Jump to content

Bijoux fantaisie, roches et minéraux/déco/collection/polies

kokoko

Recommended Posts

EDIT :  1, 2, 3 cailloux a été remplacé par La Forêt des Ricochets et ma nouvelle boutique est : https://laforetdesricochets.fr/  Beaucoup d'événements et de chemin parcouru intérieurement depuis ce 1er post...

Bonjour,

La vie m'ayant écartée de ce qui concerne l'éducation au sens large et par la suite, les études de comptabilité, je me suis lancée dans un projet de création de micro-entreprise. Mon immatriculation est faite depuis le 1er octobre seulement mais, et même s'il reste beaucoup de travail de mise en ligne, je voulais partager mon site, ou plutôt mon blog "boutique". https://123cailloux.com/

Il est très modeste et le paiement par carte n'existe pas mais je le veux en priorité convivial et agréable à visiter.

Je suis prête à répondre à vos questions sur les pierres si je peux vous donner une réponse ou en trouver une. Je suis en lien quotidien avec des gens expérimentés que ce soit dans le domaine de la minéralogie ou de la lithothérapie pour ceux que ça intéresse. J'occulte la lithothérapie de mon site pour des raisons légales mais aussi de bonne entente entre les pro-minéralogie et les pro-lithothérapie. La lithothérapie n'étant pas reconnue et étant quelque chose de très personnel (on y croit ou pas).

Les bijoux en ligne et à venir sont confectionnés par moi-même excepté les pendentifs de Madagascar pour lesquels je n’ai ajouté que la bélière. Lors de leur confection, je n’utilise aucune colle (car cancérigène et je ne veux pas abîmer les pierres). Il y a une page spéciale concernant la filière des pendentifs de Madagascar et de certaines autres pierres "déco" ou pierres roulées ici : https://123cailloux.com/les-pendentifs-de-madagascar/ 

Pour les roches et minéraux, je souhaite vous offrir une variété suffisante et pour tous les budgets.

Tous les roches/minéraux indiqués dans les catégories dans la barre de menu du haut sont en stock soit en pierre de collection, soit en pierres décoratives ou roulées, soit en bijoux.

Je dispose aussi d'une page facebook : 1,2,3 cailloux

N'hésitez pas à me contacter en MP ou par mail si vous avez des questions.

Je vous remercie de m'avoir lu si vous êtes passés par là. C'est un projet très important pour moi pour beaucoup de raisons et notamment ma petite famille (zhom, mon boubou, ma chienne ^^ ) pour tout ce qu'elle a consenti à m'offrir en temps et en encouragements (matériels et moral)...

Peut-être à bientôt.

Il y a 5 heures, Bountygong a dit :

Je suis passée voir ton site, j'aime beaucoup la simplicité des bijoux que tu proposes, compensée par la richesse des couleurs et reflets des pierres. J'y penserai quand j'aurai un cadeau à faire.

Merci :blush::wub:

Merci, merci, merci :happy: ça fait chaud au cœur, surtout en ce moment car je dois dire que je me sens souvent seule face à moi même. Je ne peux jamais aller aux rencontres entre entrepreneurs car soit c'est trop tôt, soit ça finit trop tard car c'est trop loin... et pourtant, j'ai besoin de voir un peu de monde dans ce contexte, de discuter, poser des questions, etc. Alors ce sont ces petites attentions qui me ressuscite ^^ :wub:

Je ne sais pas car on n'est pas tout à fait dans le même cadre. J'ai besoin de voir des gens en chair et en os lol avec une réunion organisée etc.  Ma bouffée d'air, ce sont les bourses aux minéraux. Je pense que je vais voir les choses différemment lorsque j'aurai mes 1ers (gentils) clients qui viendront à la maison (ce sera sur rdv)... Je précise "gentils" car ai été caissière super mega aimable, serviable et tout et bien je suis quand tombée sur des  sacrés tordus-méchants lol

Des bisous à toi Bountygong :wub: ... je garde quand même l'idée au chaud si jamais un jour je suis plus ouverte et moins bornée lol (ça m'arrive souvent de changer d'avis... mais parfois il faut le temps)

Le 16/11/2016 à 21:47, Bountygong a dit :

Tous mes voeux de réussite pour la suite en tout cas :clover::happy:

