aller Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 j'ai un thème de recherche qui est la rédaction de la production écrite au primaire, je cherche un sujet sur ce thème ,une problématique ,des hypothèses et des objectifs exemple le thème est: la rédaction de la production écrite au primaire .exemple du sujet :les difficultés rencontrées par les élèves du 5 ème au niveau de la production écrite svp aidez -moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 Bonjour. Si j'ai bien compris, tu cherches une problématique concernant la production d'écrits à l'école. Tu peux nous expliquer dans quel cadre tu dois rédiger ce mémoire, pour qu'on comprenne un peu mieux ? Est-ce que tu as fait des stages en classe et travaillé la production d'écrits avec les élèves, par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 7 février 2017 Partager Posté(e) 7 février 2017 Mêmes questions qu' @André Jorge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aller Posté(e) 7 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2017 mémoire du MASTER NON j'ai pas fait des stages en classe tout simplement j'ai un thème: la rédaction de la production écrite au primaire. je cherche un sujet à propos de ce thème exemple: les difficultés rencontrées par les élèves du 5 ème primaire au niveau de la production écrite. voici la problématique que j'ai proposée :Pourquoi et sous l'effet de quels facteurs les élèves du primaire ne produisent pas? l' hypothèse: les élèves ne possédent pas les acquis linguistiques nécessaire pour réussir leurs productios écrites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 8 février 2017 Partager Posté(e) 8 février 2017 Pour quelles raisons les élèves ne produisent-ils pas d'écrits ?... Je trouve que c'est mal formulé. Tu dois faire ce travail dans la langue française ? Dans tous les cas, je formulerais la problématique autrement, par exemple : Comment et pourquoi amener les élèves à produire des écrits ? => Chercher comment, oui, mais il faut aussi expliquer pour quelles raisons il est important de rendre les élèves capables de produire des écrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant