Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé en sept 1 992. Je me suis arrêtée environ  2.5 ans.

Je viens de passer à l'échelon 9 en février. Bref, encore une fois je me fais avoir.

3 inspections seulement depuis le début de ma carrière... Bref, aucune chance d'avancer même avec la réforme... Dégoutée.

Y en a-t-il d'autres comme moi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, heureusefamille a dit :

Bonjour,

J'ai commencé en sept 1 992. Je me suis arrêtée environ  2.5 ans.

Je viens de passer à l'échelon 9 en février. Bref, encore une fois je me fais avoir.

3 inspections seulement depuis le début de ma carrière... Bref, aucune chance d'avancer même avec la réforme... Dégoutée.

Y en a-t-il d'autres comme moi ?

A+

Comment est-ce possible? Normalement, avec l'ancien système, on mettait 19,5 ans à passer au 9, en passant tout à l'ancienneté. C'est fou! Il y a un autre système dans le privé? Ou tu étais contractuelle et tu n'as pas pu récupérer ton ancienneté? Ou tu étais instit? (ah non, 1992, c'était déjà les PE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inspection en 13 ans ( dont 2 en congé mat ou parental) et je n'en aurai plus puisque je suis échelon 6 depuis plus de 1 an.

et je suis dans le public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 22:48, Stork a dit :

Depuis 1992... soit 3 inspections seulement en 25 ans... c'est vraiment bien peu.

 

Le 30/03/2017 à 05:06, mayre a dit :

Comment est-ce possible? Normalement, avec l'ancien système, on mettait 19,5 ans à passer au 9, en passant tout à l'ancienneté. C'est fou! Il y a un autre système dans le privé? Ou tu étais contractuelle et tu n'as pas pu récupérer ton ancienneté? Ou tu étais instit? (ah non, 1992, c'était déjà les PE)

Je suis sortie instit en sept 92 donc rentrée en formation en sept 90. En 1 990, c'était une formation pour être instit. Voilà la raison de mon non avancement combinée à un manque d'inspecteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de voir ceci sur le site du SNUIPP (mais on trouve l'info ailleurs également) :

 

Les modalités du rendez-vous de carrière :

a- La préparation

 L’enseignant se référera à un guide générique sur la rénovation des carrières et de l’évaluation ainsi que sur la notice présentant le déroulé et les enjeux de ce rendez-vous de carrière qui lui sera envoyé avant la visite de l’IEN pour mieux se préparer.

Chaque enseignant et chaque IEN est informé en juin de la programmation du rendez-vous de carrière qui le concerne.

 Les inspections sont programmées d’octobre à mai : l'enseignant est prévenu un mois à l’avance de la date de la visite.

 

Donc nous saurons, au mois de juin, si nous allons avoir un rendez-vous da carrière l'année scolaire suivante.

Je trouve ça plutôt pas mal de le savoir à l'avance surtout compte tenu du flou (notamment au 9ème échelon : inspection au cours de la deuxième année ou inspection au bout de deux années révolues passées dans l'échelon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une petite question: 

Etant à l'échelon 10 depuis 2013, est ce que je vais avoir un rendez-vous de carrière ou pas ? Ou cela ne concerne que ceux qui sont à l'échelon 9 ? Par ailleurs, comment puis je accéder à la hors classe sans être inspecté? 

Merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ccooll a dit :

Bonjour, j'ai une petite question: 

Etant à l'échelon 10 depuis 2013, est ce que je vais avoir un rendez-vous de carrière ou pas ? Ou cela ne concerne que ceux qui sont à l'échelon 9 ? Par ailleurs, comment puis je accéder à la hors classe sans être inspecté? 

Merci 😊 

Non. Tous ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9 ou qui sont dans les échelons sup au 1/9/2017 = pas de rendez-vous de carrière, promotion hors classe selon la dernière note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation au 31 août de l'année scolaire en cours:

- 6ème échelon: dans la deuxième année (entre 12 et 24 mois)

- 8ème échelon: entre 18 mois et 30 mois

- 9ème échelon: dans la deuxième année (entre 12 et 24 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mayre a dit :

Situation au 31 août de l'année scolaire en cours:

- 6ème échelon: dans la deuxième année (entre 12 et 24 mois)

Ça c'est moi, non ?! Passée au 6ème échelon au 1/9/2016. 

Tu parles de quel 31 aout pour 2017-2018 en fait ? Celui de 2017 ou celui de 2018 ? Parce que du coup ça change tout pour moi visiblement.

Et si je suis inspectable,  j'ai lu je ne sais plus où qu'on devait être prévenu l'année précédente. Je sais bien qu'il reste 4 jours, mais quand même. .. À moins que ma dirlette me fasse de la rétention d'information :devil_2: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49 Ben je dirais qu'à 1 jour près tu devrais passer à travers, année scolaire en cours= du 1/09/2016 au 31/08/2017, non?? donc au 31/08/2017 tu seras encore dans ta 1ère année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...