Aller au contenu

CAFIPEMF : Préparation de l'oral


djaftat971

Messages recommandés

Dans d'autres circonscriptions, tout était fini déjà en décembre... 

Ici, je n'ai eu que deux demi journées de formation en novembre, dont la première qui conquistait en une présentation de l'examen. Autant dire que je suis dans l'inconnu total ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un oral blanc déjà avec mon CPC qui a été plutôt rassurant et j'en repasse un jeudi midi toujours avec le CPC, j'évite de justesse de le passer avec notre inspecteur lol ça sera pour mon mari qui passe son oral blanc le jeudi soir avec lui :D

j'ai lu attentivement les programmes de maternelle car n'en faisant pas beaucoup mention (je n'en ai jamais fait sauf en stage), mon CPC m'a dit qu'il y avait de fortes chances qu'on vérifie que je m'y connais quand même un peu :wacko:

A ce sujet, est ce que quelqu'un connait la différence entre REP et REP +, j'ai beau cherché sur Eduscol, j'ai pas trouvé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kylly on se croisera peut-être, je passe aussi le 31! Ouille ouille ouille ça arrive trop vite :'( Je ne me sens pas du tout prête...

Pour répondre à ta question alinecrpe, il y a un doc sur les grands axes des REP+, je ne sais pas si c'est exactement la même chose pour les REP. En tout cas, il semblerait qu'en REP+ on est les 9 jours de formations que n'ont pas les REP, il n'y a pas les mêmes moyens il me semble et puis pas la même prime (mais ça on s'en fiche pour l'oral je pense :p)

Bon courage à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DraGo said:

Bah Kylly on se croisera peut-être, je passe aussi le 31! Ouille ouille ouille ça arrive trop vite :'( 

Je passe à 9h45.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kylly a dit :

Je passe à 9h45.

 

 

+ 1

C'est marrant quand même!

 

De rien alinecrpe, j'espère que cela aura pu t'aider un peu... Allez courage, il paraît que le blanc c'est presque le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je suis passée en début d'après midi. Le jury était bienveillant, mais je n'ai pas réussi à me sentir assez à l'aise durant l'entretien et je suis passée à côté quelques fois...  l'issue est plus qu'incertaine selon moi. Bref, réponse le 9 mars. 

Je m'attendais à des questions essentiellement en cycle 1 vu que je n'en ai jamais eu, mais on m'a essentiellement posé des questions sur le collège... Ce qui me paraît normal avec le recul, je vois pas pourquoi je ne l'avais pas anticipé. 

Quels enjeux pour le lsu ? 
Quel pédagogue pour les plans de travail ?
Quel lien entre le lsu et les ceintures de compétences ?

Que retenez-vous de vos visites de collègues de 6eme ? 
Que mettriez-vous en place si on vous chargeait de réunir un groupe de travail avec le collège ? 
Quels sont les enjeux du nouveau cycle 3 ? 
Quel utilisation de l'outil informatique avec vos élèves ? En tant que formateur ? En quoi l'informatique est-il un levier pour les élèves ? 
Vous êtes un élément moteur dans votre équipe pédagogique, avez vous rencontrer des soucis dans l'accompagnement de vos collègues ?
Peut on imposer son point de vue ? 
Comment appréhender la présence d'un collègue ou d'un stagiaire au fond de la classe ? 
Comment envisagez-vous son observation de votre pratique ? 

 Bonne chance à vous :)
 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée en milieu d'après-midi à l'ESPE de Montigny. Jury également bienveillant j'ai l'impression d'avoir été dans l'échange et je m'attendais à des questions sur le cycle 1 et même sur les nouveaux programmes ou bien encore sur la loi de la refondation de l'école mais non... Beaucoup de questions sur l'accompagnement des jeunes enseignants, les actions de formation , la pédagogie explicite , la pédagogie institutionnelle et les plans de travail avec les ceintures de compétences, les groupes d'analyse de pratiques avec les collègues du second degré... A voir ils ne laissent rien transparaître!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien on a du se croiser :)

Tu étais dans quel jury ? Moi j'étais en 216. Nous étions effectivement dans l'échange, j'ai ressenti la même chose. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...