Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 5 heures, atéloum a dit :

Je sais pas, moi sur son site j'ai vu ça: " 4] C’est pourquoi nous devons sortir des traités européens [...] Notre indépendance d’action, la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne " Et ça ressemble dangereusement à une des lignes de MLP...

Je ne lis pas négocier, je lis sortir. Et la nuance est énorme sur le papier, surtout pour les conséquences économiques du pays et l'influence qu'a ce mot sur les électeurs français qui, disons-le, ont toujours été portés à droite.

Quid de la majorité parlementaire pour mettre en œuvre un tel programme? Les législatives seront primordiales pour celui qui sera élu, car sans la majorité, tous leurs programmes ne seront que de belles promesses inapplicables.

 

Il y a 7 heures, atéloum a dit :

J'aime bien JLM, le personnage et ses idées, mais un seul truc m'empêchera de voter pour lui: la sortie de l'Europe et de l'euro. C'est tellement populiste comme discours et tellement insensé... Bien sûr qu'elle n'est pas parfaite notre Europe, mais de là à vouloir la quitter... On y gagne plus qu'on y perd à en faire partie. L'euro est la monnaie la plus forte de tous les marchés mondiaux, en sortir nous isolerait avec une monnaie dévaluée suivie d'une hyper inflation, une perte des taux d'intérêts attractifs dont on profite (adieu le AA+), une dette qui explose (au revoir à tous les fonctionnaires qu'on ne pourra plus payer), une augmentation des produits importés, une fuite des investisseurs pour des marchés plus stables, des entreprises qui fuiront vers un des 8 pays frontaliers par sécurité... Bref, une belle galère qui coûtera très cher sans la preuve que nous serons gagnants au final. A l'heure de la mondialisation et de l'étau Russie/USA, je ne pense pas que s'isoler nous rendra plus fort. Et pourtant, j'ai beaucoup de choses à reprocher à l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui...

Qui sont les populistes? Ceux qui veulent un autre modèle, un modèle plus centré sur l'humain pour notre Europe ou ceux qui font passer des traités ultra libéraux qui violent la volonté des peuples (référendums 2005!)? Ce modèle dirigé par Junker et ses commissaires qui opprime, flexibilise, détruit les conquêtes sociales..ce modèle est un modèle populiste. Il est d'ailleurs intéressant qu'un dictateur en puissance comme le président de la Hongrie soit encore accueillit dans cette institution...

Rêver un autre Europe n'est pas populiste!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêver d'une autre Europe, c'est bien, je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Vouloir s'en défaire c'est une autre histoire...

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/oui-la-france-insoumise-est-prete-pour-la-sortie-de-l-union-europeenne-et-de-l

Sortie de l'UE, sortie l'euro... Le "frexit" est bien au programme (si les autres ne sont pas d'accord avec les propositions faites, donc c'est couru d'avance), pour des valeurs louables certes, mais je vous invite à regarder le coût du brexit (et ils n'avaient pas l'euro): 60milliards d'€ (budget EN, premier budget du pays), sans parler du coût social estimé (-1million d'emplois). Référendum? La majorité est contre à priori...

" Peu nous importe alors si jamais les marchés nous réclament des taux d’intérêts plus élevés, puisque nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout ". Aïe... Va falloir se serrer la ceinture, renoncer à certains privilèges bien français, et merci aux classes moyennes de payer l'addition puisque les riches et les investisseurs seront partis chez le voisin préserver leur capital (triste réalité). La facture d’alourdie...

JLM est un vrai humaniste, c'est indéniable, mais ceux qui ont essayé avant lui ont malheureusement mis le pays en faillite (Chavez par ex: dévaluation, inflation, fuite des entreprises... Et eux, ont du pétrole à vendre! Nous on importe toutes les matières premières)... Voilà ce qui m'effraie chez lui et qui me fera hésiter dans l'isoloir, malgré toute ma sympathie pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour en tenir compte au moment de mettre un bulletin dans l'urne, voici ce que tente de décréter notre ministre à moins d'un mois du premier tour, et qui dégradera les conditions de travail des TR :

Citation

Signez et faites signer d'ici les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mélenchon est un homme très intelligent et ceux qui l'accompagnent également, que s'il dit qu'il peut renégocier, c'est qu'il le peut parce que la France a du poids dans l'Union Européenne et que l'idée même qu'elle quitte l'Europe fait frémir Mme Merkel ;)

Il ne peut tenir un autre discours, (s'il dit nous ne sortirons pas de l'Euro), alors ses futures négociations seraient vaines, il faut que l'Allemagne croit dur comme fer qu'il est capable de leur tourner le dos.

Donc je crois au succès du plan A :D Renégociation des traités et non sortie de l'UE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme depuis quelques jours les journaux, radios ou TV démontent JLM et son programme...C'est plutôt bon signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nonau a dit :

C'est marrant comme depuis quelques jours les journaux, radios ou TV démontent JLM et son programme...C'est plutôt bon signe!

