Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir

Merci pour ton tableau mais il n'y a que la bande des 5 !

Attendons les débats 'il y en a ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, le bon sens des uns n'est pas le bon sens des autres... Parce que, le bon sens de Mme Le Pen, j'ai du mal...

Lire les programmes, oui, même si la lecture de certains ne me font pas bien dormir. Des preuves? Allons-y....

Dissoudre les associations intégristes, oui, mais pourquoi que les islamistes? J'ai bien du mal avec d'autres extrémismes religieux... Interdire les financements pour les lieux de cultes: y compris pour les églises d'avant 1905? Ah non, les copains ne seraient pas contents! Le bon sens, revenir au franc? Mouarf mouarf mouarf... "Mettre en oeuvre une politique nataliste réservée aux familles françaises", beurk... A partir de quelle génération on est une famille française? Et les enfants "pas bien nés", on en fait quoi? Ils y sont pour quelque chose? "Renforcer la solidarité intergénérationnelle en permettant à chaque parent de transmettre sans taxation 100 000 euros à chaque enfant tous les cinq ans", c'est pour Fillon et Le Pen Families? Non, parce que, hein, qui a des parents qui peuvent filer 100 000 balles à leur gamin tous les 5 ans que je l'épouse? "Supprimer l’Aide Médicale d’État réservée aux clandestins ", qu'ils crèvent sans nous filer leurs maladies, surtout... Ah, non, les virus étrangers ne peuvent pas atteindre les petits Français..." Défendre l’identité nationale, les valeurs et les traditions de notre civilisation française", j'ai bien peur de comprendre que ce ne soient pas les miennes. Pourtant, je peux montrer mon arbre généalogique gaulois, fruit d'un long labeur de mon regretté grand-père. Je ne dois pas être une "vraie" française (j'aime ni le rouge, ni les rillettes, je suis athée, merde...) " Renforcer l’unité de la nation par la promotion du roman national", lequel, le roman de fiction de papa Le Pen qui voit des détails partout dans l'histoire, ou celui de fiction où la colonisation, c'est le top? Allez, je m'arrête là, je me fais du mal...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub13 a dit :

Bonsoir

Merci pour ton tableau mais il n'y a que la bande des 5 !

Attendons les débats 'il y en a ?

bye

il y a eu le grand débat lundi dernier mais il n'yavait que les 5 également

J'ai effectivement commencé à travailler ces tableaux avant de connaitre la liste des 11, je suis allée voir les programmes des autres et franchement pour certains y a rien ou pas grand chose pour l'école .... si ça intéresse , chacun est libre de consulter les sites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Hamon et Mélenchon au premier tour...  Ce qui me fait peur : si jamais il y avait un deuxième tour Mélenchon/Le Pen, ce serait Le Pen qui passerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma crainte, mais en même temps, je crains que l'un ou l'autre ne passerait pas contre elle. Beaucoup d'électeurs de droite ne se deplaceraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, philpelpet a dit :

J'hésite entre Hamon et Mélenchon au premier tour...  Ce qui me fait peur : si jamais il y avait un deuxième tour Mélenchon/Le Pen, ce serait Le Pen qui passerait...

je ne suis absolument pas d'accord, si Le Pen est au second tour face à Mélenchon , je suis convaincue que c'est lui qui passe, par contre face à Macron il n'a aucune chance ....

Face à Le Pen on peut penser que les électeurs d'Hamon et une bonne partie de ceux de Macron se tourneront vers Mélenchon alors que face à Macron , il récupèrera les voix de Fillon et de Le Pen

Hamon franchement n'a plus aucune chance, il plonge dans les sondages et il est fort probable que Valls annonce demain qu'il rejoint Macron , Hamon commence à perdre pied... enfin bref la seule question à se poser c'est quel programme me convient le plus ? et voter par convictions pas par défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mayre a dit :

 Je ne dois pas être une "vraie" française (j'aime ni le rouge, ni les rillettes, je suis athée, merde...)

Oh ! On devrait te retirer le droit de vote ! :lol:

En fait, je trouve que ces élections deviennent aussi tordues que Koh Lanta. Beaucoup ne votent plus par conviction mais par stratégie. Reste à espérer pour eux et pour nous qu'elle paiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayre a dit :

C'est aussi ma crainte, mais en même temps, je crains que l'un ou l'autre ne passerait pas contre elle. Beaucoup d'électeurs de droite ne se deplaceraient pas...

Je pense surtout qu'ils voteraient FN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persuadée qu'il passe s'il est avec le Fn au deuxième tour ;)

Mais moi j'ai plutôt l'impression que la place du deuxième va se jouer entre lui et MLP, à quelques pourcentages près, il se retrouvera en face de Macron.

Hamon tombe dans les oubliettes, lâché de partout et avec Fillon idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nyméria a dit :

En fait, je trouve que ces élections deviennent aussi tordues que Koh Lanta. Beaucoup ne votent plus par conviction mais par stratégie. Reste à espérer pour eux et pour nous qu'elle paiera.

c'est clair et c'est bien pour ça qu'il faut arréter de vouloir voter utile pour contrer quelque chose ou contre quelqu'un , il faut voter POUR quelqu'un , POUR un programme

de toutes façons, les médias, les soit disant sondages brouillent toutes les pistes ...

Il y a 2 heures, soso a dit :

Persuadée qu'il passe s'il est avec le Fn au deuxième tour ;)

Mais moi j'ai plutôt l'impression que la place du deuxième va se jouer entre lui et MLP, à quelques pourcentages près, il se retrouvera en face de Macron.

Hamon tombe dans les oubliettes, lâché de partout et avec Fillon idem...

Moi je suis persuadée aussi que s'il est face à MLP il passe ... maintenant il faut qu'il arrive au second tour !

Macron commence à perdre de sa superbe.... il est lisse, creux et les gens commencent à s'en apercevoir ... et ça devient risible de voir tous les loosers habituels le rejoindre pour espérer avoir une place ... Ce matin c'est Valls qui a annoncé qu'il allait voter Macron (c'est bon pour nous ça , ça devrait lui faire perdre quelques voix !!) ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leene a dit :

Hamon franchement n'a plus aucune chance, il plonge dans les sondages et il est fort probable que Valls annonce demain qu'il rejoint Macron , Hamon commence à perdre pied... enfin bref la seule question à se poser c'est quel programme me convient le plus ? et voter par convictions pas par défaut !

S'il pouvait s'en rendre compte avant 30 jours et annoncer son soutien à JLM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote utile l'est surtout pour les personnes concernées qui n'ont pas beaucoup à forcer sur leur programme...Le seul leit motiv du vote "barrage" pour remporter cette élection (et les autres..) sera peut-être efficace sur le court terme, mais à long terme il constitue le terreau de l'extrême droite qui sort à chaque fois renforcée de ces "consignes " de vote.

En 2002 Chirac gagne avec 80% des voix à l'issu d'un vote "barrage". Aux dernières régionales, même en s'alliant, LR et PS ont gagné de quelques points. Dans une l'éventualité d'un Macron/Le Pen au second tour MLP est créditée de 40% d'intention de vote soit le double du score réalisé par son père il y a 15 ans!

On le voit, les gens en ont marre de ces politiciens qui privilégient les intérêts particuliers, qui sont pieds et points liés aux traités européens libéraux, qui n'ont que seules réponses une destruction des conquêtes sociales durement acquises par nos aînés.

Un Macron ou un Fillon au pouvoir et c'est MLP en 2022.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...