangé qques réponses... Du coup à la fin, ils ne m'ont pas dit si j'avais un avis favorable ou pas.. comment ça s'est passé pour vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider @DD1812 je ne l'ai pas encore passé...

Il faut d'ailleurs que j'écrive un mail à mon IEN pour savoir où ça en est de cette formation pour l'année prochaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DD1812 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer l'entretien suite au dépôt de mon dossier de candidature au CAPPEI.. Je n'ai pas eu l'impression que l'entretien s'est bien passé, j'ai paniqué et mélangé qques réponses... Du coup à la fin, ils ne m'ont pas dit si j'avais un avis favorable ou pas.. comment ça s'est passé pour vous ?

Merci !

Merci pour vos infos! Il faut maintenant passer un entretien pour faire la formation? Avec qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...