Aller au contenu

Pâte durcissante


Messages recommandés

Est ce qu'il y a des pro ici ?

On tente ça avec mes élèves :

Afficher l'image d'origine

Je les ai briefés sur le fait que si ce n'était pas lisse, on risquait de voir nos bonhommes se casser.....même en mouillant un peu en lissant au maximum....en séchant ca fissure !

C'est normal ou pas ? On va les peindre après avec de l'acrylique donc j'espère que ça ne cassera pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nombreuses fois fait des bonhommes de neige de ce genre en pâte à sel ou en pate autodurcissante. Mon prototype , existant depuis des années, est bien lisse et intact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent la pate autodurcissante et jamais eu de souci de casse (sauf si ça tombe ;) ) et ça se lisse facilement.
Tu utilises laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastiroc de giotto. Je l'ai depuis un moment (enfin pas si long que ça quand même et les paquets étaient fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Il faut que les parties soient pleines pas creuses ... ça fendille parfois quand ça sèche trop vite (classe de maternelle à ambiance tropicale) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cleo17fr a dit :

Plastiroc de giotto. Je l'ai depuis un moment (enfin pas si long que ça quand même et les paquets étaient fermés.

C'est celle que j'utilise mais jamais eu ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour ne pas que ça fissure il faut bien humidifier la pâte pour la lisser...

Sinon le top c'est la porcelaine froide  il faut un peu de temps pour la préparer mais on peut la colorer dans la masse et ça évite de devoir peindre ensuite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mava3. J'en avais fait pour une fête des mères il y a quelques années ; puis pour des jeux que j'ai construit. C'est toujours nickel. Et j'avais coloré les dernières avec des colorants alimentaires en poudre, c'est top et tu peux faire plus de couleurs ou de nuances selon la quantité.

A bien emballé dans du film pour éviter qu'elle ne sèche tant que le projet n'est pas terminé. Et à bien crémer pour éviter que ça ne colle. J'en referai peut-être cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mava3 a dit :

Effectivement pour ne pas que ça fissure il faut bien humidifier la pâte pour la lisser...

Sinon le top c'est la porcelaine froide  il faut un peu de temps pour la préparer mais on peut la colorer dans la masse et ça évite de devoir peindre ensuite.. 

J'avais été tenté mais moi et les pâtes maisons, c'est compliqué ( je trouve jamais la bonne texture quand je fais des sablés et compagnie! :D)....et en plus on n'a plus la bonne colle à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cleo17fr a dit :

J'avais été tenté mais moi et les pâtes maisons, c'est compliqué ( je trouve jamais la bonne texture quand je fais des sablés et compagnie! :D)....et en plus on n'a plus la bonne colle à l'école !

Je fais avec la colle blanche pichon et ça va bien aussi... il y a une vidéo comme ça on voit bien la consistance à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mava3 a dit :

Je fais avec la colle blanche pichon et ça va bien aussi... il y a une vidéo comme ça on voit bien la consistance à obtenir

Oui mais nous, on a de la majuscule et là franchement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...