Aller au contenu

Pétition contre l'abattage des vaches en gestation


pepite100

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de sujet mais, à la vue des images suivantes, je me suis sentie obligée de le faire.

L'association L214 pour la défense des animaux, dénonce abattage des vaches en gestation dans les abattoirs. Elle a donc diffusée la vidéo suivante :

Attention images choquantes

 

Si vous souhaitez agir, signez la pétition en ligne :

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/

 

Un grand merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé et j'ai envoyé aux députés! Je suis choquée! De telles pratiques me poussent encore plus à manger de moins en moins de viande (voire sûrement plus du tout bientôt!) parce que malheureusement ce qui est aberrant c'est que même en choisissant un éleveur local respectueux, il va être obligé de passer par ces usines de la mort!

(Attention je ne juge pas ceux qui mangent et continueront à manger de la viande!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment les gens qui travaillent dans ces endroits font pour le faire!
Rien que les images me révulsent! Pauvres bêtes! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pepite100 a dit :

Fait aussi.

Idem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans "Questions d'actualité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu extrémiste dans tout ce qui rapporte à la maltraitance animale; je condamnerais pénalement (prison et amende extrêmement importante) tous les protagonistes de ces tortures immondes et systématiques.

Nous devrions avoir honte de nous, ils ne valent guère mieux que les pires hommes condamnés pour crime contre l'humanité (et tous ceux qui le méritaient).

Maintenant, tant que les gens continueront à acheter de la viande à bas coût, à réclamer des prix toujours plus bas... La demande crée l'offre, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, signature de pétition et mail aux députés. 

Images révoltantes mais rien ne m'étonne malheureusement plus dans ce domaine. Et ça persistera tant que les gens relégueront loin de leurs priorités la façon dont pousse, grandit ou meurt leur alimentation (pesticides, main d'oeuvre exploitée, énergies gaspillées, souffrance animale lors des transports et à l'abattoir)...Et quand je pense que ce sont ceux-là qui me regardent bizarrement quand je dis que je vais manger "mes" poulets (et mon cochon, et mes dindes...) !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Eve78 a dit :

Maintenant, temps que les gens continueront à acheter de la viande à bas coût, à réclamer des prix toujours plus bas... La demande crée l'offre, malheureusement!

 

...et tant que l'on continuera à accéder aux demandes d'abattages rituels :

http://www.marianne.net/souffrance-animale-alliance-du-capital-du-religieux-100244359.html

Citation

Souffrance animale : l'alliance du Capital et du Religieux

[...]

L214 convainc parce que le combat de l'Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs (Oaba), la grande association se souciant depuis plus de cinquante ans des animaux de boucherie, a été défait par la conjonction de l'industrialisation du marché de la viande et de la montée de l'intégrisme religieux. Une complicité inattendue à l'origine d'une formidable régression du sort des bêtes abattues. Se donnant pour mission que «les bêtes qui nous nourrissent aient une vie et une mort sans souffrance», l'Oaba fut à l'origine du décret de 1964 rendant obligatoire l'étourdissement des bêtes avant leur égorgement, un progrès décisif repris par Bruxelles en 1974. Mais, désormais, la pratique de l'étourdissement diminue à mesure de la montée de l'intégrisme.

La montée en puissance des Frères musulmans a décuplé l'abattage halal

Une dérogation à la loi commune permet à l'abattage rituel (kasher et halal) d'échapper à cette obligation. Longtemps, les musulmans de France ne s'en prévalaient pas, suivant les consignes de la Grande Mosquée de Paris qui acceptait l'étourdissement, comme beaucoup de musulmans progressistes en Europe (Danemark, Suède, Allemagne, Suisse, Autriche) ou même dans certains pays musulmans (Jordanie, Indonésie, Malaisie). Mais la montée des Frères musulmans et leur emprise sur le Conseil français du culte musulman ont décuplé l'abattage halal, aujourd'hui pratiqué dans plus de la moitié des abattoirs pour ruminants. La massification de la dérogation a eu un effet démobilisateur, tant sur le personnel (pourquoi respecter la bête sur une chaîne quand on s'en passe sur une autre ?) que sur des patrons d'abattoir pressés par la guerre des bas prix et qui ont sauté sur l'occasion de faire de la dérogation la règle : généraliser l'abattage halal coûte moins cher que de faire deux chaînes distinctes en réduisant les frais de personnel et de nettoyage. L'extension des horreurs dont L214 fait un terrible feuilleton résulte de cette alliance de la loi du profit et de la charia.

Cette complicité du Capital et du Religieux a doublé son affranchissement des règles du bien-être animal d'un autre concernant la traçabilité de la viande. Comme est débité selon le rituel kasher et halal beaucoup plus de viande que n'en demandent les pratiquants juifs et musulmans, le surplus est recyclé sur le marché sans que le mangeur lambda le sache. Le tiers des viandes proviennent d'abattages rituels quand la demande ne dépasse pas 10 %. En 2010, Bruxelles voulait imposer un étiquetage signalant ces aliments provenant de bêtes tuées vives, mais la France s'y est opposée, cédant au front commun des religieux dénonçant une «stigmatisation» et des industriels redoutant une «déstabilisation des marchés de la viande». Car cette dissimulation s'explique paradoxalement par la sensibilité croissante de l'opinion à la souffrance animale : un étiquetage de ces viandes recyclées ferait fuir les consommateurs dont 85 % réclament l'étourdissement, comme celui des œufs a déjà efficacement réorienté les conditions d'élevage des poules.

L'intimidation par le chantage à l'antisémitisme et à l'islamophobie a longtemps favorisé cette soumission aux intégristes et aux lobbies de boucherie. Cela change. Aujourd'hui, le Monde se met à parler de «question sensible» et Libération estime qu'«on ne peut plus faire l'économie de ce débat», tout comme la commission d'enquête parlementaire présidée par un socialiste. Le regretté Charb aura beaucoup contribué à ce progrès en en faisant l'un de ses combats, avec l'approche la plus simple qui soit : «Les élus de la République devraient militer pour l'interdiction totale de l'abattage rituel, non seulement au non de la souffrance animale, mais aussi parce que la loi doit être la même pour tous.»

Après les images de bovins non étourdis de la vidéo mise en ligne plus haut, que penser de ceux qui ce sont dits "choqués" par quelques dessins de Charb et contribuent par leurs exigences archaïques à ces horreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...