Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

c'est dur de se remémorer tout ce qui a été dit.

boites de médicaments toutes formes (maquettes d'une rue...)

pommes de pin, queues de cerise (en saison) pour collage très jolie

noyau (abricots, cerise...), pépins de pastèque , de melon, fleurs séchées,

Bas (tete de personnages)...

Je noterai au fur et à mesure, là je bloque :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

mes ATSEM me rapporte leur flacon vide de teinture pour les cheveux, c'est très bien pour mettre la colle blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh be, il va m'en falloir de la place quand je serai PE. Ma contribution (excusez-moi s'il y a des doublons) :

- du papier imprimé sur une face pour dessiner sur l'autre (évident mais je ne l'ai pas vu plus haut),

- des piques à brochettes en bois : idée d'AP : fabriquer des tulipes en découpant des petits pots colorés de fromage frais aromatisés (petits filous je crois). Les piques de brochettes peintes en vert font la tige.

- des vieilles chemises et vieux T-shirts d'adultes : manches coupées, ils servent de tabliers pour la peinture à la maternelle de mes enfants.

- des rubans de paquets cadeaux.

- des élastiques : on peut en demander dans les bureaux de poste, ils les jettent.

- des enveloppes.

- des catalogues de VPC, de Noël, de jardineries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ATSEM me rapporte leur flacon vide de teinture pour les cheveux, c'est très bien pour mettre la colle blanche

-les mini-pots de confiture en verre des hotels (je sais c'est rare maintenant c'est souvent en alu) on en trouve des fois en vente par 4 : pour la colle, hauteur idéale pour ne pas noyer le pinceau :)

-les plats blédichefs avec le couvercle super pour la peinture

-les plaques de polystyrène: pour peindre les boules de la même matière piquées sur des brochettes de bois

-les épingles à cheveux pour chignon de nos grand-mères : plantées dans les boules de polystyrène, elles permettent d'attacher le ruban pour en faire des boules de noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de demander une petite contribution aux parents...Dans les greniers, il y a des trésors qui s'ignorent... En ce moment, je demande à mes parents des grands carreaux en céramique (pour faire de la peinture) des tuiles (peindre des graphismes avec de la peinture tous supports quand on travaille sur les maisons) et des chutes de bois de tous genres.

Vous pouvez aussi demander aux cantinières les plats dans lesquels elles recoivent la nourriture (grandes barquettes en plastique A3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolduc, quand mon mari m'offre des fleurs! des coquillages et des galets, des boites de chocolat en poudre, des timbres, du plastique-bulles, les papiers cadeaux, les napperons sous les gateaux, les couronnes de galettes des rois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, si vous avez des parents d'élèves qui travaillent dans une imprimerie, cela peut être une mine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

si vous avez des amis amateurs de tenis, recuperez leurs vieilles balles pour mettre sous les pattes des chaises.

Les grosses bouteilles de plastque, comme les bouteilles de soda se transforment facilement en mageoire pour oiseaux.

On vous pouvez aussi utilisez des pépins de pomme, de melon d'eau ... pour faire des coliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bouteilles d'actimel grand format, une fois remplies de pois ou de semoule puis recouvertes d'un morceau de ballon baudruche, peuvent servir de maracas. C'est très pratique quand il y a peu d'instruments de musique dans l'école et chaque enfant peut posséder son instrument!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

les bouchons des bouteilles de lait (oui les rouges ou bleus) pratique pour le travail encres + coton tige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes de cigarillos (je sais ,c'est mauvais pour la santé mais je me contente de les récupérer....)une fois recouvertes pour cacher le cigare ,font des boîtes à étiquettes très pratiques.

Les bouchons des feutres usagés pour avoir un stock de bouchons de secours,

les grandes plaques publicitaires (surtout en pharmacie)font des panneaux de présentation où l'on punaise facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...