Aller au contenu

démoralisée ..


ételka

Messages recommandés

Le 29/12/2016 à 14:30, azerty a dit :

 Là j'ai listé les activités que je voulais faire pour chaque niveau ( je n'en ai que 2) durant cette période, ensuite j'ai pointé celles qui devaient absolument être  faites avec moi et celles qui pouvaient être faites en total autonomie. C'est ma 7eme année en maternelle donc ça aide (je pioche dans mes anciens cahiers journaux alors effectivement faut prendre celles qui semblent indispensables en cette période de l'année et renoncer à certaines et repousser d'autres à plus tard) 

Je me suis imprimé un semainier (une feuille par semaine soit 7 pour ma zone) et j'ai rempli au crayon à papier pour les ateliers dirigés ( un par jour par groupe) , puis un peu plus en vrac les ateliers en autonomie et activités libres ( un à deux pour toute la semaine, le reste c'est AIM)

 

Il y a 2 heures, Etoile1 a dit :

Je prévois mon projet, ce qu'on va avoir besoin de faire pour le mener à bien, les maths, les activités / ateliers rituels qui reviennent chaque mois : pour moi la page calendrier, le bonhomme du mois, la cuisine, la page des anniversaires (à part la cuisine qui est mon atelier du jour où on cuisine, toutes les autres activités se font en autonomie, elles sont ritualisées, les enfants savent ce qu'ils doivent faire...), ensuite, la motricité, les activités d'arts visuels + pour cette période, les "bricolages" : couronne, carte.

 

ESt-ce que ça vous dérangerait de me montrer comment ça se présente en pratico pratique ? en MP si vous voulez ...

 

si je vous disais combien d'ancienneté j'ai ..vous seriez horrifiées:blink:!!

et pour moi , c'est sûr , je ne lâche vraiment que lorsque je pars !! c'est pour ça que j'adooooooooooooore  les voyages !! mais ma vie perso fait que ...c'est pas possible !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étoile, je sais pas mais pour ma part en théorie oui c'est 28 ateliers dirigés ( enfin temps d'ateliers dirigés du matin car parfois c'est un atelier pour ms et un différent pour gs donc plutot une cinquantaine et il y a ceux de l'apres midi pour mes Gs , mais ceux là sont plus longs donc tournent sur 2 jours, ca en fait en gros 14 en plus) 

je dis en théorie car je suis à 80% cette année donc 7 jours de moins sur la période et autant d'ateliers en moins (d'où la difficulté de choisir lesquels délaisser dans la mesure où je n'ai pas de complément de service attitré mais des remplacants qui font bien ce qu'ils veulent , je me retrouve donc à essayer de travailler tous les domaines avec un jour en moins) 

je ne sais pas ce que je peux te montrer car je fais quasiment tout sur feuilles de brouillon( la liste des ateliers, le codage au feutre :dirigé ou autonome, le codage atelier long ou court)  Il n'y a que mon tableau vierge sur ordi que j'imprime et remplis au crayon gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi je débute et j'ai aussi envie de faire plein de trucs!

Mais il faut faire un choix et ce que tu ne peux pas faire , tu le feras l'année pro avec une autre classe!!!

Pour l'organisation, j'ai des MS/GS et je prépare la même chose mais en simplifié pour les MS ou alors je n'attends pas le même niveau de réussite qu'eux.

Je prépare 5 ateliers  pour la semaine et je fais tourner mes groupes.

Pour mes PS, je fais complètement autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, azerty a dit :

Alors étoile, je sais pas mais pour ma part en théorie oui c'est 28 ateliers dirigés ( enfin temps d'ateliers dirigés du matin car parfois c'est un atelier pour ms et un différent pour gs donc plutot une cinquantaine et il y a ceux de l'apres midi pour mes Gs , mais ceux là sont plus longs donc tournent sur 2 jours, ca en fait en gros 14 en plus) 

je dis en théorie car je suis à 80% cette année donc 7 jours de moins sur la période et autant d'ateliers en moins (d'où la difficulté de choisir lesquels délaisser dans la mesure où je n'ai pas de complément de service attitré mais des remplacants qui font bien ce qu'ils veulent , je me retrouve donc à essayer de travailler tous les domaines avec un jour en moins) 

je ne sais pas ce que je peux te montrer car je fais quasiment tout sur feuilles de brouillon( la liste des ateliers, le codage au feutre :dirigé ou autonome, le codage atelier long ou court)  Il n'y a que mon tableau vierge sur ordi que j'imprime et remplis au crayon gris

je comprends ..moi aussi , je gribouille beaucoup sur papier avec mon crayon ...

cOmbien de temps dure ton temps d'ateliers du matin ?

j'ai déjà essayé comme ça ..mais ...quand un atelier a plusieurs étapes ? et si une étape peut basculer après en autonomie ou avec l'Atsem ? (par exemple un geste graphique ...)

C'est quoi ton tableau vierge ? 

En tout cas , merci beaucoup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ételka a dit :

c'est pour une semaine ? 

 

Oui je me suis imprimée 7 feuilles comme ca. La case du bas étant pour le mercredi où je fonctionne completement différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, azerty a dit :

Oui je me suis imprimée 7 feuilles comme ca. La case du bas étant pour le mercredi où je fonctionne completement différemment.

ton temps d'ateliers dure une heure ?

en fait si , tu vois ça me parle ...parfois , j'ai l'impression que je n'arrive plus du tout à faire simple !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rituels ne débordent pas, oui j'ai un temps d'ateliers de 9h à 10h  2 jours par semaine ( à 10h j'ai la salle de motricité de dispo) et un jour où j'ai jusque 10h30 , heure de récré. 

J'ai mis les horaires à surligner de la couleur du groupe que je veux prendre ( histoire de ne pas toujours commencer par les memes) mais ca peut aussi etre des groupes de niveau ou de besoin ( dans ce cas j'écrirais leur nom au dos de la feuille) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur tablette et je pars demain matin pour le week-end. Je te montre mon organisation à mon retour. Si tu veux jeter un oeil, j'ai mis la période 2 dans le fil PS MS.

J'ai eu du mal à m'y tenir, pas mal de cafouillages avec mon atsem et il a fallu se réhabituer à des petits, ça m'a pris du temps de fonctionner comme je voudrais, mais là, ça me semble cohérent ça que j'ai prévu sur la période à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Etoile1 a dit :

Je suis sur tablette et je pars demain matin pour le week-end. Je te montre mon organisation à mon retour. Si tu veux jeter un oeil, j'ai mis la période 2 dans le fil PS MS.

J'ai eu du mal à m'y tenir, pas mal de cafouillages avec mon atsem et il a fallu se réhabituer à des petits, ça m'a pris du temps de fonctionner comme je voudrais, mais là, ça me semble cohérent ça que j'ai prévu sur la période à venir.

merci Etoile , je vais y jeter un coup d'oeil ..et ..Bon week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 à 22:03, azerty a dit :

Si les rituels ne débordent pas, oui j'ai un temps d'ateliers de 9h à 10h  2 jours par semaine ( à 10h j'ai la salle de motricité de dispo) et un jour où j'ai jusque 10h30 , heure de récré. 

J'ai mis les horaires à surligner de la couleur du groupe que je veux prendre ( histoire de ne pas toujours commencer par les memes) mais ca peut aussi etre des groupes de niveau ou de besoin ( dans ce cas j'écrirais leur nom au dos de la feuille) 

et quand est-ce que tu fais les arts plastiques ? 

et après la récré tu fais quoi ?

est-ce que tu laisses des temps de jeux  libres ?...

(livret pas faits , prépa pas faite , ..)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...