Aller au contenu

Mémoire aidez moi


aller

Messages recommandés

 j'ai un thème de recherche qui est la rédaction de la production écrite au primaire, je cherche un sujet sur ce thème  ,une problématique ,des hypothèses et des objectifs

 exemple le thème est: la rédaction de la production écrite au primaire .exemple du sujet :les difficultés rencontrées par les élèves du 5 ème au niveau de la production écrite

svp aidez -moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si j'ai bien compris, tu cherches une problématique concernant la production d'écrits à l'école.

Tu peux nous expliquer dans quel cadre tu dois rédiger ce mémoire, pour qu'on comprenne un peu mieux ? Est-ce que tu as fait des stages en classe et travaillé la production d'écrits avec les élèves, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mémoire du MASTER

NON j'ai pas fait des stages en classe

tout simplement j'ai un thème:  la rédaction de la production écrite au primaire.

je cherche un sujet  à propos de ce thème  exemple:  les difficultés rencontrées par les élèves du 5 ème primaire  au niveau de la production écrite.

voici la problématique que j'ai proposée :Pourquoi et sous  l'effet de quels facteurs les élèves du primaire ne produisent pas?

l' hypothèse:

les élèves ne possédent pas les acquis linguistiques nécessaire pour réussir leurs productios écrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons les élèves ne produisent-ils pas d'écrits ?... Je trouve que c'est mal formulé. Tu dois faire ce travail dans la langue française ?

Dans tous les cas, je formulerais la problématique autrement, par exemple : Comment et pourquoi amener les élèves à produire des écrits ?

=> Chercher comment, oui, mais il faut aussi expliquer pour quelles raisons il est important de rendre les élèves capables de produire des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...