Aller au contenu

CAFIPEMF : Préparation de l'oral


djaftat971

Messages recommandés

Bonjour !! C'est fait pour moi aussi !! Jury très bienveillant des question essentiellement sur la pédagogie en plan de travail, les missions des CP, mon désir d'être formatrice, l'évaluation, ... je me suis sentie bête à chaque réponse mais les jeux sont faits!! Chez nous résultats le 9 mars !! C'est loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée ce matin, j'en ai encore l'estomac en vrac et un arrière goût de déception car j'ai vraiment l'impression d'avoir été naze de chez naze... Jury n°1, 4 femmes dont une qui m'a à peine regardé durant tout mon oral et quand elle me regardait j'avais juste l'impression que je la saoulais. L'impression était hyper désagréable, ça m'a pas mal destabilisée et ôté le peu de confiance que j'avais en moi :wacko:

Le temps des questions a été difficile aussi, je ne sais pas du tout si j'ai répondu correctement ou en tout cas selon leurs attentes, encore une fois j'ai vraiment eu l'impression d'être nulle.... Bref, j'en suis sortie dé-pi-tée!! Maintenant on attend les résultats. Nous, on nous a dit que ça ne serait pas avant le début de la semaine prochaine alors qu'au départ ça devait être demain... Je me demande comment j'ai pu m'investir là dedans pour subir tout ça de mon plein grès, faut vraiment être tordue :wacko:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alinecrpe a dit :

passée ce matin, j'en ai encore l'estomac en vrac et un arrière goût de déception car j'ai vraiment l'impression d'avoir été naze de chez naze... Jury n°1, 4 femmes dont une qui m'a à peine regardé durant tout mon oral et quand elle me regardait j'avais juste l'impression que je la saoulais. L'impression était hyper désagréable, ça m'a pas mal destabilisée et ôté le peu de confiance que j'avais en moi :wacko:

Le temps des questions a été difficile aussi, je ne sais pas du tout si j'ai répondu correctement ou en tout cas selon leurs attentes, encore une fois j'ai vraiment eu l'impression d'être nulle.... Bref, j'en suis sortie dé-pi-tée!! Maintenant on attend les résultats. Nous, on nous a dit que ça ne serait pas avant le début de la semaine prochaine alors qu'au départ ça devait être demain... Je me demande comment j'ai pu m'investir là dedans pour subir tout ça de mon plein grès, faut vraiment être tordue :wacko:

Demain, j'ai mon oral blanc avec ma conseillère péda... Mon vrai oral le 22 février... Mais même avant de passer, c'est un peu l'impression que j'ai...Mais pourquoi ??? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 08:49, chacha93 a dit :

Sur le coup, je ne voyais pas très bien où ils souhaitaient m'emmener alors que j'avais potassé sur l'esprit de la loi de refondation, sur l'évaluation, le ref pour l'éducation prio, les changements au niveau des cycles, ...

Ils ont insisté sur des points précis mais c'est seulement ce matin, au réveil que les réponses me sont venues (bref c'est pas gagné:()

Ahah, pareil pour moi ! Pfff, tout ce boulot pour ça...

 

Le 01/02/2017 à 13:55, lafload a dit :

(je précise que je n'ai pas présenté  la spécialité Conseillère péda, donc ce fut très déstabilisant)

Je ne comprends pas ta remarque. Quand tu passes le CAFIPEMF, tu es susceptible de devenir CP ou MF. Il n'y a pas de spécialité à présenter, en tout cas pas chez nous. Tu peux choisir une dominante (maternelle, langues, numérique...) en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc passée mercredi, avec 40° de fièvre pour cause de grippe. Génial !

Voici les questions que j'ai réussi à sauvegarder dans mon pauvre cerveau en rade, elles sont toutes en rapport avec mon RA, mon oral ou l'entretien. J'ai présenté la dominante LVE.

- place de l'écrit en LVE au cycle 2, au cycle 3 ; comment l'introduire ; des exemples précis

- j'ai appris une nouvelle langue en 2014, qu'est-ce que cela a changé dans mon enseignement des LV

- connaître les conjugaisons est-il essentiel pour parler une langue ?

- quels outils méthodologiques en LVE mis en place en liaison avec les profs de collège ? rôle de ces outils ?

 

- pourquoi faire expliciter aux élèves ce qu'ils apprennent ; avez-vous des références théoriques sur ce point ? est-ce important aussi avec des adultes ? les adultes sont-ils toujours motivés ? l'avez-vous vécu ? quels outils mettre en place pour eux ? quels outils sont efficaces dans le cadre d'une formation pour adultes ?

- vous êtes MAT, comment analysez-vous votre "efficacité" ? que modifieriez-vous pour améliorer ? donnez des exemples précis

- quels outils donner à des jeunes qui se plaignent d'un manque de discipline dans leur classe ? comment les aider quand ils disent que c'est dur car ils ne sont en classe que 2 jours par semaine ?

Bon courage à ceux qui doivent encore passer ;)

Je ne sais pas du tout ni quand ni comment nous aurons les résultats. Je crois que ça m'est un peu égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, teuteuche a dit :

Pour l'académie Nancy Metz quelqu'un sait quand sortiront les résultats ?

D'après le calendrier, c'est le 9 mars. Je ne sais pas si on peut le savoir avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scisciula a dit :

D'après le calendrier, c'est le 9 mars. Je ne sais pas si on peut le savoir avant. 

Merci ! C'est ce que j'avais lu!! Dur dur jusqu'à cette date!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment à partir du 7 mars finalement à ce que m'a dit ma conseillère péda pour l'académie Nancy Metz.On verra plus ça avance moins on y croit c'est étrange comme sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé mon oral à Paris et je suis admissible....

Et pourtant, je l'ai très mal vécu et le jury n'a pas été tendre avec moi...Lors des questions, ils m'ont laissé entendre que je ne leur donnais pas la réponse attendue...J'ai même été la première à etre "congédiée" sur les six candidats qui le passaient simultanément...

Alors, je sais que c'est "facile" apres coup, Mais pour ceux et celles qui doutent...Le ressenti ne reflète parfois pas la réalité...

bon courage à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...