Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

Ah ba du coup tu me poses une colle pour le lignage des cahiers :lol: C'est ma collègue qui a fait la commande du matériel du coup j'ai un doute. Il y a peut être un cahier 2,5. 

Pour l'écriture je pense que je vais faire en fonction de l'étude des sons, pour écrire ce que l'on sait lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 21:28, amarine a dit :


En attendant de les fixer, on range les travaux dans une pochette sans rabat au nom de chaque enfant. Pour ranger le travail fini, j'ai acheté une tour de 4 tiroirs cette année : une bleue pour le travail à finir, une rouge pour celui terminé ; avec un tiroir par groupe.

Pour l'emploi du temps, il faut que je reprenne celui de l'an dernier, en modifiant des choses. Je vous le mettrai une fois terminé.

Peux-tu en dire plus sur ta façon de t'organiser avec tes pochettes ? Est-ce toi qui range dans les pochettes ou bien les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de relier le travail à la fin de chaque période, j'utilise aussi une pochette en carton par élève. Le travail est rangé dans l'ordre chronologique. C'est moi qui le range. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

on progresse, on progresse! Je viens de terminer ma progression en maths à partir du manuel Les Nouveaux Outils pour les Maths CP.

je vous la soumets, si vous voulez y jeter un coup d'oeil!!

progression_mathsCP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 16:39, ptitefab a dit :

Peux-tu en dire plus sur ta façon de t'organiser avec tes pochettes ? Est-ce toi qui range dans les pochettes ou bien les enfants ?

Alors, chaque élève vient ranger son travail (sur feuille) dans le tiroir de son groupe dans une tour à casiers, bleu pour le non-fini et rouge pour le fini.

Puis quand mon ATSEM a un peu de temps, c'est elle qui range les travaux dans les pochettes, groupe après groupe. Ils sont déjà par groupe, donc ça fait un tri en moins. Elle le fait régulièrement, comme ça il ne reste pas trop de choses dans le tiroir. 
En fin de période, je les classe par domaines et je rajoute (avec mon ATSEM, l'EVS ou les stagiaires quand il y en a) les consignes sur les feuilles qui n'en ont pas (souvent le graphisme). Et on attache le tout avec des clips. Les enfants font une page de présentation en arts visuels sur le thème de la période.

Je vais récupérer les pochettes de l'an dernier pour le travail en autonomie des CP, vu qu'il y a déjà leur prénom dessus.
Et pour les GS, j'ai acheté une nouvelle série en changeant la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes progressions

- en français Cp, il ne me reste plus que la production d'écrit à faire.

- mes progressions GS; je n'ai pas mis le sport car je vais déjà la moitié de l'année à la piscine. Elles sont faites à partir d'une progression déjà faite (Circo de Oullins dans le Rhône), je les remises en page à ma sauce et modifier des petites choses mais elles me convenaient totalement!

 

 

progression_francais.pdf

progressions_GS_17_18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, zetes tous en vacances?

ici, j'ai bien avancé, j'ai mis en ligne sur mon blog (cf signature) tous mes affichages si vous voulez les consulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas de vacances, mais plein de travaux à la maison. 

J'ai été voir tes affichages et mille mercis !!!!!!! je te pique ceux pour la date et la valise pour mes étiquettes porte manteaux ;) 

J'ai fait mes étiquettes présences et le cahier d'autonomie N°1 des CP. Et je commence à réfléchir à la 1ère semaine. On commencera la lecture dès le jeudi avec la méthode mais les deux premiers jours on fera les alphas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyzou60 a dit :

Non, non pas de vacances, mais plein de travaux à la maison. 

J'ai été voir tes affichages et mille mercis !!!!!!! je te pique ceux pour la date et la valise pour mes étiquettes porte manteaux ;) 

J'ai fait mes étiquettes présences et le cahier d'autonomie N°1 des CP. Et je commence à réfléchir à la 1ère semaine. On commencera la lecture dès le jeudi avec la méthode mais les deux premiers jours on fera les alphas. 

pas de soucis, c'est fait pour!!

Pour les crayons, le fichier est trop lourd mais s'il t'intéresse, dis-le moi!

J'ai agrandi un peu les valises, je les trouvais trop petites une fois imprimées si tu veux les plus grandes...

Pour ma part, j'ai fait mon edt, découpé les drapeaux anglais et la station de métro et tous mes paddington aujourd'hui pendant que mes enfants s'éclataient à Royal Kids (fallait bien que je m'occupe!)

Je veux bien voir ton cahier d'autonomie CP pour me donner des idées! Pour la lecture, je fais 7 jours avec les alphas pour commencer (blog de chat noir) et à partir de la fin de semaine, j'enclenche avec Pilotis.

Courage pour les travaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crayons oui je veux bien le fichier. Merci beaucoup. 

Pour les valises j'aggrandirai à la photocopieuse si nécessaire car il faut que je vérifie sur place car l'espace des porte manteaux est assez serré. 

Pour le cahier d'autonomie j'ai fait un mix entre : 

- la classe de Luccia pour les mandalas et relier les point ( nombres ou lettres ) coloriages magiques. 

- lutin bazar pour les jeux de 7 différences. 

- dix mois pour des tracés graphiques 

- l'école de crevette pour les tracés à la règle et relier les points ( c'est du repérage dans l'espace. 

Il faut que je rajoute quelques coloriages en plus.  Donc pas de modèle à montrer, désolée .   

Et en activités autonomes ils auront aussi des jeux smart games, des reproductions de modèles avec des allumettes. 

Motivée ce soir j'ai fait ma programmation au brouillon pour questionner le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un message avec le fichier. Apparemment, il est passé.

Je vais regarder cela de plus près pour les CP.

J'en avais trouvé un tout fait pour les GS en fin d'année mais je ne me souviens plus sur quel site!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gs auront un cahier de coloriages dans lequel je mets des feuilles blanches pour faire des dessins. S'il le terminent ils en ont un autre mais en plus des coloriages et des feuilles blanches je mets des jeux ( relier les points, graphisme ...) 

J'ai planifié les séances de maths pour la période 1. Je me penche sur les arts visuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...