Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Je n'ai pas trop envie de relire tout le post, alors je pose la question bêtement : gardez-vous les boîtes à chaussures? Dans quel but?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas trop envie de relire tout le post, alors je pose la question bêtement : gardez-vous les boîtes à chaussures? Dans quel but?

Merci :)

je ne les garde pas, je n'ai pas assez de place mais j'en demande aux parents pour faire par exemple des théatres de marionnettes ;) ( va voir Pierre et le loup sur le sîte de Moustache ;) tu auras un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop envie de relire tout le post, alors je pose la question bêtement : gardez-vous les boîtes à chaussures? Dans quel but?

Merci :)

oui, pour le rangement de petits matériaux, pour des activités de tris, et en ce moment pour faire des pièces de maison façon vitrine (il a fallu que j'en demande aux parents aussi, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boîtes à chaussures peuvent aussi servir pour faire des mini-monde : pièces d'unemaison en miniature, a l'intérieur du peint, tu ajoutes des éléments en pate à sel, du tissus, etc, tu empiles tout ça et ça fait des appartements en coupe.

Pour les boites à oeufs en carton je les garde pour mettre la peinture en tant que palettes, mais je jette après. Idem pour les barquettes de viande, ça évite l'étape nettoyage palettes.

Sinon je garde les bouteilles d'eau de 5L, ça fait des gros pots pour plantations, des tam tam à décorer, ou tout simplements des boîtes.

Le cylindre central des rouleaux d'alu sont bien pour faire des batons de pluie.

Sinon les barquettes en plastique de ttes sortes d'aliments (tjrs palettes jetables -ou non- pour la peinture).

Les personnages kinder pour faire boules à neige (petits pots + paillettes).

Les cartons ds les supermarché qd besoin.

Les paquets de gateaux ou de riz en carton, qui recouverts de différents papiers, ou peints font des petites boites pour ranger des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: moi j'ai récupéré la caisse pour mettre les biberons de mes enfants (je sais ! ça fait longtemps qu'ils n'en n'ont plus besoin !!) . c'est une petite caisse de couleur en plastique pour mettre 6 biberons (au rayon BB, c'est pas cher).

Une fois retournée, elle est parfaite pour mettre tous les ciseaux des enfants ! ;)

on peut ranger une trentaine de paires. : :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi les boites à chaussures d'abord pour mon usage perso (pour ranger ma collection de serveittes en papier) . Puis pour la classe j'en ai servietté pas mal avec des serviettes de différents thèmes pour ganger les peles , les légo , les jeux de mémory et les étiquettes de lecture des CP.

Je garde aussi les boites jaunes nesquik (serviettées aussi ) pour le rangement d'objets, des boites de laits en carton pour l'AP bouteilles en verres et boites à oeufs aussi.

Sinon je suis allée ds un magasin de tapisserie qui m'a aussi donné des chutes de tissus et voilages en mousseline pour nos décos de NOel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce sujet est une mine d'or !! c'est génial ! :D Que d'imagination ! :applause:

Etant LC et sûrement bientôt appelée, voilà de quoi me rassurer et me donner du matériel de réserve !! C'est déjà beaucoup de régler l'aspect matériel !!

Dommage que j'ai lu TOUT le sujet avant de voir une synthèse en page 9 !!!!!! :P

Pour ma part, je conserve aussi les radios de mes bobos (ou de ceux de mon entourage !!) pour en faire des pochoirs ! C'est pratique pour la conception : dessin du motif au feutre permanent ou simplement au crayon et découpage au cutter (bien-sûr il faut donc les préparer d'avance), et très facile à nettoyer surtout !

Voilà pour ma maigre contribution ! :blush: Si j'ai d'autres idées, je sais où venir !

PS : j'avais oublié : avant de faire le pochoir, si vous lavez la radio à l'eau de javel, le "motif" de la radio disparaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bon, j'ai fini.

Je mets le lien.

Dites moi ce que vous pensez de mon rangement, après tout, ce sont vos idées. :)

Bravo et merci!! Je l'ai scotché dans mon débarras et hop!Tous les bricolos de la famille apportent leur pierre à l'édifice grace à ta liste! Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rajoute juste une petite chose : moi je garde les boites des gâteaux apéro comme les pringles, je coupe le fond d'une boite et je l'attache à une deuxième : ça me fait un tube pour mes affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pouvez-vous me donner des idées pour faires costumes avec des objets de recyclage?

Savez -vous où je peux trouver du papier bulle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais plus si cela a été dit :

des vieilles cartouches d'encre (ou de l'encre en général) --> idéal pour colorer du sable (une collègue à fait de superbes cartes de voeux comme ça)

aller dans les magasins de tissu et récupérer les grands rouleaux --> super pour faire des bâtons de pluie

Et voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...