Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Et les plats cuisinés pour bébés (j'ai oublié le nom), très pratiques, plus faciles à laver que les barquettes de viande.

Les "blédichefs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour un de mes stages de PE2, j'avais gardé des bouteilles d'orangina pour fabriquer des sabliers. Mais finalement c'est tombé à l'eau, alors j'ai jeté toutes mes bouteilles parce que la récup c'est bien gentil, mais il faut pouvoir stocker, et mon zom commençait à faire la tronche :rolleyes:

Sinon je garde moi aussi les rouleaux de PQ et de sopalin, les petits pots en verre de yaourts, les vieux journaux, beaucoup de chutes de papier (bristol notamment) qu'il me reste après avoir découpé mes affiches et autres (ça peut toujours servir en arts visuels), des morceaux de polystyrène, des bouts de cordelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouleaux de papiers peints , vieux catalogues, publicité ...

mais pareil que sofsof, mon zom ne supporte pas que je garde tout ça (lui c'est rangement par le vide) <_< alors je limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de

- mousse qui emballe les fruits et légumes dans les cagettes sur les marchés : idéal pour effacer les ardoises (noires et blanches !)

- pots de yaourths en verre avec couvercle pour les rangements en arts plastiques

- les barquettes des petits plants de géranium : très pratiques pour ranger les pots de colle de la classe

- les boîtes de coton-tiges : pour le rangement des petits objets

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les CD de fournisseurs internet (pour faire les situations de recherches sur les fractions en écrivant avec le feutre ardoise).

- la plupart des choses écrites au dessus

- les présentoirs cartons dans les médiathèque que je demande (très bien pour le coin lecture).

- les pots de confitures avec couvercles qui se vissent (pour ranger divers petit matériel).

- les vieux protèges cahiers transparents de couleur (pour faire des expériences sur la lumière).

.............

je réécris si quelque chose me vient à l'esprit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de tout ce que vous conserver, je garde aussi les brosses à dents pour la peinture, la laine, des grandes bouteilles en plastiques (pour faire des expériences en sciences sur le volume d'air dans les poumons par ex), le papier aluminium, les bouchons de liège, les petites bougies, les coquilles vides (saint jacques), les boites d'alumettes (super pour faire des mises en scènes miniatures), des alumettes ou des batonnets de glace (pour faire des bricolages, des objets), tout type de papier, tapisserie, carton etc.

voilà ce qui me vient en tête et bien sûr, comme tous et toutes je me limite car mon mari trouve que c'est une vrai brocante chez nous................ :D

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonne idée ce post! ;)

Je récupère dans des boutiques de vêtements bébé des grosses étiquettes en carton dur pour faire des jeux de cartes bien solides.

Je récupère aussi des boîtes de toutes formes pour aborder les solides. Lors de la séance, je les fixe au tableau en insérant un gros aimant à l'intérieur.

En parlant d'aimants, sous le caoutchouc qui borde les portes de frigos, il y a une longue bande aimantée qui se détache facilement et se découpe bien aux ciseaux. Bien sûr, il faut trouver le vieux frigo sur un trottoir, pendant les encombrants par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi les boites à camembert pour en faire des boites à prénom : on y range les étiquettes avec le prénom pour coller sur le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais un peu de couture, je récupère des chutes de tissu, c'est interessant en arts pla pour les textures et matières. Sinon, il m'arrive aussi de découper un vieux vêtement pour garder un motif.

Ma soeur gardait les emballages cadeaux pour faire des cartes surtout avec les papiers de Noel (cartes de voeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les serviettes en papier décorées qu'on utilise plus (ex quand on achète pour noêl et qu'on n'en utilise que 10)

avec du vernis spécial on peut faire de belles déco sur des objets divers en arts plastiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...