Aller au contenu

Activité Bonnard Atelier au Mimosa


titifanny08

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'une activité en rapport avec l'atelier au mimosa de Pierre Bonnard.
C'est pour un dossier de Master, on doit analyser l'oeuvre, dégager une problématique, et proposer une activité aux élèves (cycle au choix) répondant à cette problématique.
En ce qui concerne cette problématique, il me semble car la principale qui ce dégage de l'oeuvre est "comment créer de la lumière avec de la couleur" ou quelques chose comme ça.
Mais alors l'art, ce n'est pas du tout mon truc.
J'ai bien trouvé quelques idées sur le net, mais je ne suis franchement pas convaincue.
Bien sûr la prof ne veut pas une activité pour une activité, mais bien la création d'une oeuvre d'art en tant que telle, répondant à une problématique et des objectifs, et c'est là que ça se complique...

- J'ai bien pensé à une reproduction de l'oeuvre, avec des morceaux d'éponge, mais je pense qu'elle veut totalement autre chose, et pas un travail "à la manière de".
- Je pensais aussi à coller des feuilles d'automne sur une fenêtre, permettant d'utiliser les couleurs présentes sur le tableau, mais comment formuler l'objectif, et comment est ce que cela répond à la problématique? et comment la formuler aux élèves?

Bref si vous avez des idées ou remarques je suis preneuse!

Atelier Mimosa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...