Jump to content
naw

Inspection T2 année 2016-2017 aura lieu ou pas???

Recommended Posts

naw

Bonjour, 

Voilà je suis perdue, je me demandais si avec la nouvelle réforme, j'allais être inspectée.En fait personne n'a été capable de me renseigner.La seule info venait d'un syndicat disant que les T2 de cette année ne seraient pas inspectés.Quelqu'un en sait-il plus?

Maethina

Je suis T2 et je dois être inspectée normalement d'ici les vacances de février, je crois que rien ne change en ce qui nous concerne. 

JaneFramboise

Il semblerait que cela varie selon les départements et même les circos ... Dans mon département, normalement aucune inspection car le PPCR est indiqué comme débutant dès janvier 2017, et ils ont priorisé les promouvables fin 2016. 

Nadikaah

Dans notre département, les T2 ne seront pas non plus inspectés.

Fant35

Oui en effet cela dépend des académies. Dans la mienne visite de l'inspecteur mais pas une vraie inspection, juste des conseils.

Malo33

Dans ma circo, l'IEN fera les inspections des T2 et il les a prévenus.

Demande au secrétariat de ta circo.

Maethina

Mail d'un syndicat reçu ce jour à l'issue d'une Capd et qui vient contredire mon précédent post : les T2 recevront bien la visite de l'inspecteur mais ne seront pas notés ! À quoi ça sert alors ?? Je me sens lésée par rapport aux T2 qui ont été inspectés et notés l'an dernier ...

naw

Oui c'est aussi ce que j'ai reçu et lorsque j'ai demandé à mon conseiller pédagogique lors de sa visite il ne savait pas.Apparemment il y a une circulaire qui doit sortir en janvier.Y a- t- il des t2 qui ont été inspectés?

melle_lili

Bonjour !

Je suis T2 cette année et j'ai été inspectée en novembre. Dans mon département, tous les T2 (dans la mesure du possible) ont été inspectés avant les vacances de Noël.

naw

Ah, OK donc toi tu auras une note si je comprends bien.Ça faut tôt quand même, j'espère que ça s'est bien passé pour toi.

melle_lili

L'année dernière c'était pareil. Une collègue qui était T2 a été inspectée début décembre. Sauf cas exceptionnels (arrêt maladie long, congé mater...), tous les T2 y passent. Après on est tranquille ! :yahoo:

Même si j'en garde une impression mitigée. Mais d'après l'IEN c'était "une bonne inspection". J'attends ma note pour savoir si c'était vraiment le cas (quand au rapport, si je l'ai cette année, j'ai de la chance...).

naw

Au moins t'es tranquille ! En plus t'es passée avant la réforme donc tu auras une note.

melle_lili
Le 09/01/2017 à 18:24, naw a dit :

Au moins t'es tranquille ! En plus t'es passée avant la réforme donc tu auras une note.

Que mon IEN t'entende ! :sweatingbullets: En tout cas, toujours aucune trace du rapport ni de la note...

naw

Ah mince! Moi le conseiller pédagogique m'a dit que l'IEN nous inspecterait quand même et qu'on aurait une note.C'est vraiment n'importe quoi!

Maethina

T2 et inspectée la semaine dernière , j'ai posé la question de la note à mon IEN, il m'a confirmé qu'effectivement il n'y avait plus de note et que sa visite était une visite conseil d'accompagnement . Il y aura un rapport de visite mais qui ne ressemblera que de loin au rapport d'inspection d'avant . Cependant, ce CR de visite reste dans notre " dossier" et pourra servir de base pour le RDV de carrière à l'échelon 6.

naw

Ah OK c'est bien ce que je pensais.

Merci