Aller au contenu

démoralisée ..


ételka

Messages recommandés

Merci Etoile d'avoir partagé tes idées d'ateliers. Les ayant lus hier soir, j'ai modifié mon atelier autonome de ce matin. Initialement prévu : réaliser une galette et une couronne en PAM. J'ai vu que tu faisais en 2 temps donc j'ai modifié. Ce matin, réaliser 3 galettes de 3 tailles différentes. Un enfant est devenu grand frère cette nuit donc c'est venu comme ça de faire une galette pour le bébé ... J'avais peur qu'une galette ce soit rapide . Certains ne se sont pas trop appliqués mais ce seraient-ils plus appliqués avec une seule ... pas sûre. Ensuite pâte à modeler libre.  Journée bruyante mais bon ... faut que chacun reprenne le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça ait servi. Ici reprise sur les chapeaux de roues, ma petite nouvelle refuse de me parler, elle pleure pas mal... Ils sont rentrés fatigués. Du coup, je rame, je rame, je rame. Comme quoi, on a beau tout bien prévoir sur le papier...

Etelka, comment ça a été cette reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage étoile . 

 

Azerty commebt s est passée ta rentrée ? Tu as testé ton nouveau fonctionnement ?

je vais tester vendredi ( Pas d atsem ) . Je vais diviser ma Classe en gros en 3 groupes selon si la notion d algorithme 1-1-1 est difficile / en cours d acquisition ou acquise .  Tous les quarts d heure on change . En autonomie réinvestissement d algo sur la feuille du bonhomme de janvier / aim / manip de perles avec ou sans consigne selon le groupe . On verra  bien ...

Je mettrai un tableau plus tard , là suis sur tel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Etoile1 a dit :

Comme quoi, on a beau tout bien prévoir sur le papier...

C'est aussi ce que je pense. Je ne connais pas d'autres métiers que ceux de l'école, mais c'est tellement fréquent et frustrant, de préparer une belle journée sur papier, tout est organisé, on se dit que ça va super bien rouler, et BAM, en arrivant le matin, première claque, y'a ça qui marche pas, y'a ceci qui va pas, y'a untel qui vient se plaindre... j'ai souvent cette impression de me prendre des trucs dans la figure tous les jours, qu'il n'y a pas un jour sans une, excusez le mot, une merd*, une petite ou une grosse, qui fait que la journée ne pourra pas se dérouler comme elle est prévue.

Dernière preuve en date : hier, jour de rentrée à la maternelle, on arrive et il fait moins de 10°C dans les classes, moins de 5, dans le couloir. On a gardé les enfants en manteau, toute la matinée, pensant que le chauffage serait remis avant la récré, et finalement, on a dit aux parents, à 11h30, de les garder si possible l'après-midi. 

L'après-midi, il ne me restait que 5 petites filles. Une journée fichue quoi. Je rêve d'une journée sans le moindre accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Étoile, les miens étaient hyper calmes. Mon atsem m'avait dit que hier aussi, meme mon autiste. ( 2 puis 3 absents, ca aide) 

non Gwena, je fais jeux de société avec des parents en ce moment le mercredi.

je teste donc demain.

j'ai mis mon atsem au parfum ( avec consigne pour elle de veiller au calme et vérifier les aim car je veux qu'ils aillent au bout de leur activité - ils ont la manie de zapper- donc interdiction d'aller reposer un tiroir si elle n'a pas vu le résultat , bon sauf si un MS a voulu essayer un travail de GS) la question c'est arrivera-t-elle à dire non ce n'est pas bon, recommence/ ou tu réessayera une prochaine fois. Elle va etre tentée d'expliquer, montrer ( ce qui en soi est bien. Sauf qu'elle va rester avec ce seul enfant trééées longtemps, elle va le regarder faire et elle ne s'occupera alors plus du tout des autres, elle est supra ultra monotâche et peut rester trééées longtemps à regarder - meme moi parfois elle me regarde travailler sans rien faire, comme perdue dans ses pensées) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Ce qui est du planning, pareil. Je viens d'avoir la date de notre séance ciné, donc déjà, je ne l'avais pas prévue, ca va tout décaler . Mais comme finalement hier la collegue qui remplace ma binome a fait plein d'ateliers ( je ne sais pas comment elle arrive à en faire autant, j'ai un groupe de GS qui a fait 3 fiches, tous les MS en ont fait 2 ) je vais pouvoir enlever certains ateliers de ma programmation puisqu'ils travaillent les memes compétences et qu'elles ont l'air acquises par la plupart ( au pire je ne travaillerais qu'avec ceux qui n'ont pas réussi sa fiche) 

