Jump to content
djaftat971

CAFIPEMF : Préparation de l'oral

Recommended Posts

chableu

@André Jorge  très vaste en effet. J'espère que ça passera.

Adelie

Hello

Je ne sais pas si c'est le bon post: je cherche les PE qui préparent l'admissibilité 2019? Etes vous là?

J'essaye de commencer à anticiper les questions de l'oral. J'ai trouvé deux listes de questions, mais qui datent de 2016 ou 2017... pas tout jeune donc. En avez vous de plus récentes?

Et surtout...avez vous des réponses???

muesli

Je suis !

papouilla
Le 05/12/2019 à 17:06, Adelie a dit :

Hello

Je ne sais pas si c'est le bon post: je cherche les PE qui préparent l'admissibilité 2019? Etes vous là?

J'essaye de commencer à anticiper les questions de l'oral. J'ai trouvé deux listes de questions, mais qui datent de 2016 ou 2017... pas tout jeune donc. En avez vous de plus récentes?

Et surtout...avez vous des réponses???

Ce n'est pas si vieux que ça, elles correspondent au nouveau cafipemf.

bulledoseur

Bonjour,

Puisque le sujet est remonté, j'ai une question (que la CPC qui me suit a soulevé en lisant mon RA) : Quels sont les effets d'un dispositif qui prend appui sur la formation entre pairs ? Quels en sont les écueils ? Pourquoi ?

J'ai bien des idées de réponses mais pas de lectures précises (à part le vademecum des référents maths dans le cadre du plan Villani Torossian) pour étayer ou enrichir mes propos ...

Et sinon je m'appuie sur la liste des questions sur le site de Nicolas Pinel et je cherche des réponses ... ça occupe bien mes soirées mais ça n'avance pas vite ...

muesli

pareil!

puce18

Même situation pour l'oral... Et mon rapport est en cours de rédaction et je le trouve... Insignifiant 😞

evasion76

Je passe aussi l'oral pour l'admissibilité...je n'arrive pas à me détacher du RA et à l'enrichir....J'ai eu du mal à dégager du temps pour lire, enrichir mes maigres connaissances.....Bon courage

papouilla
Le 03/01/2020 à 15:53, bulledoseur a dit :

Quels sont les effets d'un dispositif qui prend appui sur la formation entre pairs ? Quels en sont les écueils ? Pourquoi ?

Tu réponds quoi à ça ? :wacko: