Aller au contenu
alainl

rue des allocs ...

Messages recommandés

alainl

J'ai reçu mercredi une leçon d'Humilité et de Pédagogie après avoir visionné cette vidéo ...

Non, je n'ai pas honte de l'avouer, je n'avais pas de prime abord eu la lucidité de ces Ados face à l'Abjection de ce "Reportage" ...

Oui, l'École est belle quand elle permet ainsi d'Analyser et de Réfléchir ... 

Et quel Espoir dans l'À ....Venir grâce au Regard de ces Jeunes ... et de leur Interviewer ... ( Prof ou Journaliste ... ou tout autre Intervenant qu'il soit ... )

J'aurais aimé être à sa place ...

c@t

alain lagarde

abel27

Merci.

JaneFramboise

C'est intéressant. Malheureusement, la manipulation par les médias, et encore plus par les images, ce n'est pas nouveau ... 

sylvielise

Bien fichu.

Zephy

Merci pour cette vidéo !!

thalie83

J'ai tjs adoré cette émission, mais bon comme toutes les bonnes émissions un peu polémiques Ben on les a pas laissés continuer!

bidulbuk

Quand je suis tombée dessus l'autre soir, c'était l'épisode où le gars tente de vendre un fourgon, sans volant et sans clé de contact. C'était digne d'un Bourvil. Mais je ne connaissais pas du tout les tenants et aboutissants de ce programme...

alainl
Le 09/12/2016 à 17:25, JaneFramboise a dit :

C'est intéressant. Malheureusement, la manipulation par les médias, et encore plus par les images, ce n'est pas nouveau ... 

Non, bien sûr Bidulbulk ... 

Il y a bien longtemps , je travaillais en classe avec  mes élèves en situation de handicap sur les Badaboks ... repiqués au magnétoscope ... et avec ralenti et arrêt sur image ...

Souvenirs ... souvenirs ...

Heureusement  de nos jours , la technique permet beaucoup mieux avec dwhelper et VLC  :angel_not:  ...

c@t

alain l.

Yufi

Perso j'ai été pas mal choquée par ces 4 "reportages". En substance, cela se traduisait par "Regardez ces assistés qui refusent de chercher du travail et qui dépensent tout leur RSA dans de l'alcool. Vous savez maintenant pour qui voter aux prochaines élections."

Mais ce qui m'a le plus perturbée, c'était la géolocalisation des lieux de résidence de chaque protagoniste. C'était la première fois que je voyais des journalistes balancer l'adresse des gens qu'ils filment. Dans l'un des deux premiers volets, on voyait même une dame apporter son loyer (genre 500 euros en liquide) à la banque postale "comme à chaque début de mois" (je crois qu'ils donnaient même la date précise). Bravo les journalistes. On a l'adresse de cette dame et on sait quel trajet elle emprunte à chaque début de mois avec une somme déraisonnable en liquide sur elle. Quid de sa sécurité ?

dameoiselle

Très intéressant, merci :)

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...