Ils adoubaient Fillon, maintenant c'est Macron, forcément la montée en puissance des soutiens et du succès pour Mélenchon les déstabilise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Quels soutiens ?

Je parle des personnalités qui, à travers les médias, par-ci par-là expriment de plus en plus leur choix pour Mélenchon, intellectuels, économistes, écrivains...

Je n'ai pas "listé" les noms, je le remarque au fur et à mesure de mes lectures sur l'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrer la dette, pour cacher les dividendes.

"Préambule : C’est suite à une discussion du café du commerce, à Martigues, avec des militants politiques engagés à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qu’un militant, expliquant que celui-ci n’avait pas répondu aux questions sur la dette et surtout fourni de chiffres, que l’idée de ce papier m’est venu. Il ne s’agit pas d’un papier pro ou anti Mélenchon, juste donner des éléments de réflexion pédagogiques sur la question de la dette. Il peut être utile aux militants syndicalistes, politiques, associatifs comme au simple citoyen qui s’interroge sur l’importance, la gravité et la légitimité de la dette dite publique… J’espère qu’il est d’accès et de lecture facile, j’ai en tout cas, comme toujours, cherché à être le plus pédagogique possible, sans pour autant baisser le niveau du conte

UNE ELECTION PRESIDENTIELLE ? A quoi reconnait-on qu’une élection Présidentielle va avoir lieu dans notre Pays ? C’est facile, car les faits se répètent inexorablement à l’identique. A chaque élection présidentielle, le centre du débat des questions sociales, pourtant majoritairement souhaitées par les citoyens, se substitue celui de la dette, présentée à chaque fois comme « insupportable », conduisant la France à la faillite : « Dette, déficit : La France joue sa crédibilité » [1] … Puis après avoir été élu, ne pouvant réduire les politiques sociales, autant que désirées, par peur d’une « Révolution politique » [2], les « élus », continuent la même politique qu’avant, quitte à se couper du réel, du Pays, des citoyens et aggravent de ce fait, la situation du Pays, et pas simplement que d’un point de vue comptable, mais aussi sur l’emploi, les services publics, entraînant « chômage de masse et précarités sociales. Puis on recommence.

C’est pourquoi depuis quelques semaines désormais, pas un jour ne passe sans que les « médias serviles », ne nous récitent le discours sur la dette publique qu’il faut de plus conjuguer à l’impossibilité qu’a eu l’actuel locataire de l’Elysée à inverser la courbe du chômage…

LA FRANCE CHAMPIONNE DES DIVIDENDES : Pourtant et dans le même temps, on apprend que le Pays où les « entreprises » reçoivent le plus de dividendes, est notre doux pays (40, 7 Milliards d’euros et plus 33 % en 2014) devant l’Angleterre et l’Allemagne… Comment expliquer ce paradoxe, d’un « Pays qui s’effondre » et dont pourtant les dividendes n’ont jamais été aussi élevés… La pensée de Victor Hugo peut nous y aider :

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. ’ (Victor Hugo, L’Homme qui rit.)

...............................

REVENONS A LA DETTE : Une fois analysée les raisons de la dette, il nous faut aborder son remboursement et ses modalités.

  • La dette d’un ménage ? Quand un ménage s’endette pour acheter une maison, pensez-vous que le banquier calcule le ratio d’endettement, en prenant le montant total emprunté et en le rapportant au revenu annuel ??? Dans ces conditions, il n’y aurait aucun prêt accordé…Non le calcul fait est de prendre le montant emprunté, de le diviser par le nombre d’annuités prévu, et là de le rapporter au revenu annuel.
  • La dette de l’Etat : Et alors que l’Etat a ce pouvoir extraordinaire de lever l’impôt, pour éventuellement augmenter les ressources, pouvoir que n’a pas le salarié isolé (« d’augmenter son salaire »), les marchés financiers imposent, via les agences de notation, un ratio de Dette sur P.I.B annuel, et ce alors que de plus, la durée de remboursement de nos titres de dettes est environ de 7 ans.
  • Jean-Luc MELENCHON a donc raison de rapporter la dette dite publique, non à une seule année mais calculée sur 7 ans et dans ces conditions, le ratio n’est plus de 90 % d’endettement, mais d’environ 12 %... évidemment ça change la donne…

 

La suite:

https://www.legrandsoir.info/montrer-la-dette-pour-cacher-les-dividendes.html

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, soso a dit :

Je parle des personnalités qui, à travers les médias, par-ci par-là expriment de plus en plus leur choix pour Mélenchon, intellectuels, économistes, écrivains...

Je n'ai pas "listé" les noms, je le remarque au fur et à mesure de mes lectures sur l'actualité...

Je n'en ai pas entendu parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...