Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

il y a 55 minutes, papouilla a dit :

T'es obligée de participer au mouvement. On ne reparticipe pas au deuxième. Le 2e mouvement se base sur tes voeux du premier notamment tes vœux géographiques.

Ce qui est sure et tu as raison, c'est qu'il y a très peu de chance pour que tu sois dans le bassin de dunkerque.

2 Solutions :

1) Tu veux rester dans le dunkerquois : et donc les syndicats conseillent en général de faire des voeux deux bassins au dessus du bassin de prédilection. Donc toi forcément tu fais tes voeux dans le bassin de dunkerque pour attérir dans le valenciennois ou le cambraisis.

2) Vous partez et dans ce cas, tu demandes des voeux dans l'Avesnois exclusivement.

 

= Dans tous les cas, si tu veux un poste faut privilégier les REP+ ou demander des poste de ZIL, titulaire de secteur, PDMQDC.

Autre conseil : ne pas demander que les postes vacants mais aussi des susceptibles d'être vacants car les gens se ruent sur les vacants ce qui laisse peu de chance pour les PE qui débutent.

 

Un grand merci pour tes réponses détaillées, c'est très gentil d'avoir pris du temps pour me répondre...

J'y vois un peu plus clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après dans l'Avesnois, il reste quand même des écoles avec des postes vacants. Les PE sortants sont nommés dans l'avesnois, généralement au deuxième mouvement et ne sont pas titulaires de leur poste... Ils les libèrent au bout d'un an... Mais pour cela il faut vraiment aller au fin fond de l'avesnois, autour de Fourmies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la partie aussi.
Après 8 ans en zone violence sur Tourcoing je souhaite (car un déménagement est prévu) trouver une école sur l'axe Lille/ la bassée. (axe assez élargi sans soucis). Est ce que quelqu'un a entendu parler d'un éventuelle mouvement dans ces écoles, ou alors simplement est ce que quelqu'un connait les écoles à éviter (population ou équipe en place) ou au contraire des écoles sympas que je pourrais demander (même sans savoir si des postes apparaitront) ?

Car je ne connais pas trop le secteur.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait lille 2 Loos et lille 2 Annoeullin, ça, non ?

La première, côté village ( les weppes), j'espère que tu as du barème !

La seconde... Pareil... 

Tu peux regarder les statistiques des années passées sur les sites des syndicats.

J'avais des collègues habitant la Bassée et environs, qui ont eu de mal à obtenir un poste par là. L'une d'elle a fini par demander une mutation inter pour le 62. Là,elle a pu se rapprocher de chez elle.

🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest ca pour les circos !!

J'ai du barème oui. D'où mon intention d'en savoir plus sur les écoles. Je pense aussi demander le 62 dans les années à venir ...

tu connais certaines écoles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youlii, je ne connais pas ce secteur car je suis dans l'Avesnois. Bonne chance !! 

 

je cherche un poste d'adjoint (  mais pas en maternelle...)  ou de maître E ( j'ai mon capa-sh) sur hautmont, feignies, louvroil et pourquoi pas sur bavay, la longueville... 

 

J'ai 16 ans d'ancienneté. J'espère quitter un poste de PDM. 

 

Merci bien pour votre aide! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des remplacements dans ce coin, mais ça a dû changer depuis le tps! Dsl...

De toute façon, tu n'auras pas grand choix, c'est difficile par là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je déprime d'avance... car je ne veux plus de mon poste de PDM. Si je n'ai rien du tout: OMG!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl nat 22, je m'adressais à youliiii, du temps où jai visité l'Avesnois, il n'y avait pas vraiment de souci de mouvement...

🍀🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh okkkkkk :lol:

 

Mais tu sais maintenant, ça devient compliqué un peu partout, même sur le secteur que je vise. Bon évidemment, sur Maubeuge ou bien vers Fourmies, il doit y avoir moyen !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat 22 faut que je me renseigne, mais dans le circo Avesnes Fourmies, je crois qu'on recherche des maîtres E (plus en MP si tu veux) ... si ça te tente, l'équipe du RASED là est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circée, le souci, c'est que je ne dois pas trop trop m'éloigner de chez moi car j'ai une petite poupée.

Par exemple, Fourmies, c'est trop loin pour moi: 50 mn. 

Avesnes, oui, pourquoi pas: 27 mn ! 

Je veux bien si tu as des infos en MP, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...