Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Macteyss a dit :

Pas sûr. Depuis trente ans, la lutte contre le FN se résume à "Au secours ! halte au fascisme ! No pasaran !" et cela ne fonctionne pas. S'est-on à un moment donné réellement penché sur les raisons de ce vote ? Je ne crois pas.

Tiens, un exemple dans le cadre de l'Éducation Nationale : j'ai reçu il y a quelques semaines un e-mail d'un syndicat majoritaire hurlant encore une fois au fascisme à propos des 100 propositions du collectif Racines (des enseignants pro-FN). Si j'étais au courant de l'existence de ce collectif, j'ignorais totalement ces propositions, de même que mes collègues. Cet e-mail a incité certains d'entre eux à aller y regarder de plus près. Il eût mieux valu qu'ils restassent dans l'ignorance. En effet, certains ont trouvé qu'il n'y avait pas tout à jeter là-dedans, que de vrais problèmes étaient soulevés, que des solutions intéressantes étaient évoquées... Et comme certains de ces collègues, pourtant pas fachos pour deux sous, vouent aux gémonies les principaux candidats à la présidentielle (Fillon ? Ça va pas, non ! Hamon ? Plutôt crever ! Macron ? Le vrai héritier du hollandisme sans le courage de l'assumer ? Jamais ! Mélenchon ? pas mal mais il n'a aucune chance d'être élu) et que leur principal désir est de les virer, j'en viens à me demander s'ils ne seraient pas tenté de glisser dans l'urne un bulletin Le Pen. C'est ce qu'on appelle l'effet Streisand : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

Pour que cela touche un milieu aussi peu propice au FN que l'était jusque-là l'Éducation Nationale, je me dis que la situation devient sérieuse.

Si tu lances une requête sur les raisons du vote FN tu verras que des gens se penchent dessus .

Les opposants au vote FN ne seraient que des bourrins qui traitent les autres de fachos ? C'est pas très reconnaissant pour ceux qui s'engagent dans les collectifs de vigilance et de lutte contre le FN . Beaucoup de collectifs regroupent des asso , des syndicats , de simples citoyens aussi qui alertent les autres sur les pratiques de ce parti sans invectiver leurs militants . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends les propositions ci-dessus. Reconnais que nombre d'entre elles correspondent à de vrais problèmes que nous rencontrons (problème pas solution apportée par le FN, on est bien d'accord).

Alors pourquoi les autres partis les éludent-ils ou les nient-ils ? Certains vont même jusqu'à proposer des mesures qui vont amplifier ces difficultés ... 

Ne pouvez-vous pas comprendre que les collègues (comme les autres citoyens) en ai marre qu'on les méprise à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Reprends les propositions ci-dessus. Reconnais que nombre d'entre elles correspondent à de vrais problèmes que nous rencontrons (problème pas solution apportée par le FN, on est bien d'accord).

Alors pourquoi les autres partis les éludent-ils ou les nient-ils ? Certains vont même jusqu'à proposer des mesures qui vont amplifier ces difficultés ... 

Ne pouvez-vous pas comprendre que les collègues (comme les autres citoyens) en ai marre qu'on les méprise à ce point ?

Faire du directeur un chef d'établissement , responsable pédagogique ... déjà ça part mal ! 

Plus de poids pour la note dans la progression de carrière ... ça continue encore plus mal !

Remplacer l'ARS par des bons d'achat ... impossible ! Ces salauds de pauvres qui veulent des écrans plats comme les riches on va quand même pas continuer à les financer ! (les clichés ont la vie dure ! :-/  )

Bon j'ai plus le temps de ciontinuer mais suis déjà écoeurée . :heat:

Je peux comprendre qu'ils soient écoeurés mais je dois leur faire comprendre qu'en se tournant  vers le vote FN et ses idées simplistes et nauséabondes ils se trompent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

Alors pourquoi les autres partis les éludent-ils ou les nient-ils ? Certains vont même jusqu'à proposer des mesures qui vont amplifier ces difficultés ... 

Car leur(s) projet(s) est à mon sens la privatisation de l'éducation avec sa marchandisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Car leur(s) projet(s) est à mon sens la privatisation de l'éducation avec sa marchandisation...

Là, tu leur fais un procès d'intention, et de plus, c'est réducteur et la plupart des autres candidats ont la même intention, Hamon compris

Mais lisez vraiment les propositions et vous verrez qu'honnêtement, elles "répondent" à de réelles préoccupations des collègues de terrain, ce qui ne veut pas dire que je suis en accord avec elles, mais qu'eux, au moins, les prennent en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Là, tu leur fais un procès d'intention

il s'agit d'un ressenti face à ce qui se passe depuis plusieurs années. C'est complétement personnel en effet.

Je partage ton avis sur les propositions : un certain nombre parle réellement de situations de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, catherine40 a dit :

Mélenchon aux 2 tours :D

J'adore ton optimisme :D moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu notre sondage ici, si ceux qui votent Hamon se tournent ver Mélonchon....  C'est bingo !!! :lol:

Vous avez vu le sondage partagé par une chaîne anglaise? (Me suis trompée, c'est juste au niveau de "convaincre" )

Moi aussi c'est Mélenchon aux 2 tours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kokoko a dit :
il y a une heure, catherine40 a dit :

Mélenchon aux 2 tours :D

J'adore ton optimisme :D moi aussi ^^

moi aussi quoiqu'il arrive !!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...