Aller au contenu

Par où commencer en milieu d'année?


nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'arriver sur un remplacement jusqu'à la fin  de l'année et la collègue n'a pas encore fait d'EMC depuis le début de l'année.  Du coup j'ai fait une modification de l'emploi du temps pour y caser un créneau et je pense au retour des vacances de février parler des élections, de la République, de la démocratie. ... j'ai 2 semaines avant les vacances pour vous il serait le plus judicieux de commencer par quel thème surtout que je vais avoir que 2 séances pour le traiter avant les vacances ? J'hésite entre les discriminations, le harcèlement, la politesse ou les droits des enfants ... bref vous l'aurez compris je suis un peu perdu (zil cette année après 8 ans de maternelle). Merci de me donner vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire 2 séances sur les symboles de la France (drapeau, marseillaise, coq, marianne, ...). Je trouve que c'est une bonne approche pour l'EMC. après ca dépend aussi du niveau que tu as mais même s'ils ont déjà vu les symboles un petit rappel est toujours le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel niveau????;)

Ici, on a parlé du racisme, avec texte sur Rosa Parks (retz) et article de "Mon quotidien" sur Mandela. (par mp si tu as besoin) avec des cm1. C'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cm1-cm2 . Oui les symboles de la France sont sûrement un bon point de départ effectivement. 

Je veux bien tes docs par mp cpette pour un autre moment de l'année.  

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...