Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'éclairer concernant les nouvelles modalités d'inspection? Je vous explique: je suis à l'échelon 6 donc inspectable apparemment (le 6 et le 8 il me semble). Ces nouvelles modalités peuvent nous permettre de "gagner" un an sur notre carrière. Je passe à l'échelon 7 en septembre prochain. Selon vous, serai-je tout de même inspectée (je veux dire par là, est-ce qu'ils peuvent faire gagner 6 mois au lieu d'un an?)?

Merci pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne vas pas etre inspectée si tu es proche de l'échelon 7. Ce sont seulement ceux qui viennent de passer  au 6 qui peuvent etre boosté . ( enfin si j'ai tout bien suivi pour moi - je passe au 7 en fin d'année également) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'autres témoignages sur ce sujet ? Je suis à l'échelon 6 et je dois passer au 7e en juin 2017 (grand choix)... Ma dernière inspection date d'il y a à peine plus d'un an.

L'inspecteur de ma circo annonce que suite aux nouveaux plans de carrière, tous les collègues aux échelons 6 et 8 seront inspectés d'ici juin 2017.

Pensez-vous que je puisse être à nouveau inspectable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à l'échelon 6 depuis le 01/09/15, je vais être inspectée dans les jours qui viennent. L'ien inspecte ceux à l'échelon 6 depuis 1 an (situation au 01/09/16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée la semaine prochaine et mon inspecteur me dit n'avoir eu aucune directive officielle, donc inspection normale, notée.

Je suis passée à l'échelon 7 en décembre...donc dans le genre ça ne sert à rien....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmah, je pense que le processus va se mettre en place à partir de septembre 2017. Donc, pour l'instant, inspection normale. Par contre, je ne sais pas si les capd vont encore avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ppcr étant mis en place en septembre 2017, je pensais aussi que pour cette année les inspections avaient lieu normalement...

Ce qui m'étonne, c'est que l'inspecteur a fait cette annonce aujourd'hui : il "abandonne" les inspections normalement prévues jusqu'en juin pour inspecter tous les PE étant aux échelons 6 et 8. Ca doit donc bien être en lien avec le futur plan de carrière... Nouvelles directives qui viennent de tomber ?

Honnêtement, je vois pas trop à quoi cela servirait pour ceux dont le passage à l'échelon 7 est déjà programmé pour juin 2017 (et qui ont, qui plus est, été inspectés l'année dernière) ... A moins que les promotions de la dernière CAPD qui a eu lieu en décembre soient annulées ???

Il y a 3 heures, Malo33 a dit :

Moi, à l'échelon 6 depuis le 01/09/15, je vais être inspectée dans les jours qui viennent. L'ien inspecte ceux à l'échelon 6 depuis 1 an (situation au 01/09/16).

Malo33 tu étais "normalement" inspectable cette année ? Et qu'en est-il  de ceux qui sont à l'échelon 6 depuis plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/325859-nouvelles-modalités-dévaluation/?page=1

Le 18/12/2016 à 21:46, mayre a dit :

Note de la DGRH (Direction Générale des Ressources Humaines):

Réforme de l’évaluation des personnels d’enseignement, d’orientation et d’éducation
Modalités de mise en oeuvre
Le projet de décret « modifiant divers décrets portant statut particulier des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du ministère chargé de l’éducation nationale » prévoit de nouvelles modalités d’avancement accéléré d’échelon et d’accès à la hors-classe adossées à un processus d’évaluation qui se substitue à l’actuelle notation. Ce décret doit entrer en vigueur le 1er sept. 2017.
1/ Il est nécessaire, compte tenu du déroulement des calendriers (les campagnes d’avancement effectuées au cours d’une année scolaire s’appuient sur des éléments de dossier établis au cours de l’année précédente), de traiter dans les dispositions transitoires du décret statutaire la question de la mise en oeuvre des avancements d’échelon au cours de l’année 2017-2018 et de l’accès à la hors-classe à effet à compter du 1er septembre 2018.
L’application des nouvelles modalités d’évaluation pour les personnels concernés par les avancements d’échelon accélérés et la hors-classe en 2017-2018 supposerait leur mise en oeuvre concrète dès le printemps 2017, ce qui ne peut être envisagé pour les raisons suivantes :
- Les nouvelles modalités d’évaluation nécessitent une période de conduite du changement de plusieurs mois après la publication des textes, incompatibles avec un début de mise en oeuvre simultanée ;
- Le calendrier des décisions effectives est contraint par l’obligation de disposer de bases stabilisées au 31/08/2018 en vue des élections professionnelles fin 2018. Ces décisions devront avoir été prises avant juin 2018.
Il résulte de l’ensemble de ces éléments que la mise en oeuvre complète de la réforme de l’évaluation interviendra à compter de l’entrée en vigueur du décret, soit à partir de l’année scolaire 2017-2018.
Aussi et à titre transitoire :
- Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ; (donc avec CAPD)
- L’accès à la hors-classe, à compter des promotions à effet du 1er septembre 2018, prendra en compte dans le cadre d’un barème national les dernières notes détenues par les agents qui ne pourront relever du troisième rendez-vous de carrière ainsi que le nombre d’années de présence dans la plage d’appel statutaire. Un groupe de travail sera consacré à l’élaboration de ce barème national, qui sera articulé avec le barème applicable aux nouveaux entrants dans la plage d’appel.
2/ Implication sur la notation 2016-2017
Implication sur les campagnes d’inspection réalisées au titre de 2016-2017
Les corps d’inspection seront invités à inspecter, en 2016-2017, les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (à savoir les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ainsi que les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois), sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente.
S’agissant de la hors-classe, la question se pose en termes différents : l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur une appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les agents. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

 

Par note récente, je pense qu'il faut entendre moins de deux ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gab57 a dit :

Le ppcr étant mis en place en septembre 2017, je pensais aussi que pour cette année les inspections avaient lieu normalement...

Ce qui m'étonne, c'est que l'inspecteur a fait cette annonce aujourd'hui : il "abandonne" les inspections normalement prévues jusqu'en juin pour inspecter tous les PE étant aux échelons 6 et 8. Ca doit donc bien être en lien avec le futur plan de carrière... Nouvelles directives qui viennent de tomber ?

Honnêtement, je vois pas trop à quoi cela servirait pour ceux dont le passage à l'échelon 7 est déjà programmé pour juin 2017 (et qui ont, qui plus est, été inspectés l'année dernière) ... A moins que les promotions de la dernière CAPD qui a eu lieu en décembre soient annulées ???

Malo33 tu étais "normalement" inspectable cette année ? Et qu'en est-il  de ceux qui sont à l'échelon 6 depuis plus longtemps ?

Non, je ne l'étais pas puisqu'inspectée il y a deux ans. Et les autres à l'échelon 6 ne seront pas inspectés puisque pas éligibles au coup d'accélérateur de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma dernière inspection date de 2012 ! Je passe à l'échelon 8 au 1er mars ; fais-je partie des inspectables ? Je m'y perds un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...