Aller au contenu

Mise en place d'une ENT: le présenter aux parents


genireves

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets en place une ENT dans ma classe. C'est une première dans l'école. Je voudrais mettre un mot explicatif aux parents, expliquant à quoi cela sert, que c'est sécurisé et autorisé par l'EN. J'aimerais aussi leur donner les codes d’accès.

J'avoue que j'ai du mal à pondre un texte à la fois synthétique, efficace et attractif.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un tel document sous la souris? J'ai cherché sur EDP mais rien trouvé.

Merci d'avance

Geni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mot que j'ai donné en maternelle:

ENT

 

L'école a mis en place un ENT (Espace Numérique de Travail). Il s'agit d'un espace sur Internet protégé par un mot de passe : chaque enfant possède le sien, chaque parent également. Toute personne extérieure à l'école et ne possédant pas de mot de passe ne peut pas y accéder.

 

Dans la classe, nous utiliserons l'ENT pour compléter le cahier de vie : vous pourrez y retrouver les chants, comptines et poésies ainsi que des photos de vos enfants lors des activités de la classe : parcours sportifs, ateliers, …

A la maison, vous pouvez consulter cet espace et le compléter (commentaires) avec votre enfant. Il s'agira d'un support de langage supplémentaire pour raconter ce que l'on fait en classe.

 

Merci de bien vouloir compléter et signer la charte d'utilisation.

 

Cordialement

 

Tu peux présenter rapidement comment tu vas utiliser l'ENT: ce que tu mettras en ligne, ce que les enfants mettront en ligne et ce à quoi les parents auront accès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tel projet, il peut être bon d'organiser une petite réunion avec démo de l'outil (et textes de loi sous le coude). Tu n'auras peut-être pas grand-monde (simples curieux et "sceptiques enflammés"), mais au moins, tu montreras que tu sais ce que tu fais et qu'il existe des garanties (le monde des internets est source de nombreux fantasmes chez certaines familles... la confiance doit se conquérir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...