Merci :wub: Dans ma famille, ils disent que mon blog est un peu triste mais en même temps, je n'ai pas le choix... j'espère que ça ne va pas me pénaliser, ça m'a un peu déstabilisée surtout que sur les derniers articles, j'ai fait des efforts sur les photos (j'ai passé un temps fou, même beaucoup trop)... je ne vois pas ce que je peux faire de plus par rapport aux moyens dont je dispose. Bref, la critique est facile, l'art est difficile.... on va dire... surtout que je le sais et c'est moi qui l'ai dit mais pour les toutes 1ères photos, pas pour les dernières, j'étais plutôt contente et bam ! le truc qui fait mal...) donc ce n'était pas la peine de le dire. Je crois que du coup, j'ai envie de fermer les écoutilles car c'est déjà pas évident et j'ai une date butoir.... En tout cas MERCI à tous ceux qui me  soutiennent vraiment ! c'est ceux là qu'ils faut que j'écoute :) Bisous Bountygong

... et puis Paris ne s'est pas fait en un jour...

Le 18/11/2016 à 21:14, lyzou60 a dit :

Réservation déjà faite ;)Les bijoux sont très beaux. 

Merci Lyzou :wub:

Je suis en préparation du marché de Noël mais alors j'aurai dû réserver 4m et pas 2 !!:scratch:

Je m'entraîne à préparer mon stand mais vu l'erreur... heureusement que j'ai mes boîtes à thé avec vitre sur le dessus... je vais devoir noter tous les noms sur le côté et je vais faire à peu près comme ça (bon ça va peut-être évoluer le jour J car j'aurai 20 cm de plus et je n'ai pas fait ni mis tous les bijoux ^^ ):

PC190009BIS.jpg

PC190011BIS.jpg

PC190012BIS.jpg

PC190016BIS.jpg

PC190017BIS.jpg

PC190019BIS.jpg

Finalement, j'aurai 4 mètres de linéaire :yahoo:j'ai appelé ce matin au cas où ^^

Trois nouvelles paires de boucles d'oreilles en ligne ... nacres, rubis, labradorites, turquoises...

PC200033BIS.jpg

PC200022BIS.jpg

PC200028BIS.jpg

Et trois autres...

PC200056BIS.jpg

PC200049BIS.jpg

PC200039BIS.jpg

• 4 weeks later...

Ma première « tablée » de minéraux au marché de Noël de Guilliers.

p1020017.jpg?w=474 

Très contente de cette journée, très importante pour moi, où j’ai pu faire de jolies rencontres.

Tout ce qui se trouve ici ou presque devra être mis en ligne dans les jours, semaines et mois à venir.

Je recommence dès que possible à mettre en ligne des articles cette semaine, notamment des pierres roulées, des pierres polies.

Pierres roulées en jaspe turritelle

jaspe turritelle

Dans le même ordre, voici les mêmes pierres prises individuellement :

PR.JAS.TUR.1
PR.JAS.TUR.1
PR.JAS.TUR.2
PR.JAS.TUR.2
PR.JAS.TUR.3
PR.JAS.TUR.3
PR.JAS.TUR.4
PR.JAS.TUR.4

Pierres roulées en jaspe turritelle (fossile) – Brésil –

Pierres roulées en opale rose

opale rose

PR.OP.R.1
PR.OP.R.1
PR.OP.R.2
PR.OP.R.2
PR.OP.R.3
PR.OP.R.3
PR.OP.R.4
PR.OP.R.4
PR.OP.R.5
PR.OP.R.5

Pierres roulées en opale rose – Pérou –

Pierres roulées en obsidienne noire

obsidienne noire

PR.OBS.N.1
PR.OBS.N.1
PR.OBS.N.2
PR.OBS.N.2
PR.OBS.N.3
PR.OBS.N.3
PR.OBS.N.4
PR.OBS.N.4
PR.OBS.N.5
PR.OBS.N.5

Pierres roulées en obsidienne noire – Mexique-

Le 16/12/2016 à 17:33, Bountygong a dit :

Tes pierres sont belles ! J'aime particulièrement les obsidiennes.

Cette journée au marché de Noël s'est bien passée : super ! En tout cas, ton stand était attrayant :-)

Merci Bounty :wub:

Essai pour une bague avec un cabochon en opale d'Ethiopie de 3mm à peine... La photo n'est pas top par contre lol

P1180279BIS.jpg