Aller au contenu

le reclassement dans les nouvelles grilles à compter du 1er septembre 2017


nonau

Messages recommandés

ce qui est clair c'est que la revalorisation du primaire (ISAE) et la carrière sur 2 grades en primaire se fait clairement sur le dos du secondaire...

Les enseignants du primaire seront plus gagnants que le secondaire car nous nous rapprochons d'eux et eux font un pas vers nous (en arrière). Seuls les profs du secondaire pouvaient avoir une carrière complète au GC et maintenant c'est fini pour eux. Tandis que nous, dans le primaire, nous avons gagné et pas que des miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    10

  • ronin

    9

  • Zarko

    5

  • cat99

    3

Membres les plus actifs

Bien sûr que si ! personne ne sait encore le taux de passage à la classe exceptionnelle et c'est Bercy qui va le fixer, tu es si naïf que ça ? et ça ne te gène pas qu'une part non négligeable de collègues se fassent avoir ?

 

Moi je passais à l'ancienneté, je devrais me réjouir je vais gagner, un peu, mais je trouve le procédé dégueulasse et surtout malhonnête !

 

Il s'agit simplement d'un procédé technocratique pour faire digérer l'allongement des carrières. Seuls 1 à 3 % des collègues devraient être gagnants, et encore, on a pas de garanties. Pour ceux qui passaient au grand choix ou qui alternaient choix/grand choix, ne vous faites plus suer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ronin a dit :

Bien sûr que si ! personne ne sait encore le taux de passage à la classe exceptionnelle et c'est Bercy qui va le fixer, tu es si naïf que ça ? et ça ne te gène pas qu'une part non négligeable de collègues se fassent avoir ?

 

Moi je passais à l'ancienneté, je devrais me réjouir je vais gagner, un peu, mais je trouve le procédé dégueulasse et surtout malhonnête !

 

Il s'agit simplement d'un procédé technocratique pour faire digérer l'allongement des carrières. Seuls 1 à 3 % des collègues devraient être gagnants, et encore, on a pas de garanties. Pour ceux qui passaient au grand choix ou qui alternaient choix/grand choix, ne vous faites plus suer...

cette espèce est inconnue ou alors elle vole avec les licornes....:D

mauvais exemple que tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

s'il a 5 ans d'ancienneté, il est promu car 5 ans c'est le temps maxi au 9ème...les anciennes règles sont en vigueur jusqu'au 31/8/2017.

Le grand choix c'est 1/3 des collègues et en ce moment ce sont les instits passés PE par liste d'aptitude qui forment 100% des promus au GC donc c'est bien pour eux.

Les soit-disant perdants pour FO servent à masquer les progrès pour la majorité.

Je confirme  : je suis passé à l'ancienneté à l'échelon 8 pour un 1/10è de points, et j'ai loupé le grand choix à l'échelon 9 pour 1/100 de points. Plein d'anciens instits sont devenus PE à ce moment là. Je suis passé au choix en septembre. Quand je calcule tout le fric que j'ai perdu....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Pourtant j'en connais. Sinon, ce serait bien d'argumenter plutôt que de me vanner.

les seules fois où je suis passé à chaque fois au GC c'était quand j'étais détaché à l'étranger car dès que tu as plus de 16 en note administrative (les PE à l'étranger en ont une) et bien c'est GC. Mais en rentrant en France, régime ancienneté au moins deux fois avant d'espérer le choix.

Je ne connais personne qui est passé tout le temps au GC (vérification faite avec la liste capd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des statuts qui ouvrent cela, directeur de segpa par exemple. Même en admettant que ce soit rarissime, puisque tu sembles penser que le PPCR est une bonne chose peux-tu me dire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

les seules fois où je suis passé à chaque fois au GC c'était quand j'étais détaché à l'étranger car dès que tu as plus de 16 en note administrative (les PE à l'étranger en ont une) et bien c'est GC. Mais en rentrant en France, régime ancienneté au moins deux fois avant d'espérer le choix.

Je ne connais personne qui est passé tout le temps au GC (vérification faite avec la liste capd)

Je suis toujours passée au Gc sauf cette dernière fois, au choix.

Je pense que c'est seule moyen que mes IEN aient trouvé pour me faire taire....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Je suis toujours passée au Gc sauf cette dernière fois, au choix.

Je pense que c'est seule moyen que mes IEN aient trouvé pour me faire taire....:lol:

GC jusqu'au 6 c'est possible après cela se gâte.

 

Il y a 9 heures, ronin a dit :

Je connais des statuts qui ouvrent cela, directeur de segpa par exemple. Même en admettant que ce soit rarissime, puisque tu sembles penser que le PPCR est une bonne chose peux-tu me dire pourquoi ?

moins de disparité entre les collègues car inspection détachée de l'avancement sauf pour 2 boosts mais insignifiant sur le long terme.

Les fonctions peu attractives sont valorisées par la classe exceptionnelle donc oui nous sommes tous PE mais nous ne faisons pas tous le même métier. Au départ cette classe exceptionnelle c'était un Graf seulement pour les directeurs (demande GDID et SE) et les REP puis certains syndicats ont mis leur électorat.

Avancement au moins sur 2 grades lisible pour tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, la classe exceptionnelle ce sera surtout pour les cpc, formateurs, etc...ceux qui accédaient déjà plus facilement à la hors classe et ceux qui auront fait plus de huit ans en rep. Sauf, que le taux de passage sera fixé par Bercy...

 

Et je ne vois pas en quoi deux grades c'est plus visible. La vérité c'est qu'il n'y a plus de pognon et que, plutôt que de le dire franchement, on camoufle en récompensant une minorité et en espérant que la majorité ne se rende compte de rien. Et qu'un certain nombre de collègues sont PERDANTS. Comment peut-on se satisafaire d'un projet qui fait beaucoup plus de perdants que de gagnants ?

 

Question subsidiaire : si ce projet est si positif, et rend les choses plus visibles, pourquoi le texte fait...120 pages, qu'il a fallu plusieurs groupes de travail supplémentaires tellement les réponses étaient confuses et qu'il a fallu à plusieurs reprises demander des éclaircissements au service juridique et à Bercy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'inspection est détachée de l'avancement à quoi sert-elle ? et pourquoi faire des "rendez-vous de carrière" ? c'est complètement illogique ce que tu racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...