donc mes tout beaux tableaux tout bien remplis, bah sont déjà obsolètes. Mais bon ca reste une bonne base.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début novembre les élèves sont en chaussons car il y a eu un incendie sous notre préau et donc du noir partout...c'est sportif comme organisation car nous n'avons pas le matériel adapté (des casiers)...bref, le préau et la cour devaient être nettoyés aux vacances mais au retour rien donc on repart avec les chaussons...les parents qui râlent parce qu'ils pensaient qu'il n'y aurait plus besoin de chaussons...Ensuite j'ai dû gérer le changement avs de mon petit loustic qui en bénéficie...une nouvelle avs était prévue mais pas d'avs...et me voilà à courir jusqu'en primaire (toute une rue à descendre), ma directrice me redirige vers le collège...je règle le truc...de retour en classe, 9h15, le bazar total...on commence à se regrouper et bingo, ça frappe, la nouvelle avs. Le groupe repart en vrille mais on s'accroche et c'est parti. ateliers un peu bruyants.

13h30 on remonte en classe et là un enfant vomit en jet partout et notamment asperge littéralement 4 manteaux et 4 cartables...mon atsem n'arrive qu'à 14h30...je cours chercher l'atsem des tps-ps en salle de sieste, qui s'apprêtait à partir manger...puis j'appelle la mère du gamin qui refuse de venir le chercher car elle est en repos et c'est sa journée à elle (oui, oui, je n'invente rien) puis j'appelle les parents des 4 gamins dont les manteaux et cartables sont souillés pour leur demander d'apporter un manteau pour la sortie...Elèves en freestyle dans la classe, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je reprends tout ça en main et là, un deuxième se met à vomir, mon atsem arrive mais tire la tronche car recadrage sur plusieurs points... YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et moi dans cette odeur de vomi, pas bien tout l'après-midi et toute la soirée...

Bref sur le papier ma journée était chouette...sur le papier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freestyle, c'est ça le mot ! ;) Quoi qu'on fasse, sur le papier, il n'est pas rare que les journées soient en total Freestyle ! 

Bon, en même temps, évidemment, on travaille avec des enfants, c'est sûr que ça peut pas être super cadré, avec tout qui rentre bien dans les cases. Mais quand ce sont des soucis matériels qui se rajoutent, ou des soucis avec des adultes, ça épuise, ça met un peu en rogne, voire ça démoralise, pour revenir au sujet de ce topic. 

Allez, haut les coeurs, demain sera une journée comme on l'a prévue ! Ben quoi, ça fait du bien de rêver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, journée assez cool hier ( même si pas d'atsem jusqu'à vendredi) donc j'ai adapté mes préps et on a fait beaucoup moins que prévu...

Sinon bonne surprise, un des mes élèves hyper pénible a déménagé avant les vacances et j'ai eu hier une nouvelle inscription, une super choupette hyper adorable et qui ne demande qu'à travailler donc ravie de la transaction !! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, c'est sympa de compatir et finalement à coté de certaines de vos rentrées, la mienne est finalement assez cool.

Moi, je pars toujours du principe que ce qui est déjà fait n'est plus à refaire et qu'il pourra servir plus tard. Donc, rien n'est grave. J'espère juste qu'ils vont retrouver le rythme rapidement. Et demain, je voudrais bien aller en motricité, hier et aujourd'hui, ça chouinait trop pour tenter le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...