Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les 5 qui votent Fillon et les 8 qui votent Le Pen, ce sont des gens qui, s'ils étaient au pouvoir, taperaient eux aussi dans la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 09:49, jeanounette a dit :

8 votes pour MLP celle qui veut attendre 2 ans pour scolariser les enfants d'étrangers ...

Pour fabriquer un peu plus d'exclusion et d'insécurité ?

On sait très bien que si ces familles ne sont pas correctement accueillies c'est une bombe à retardement !

:heat::albert::sad:

Je ne fais pas partie de ces 8.

Mais en même temps, c'est leur droit et il y a sûrement d'autres points qui les motivent.

Et puis nous sommes tous les témoins que le "bon" accueil (en tous cas meilleur que ce que Le Pen promet) n'a pas évité tous les problèmes que nous avons vécu, vivions et vivrons ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Je ne fais pas partie de ces 8.

Mais en même temps, c'est leur droit et il y a sûrement d'autres points qui les motivent.

Et puis nous sommes tous les témoins que le "bon" accueil (en tous cas meilleur que ce que Le Pen promet) n'a pas évité tous les problèmes que nous avons vécu, vivions et vivrons ...

C'est vrai que les autres raisons de voter pour MLP sont tellement nobles ...

Quand on voit de qui elle s'entoure dans son équipe de campagne ! Des anciens du GUD qui se revendiquent néo nazis ...

Mais comme tu dis ils ont le droit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris pas que Le Pen a raison de s'entourer de no nazis mais que les seules idées racistes ne sont pas la raison du vote FN et qu'il y en a qui peuvent se comprendre.

Donc réduire ces personnes à des fachos ne fait que les renforcer dans leur idée et même en faire basculer d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que c'était de la fiction, mais qu'il pouvait y avoir d'autres raisons au vote Le Pen et que cette façon de juger ses électeur ne fait que les renforcer dans leur idée et y rallier d'autres électeurs.

Mais si ça ne vous dérange pas de participer au vote Le Pen, c'est votre droit. Et vous n'êtes pas les premiers, ça fait 30 ans que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

Elle ne réduisait pas ces personnes à des fachos, mais rappelait certaines vérités sur le FN qui sont bonnes à rappeler, notamment sur le délai de "carence" éducative et sanitaire (gravissime) ou encore l'entourage et les ramifications idéologiques avérées. Le GRECE, le Club de l'horloge, les négationnistes, cela n'est pas de la fiction et il est bon de ne point ignorer ces courants inspirateurs.

Voilà . Gravissime en effet et néfaste pour toute la société .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bidulbuk a dit :

Je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était de la fiction.

Je dis par contre qu'elle ne réduit pas l'électorat Le Pen à des fachos, mais rappelle certaines choses qu'il est bon de ne point ignorer lorsqu'on vote FN.

Libre effectivement à toi de ne point vouloir rappeler ces éléments d'information. Mais libre à elle de les rappeler. 

Car en faisant le silence sur ces points, on peut également considérer qu'on fait aussi le jeu du FN.

:D

Ce n'est pas l'impression qu'elle me donne, alors celle qu'elle donne aux personnes qu'elle stigmatise ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas voter au premier tour. Je sais, ça craint, et je ne pensais pas en arriver là un jour, mais...J'en suis là. Je ne peux voter pour personne tant je suis dégoutée. Et comme le vote blanc n'est pas comptabilisé alors que les abstentionnistes le sont, et bien...Je vais m'abstenir. Je voterai au second pour faire barrage au FN, le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, axelle a dit :

Je n'irai pas voter au premier tour. Je sais, ça craint, et je ne pensais pas en arriver là un jour, mais...J'en suis là. Je ne peux voter pour personne tant je suis dégoutée. Et comme le vote blanc n'est pas comptabilisé alors que les abstentionnistes le sont, et bien...Je vais m'abstenir. Je voterai au second pour faire barrage au FN, le cas échéant.

 

Je pense que c'est exactement l'inverse qu'il fait faire : se déterminer au premier tour quitte à laisser les autres se débrouiller au deuxième, quitte à avoir le FN.

Sinon, tu es complice de ce que les choses ne bougent que vers le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il "faut" voter selon ses convictions au premier tour et de manière stratégique selon ce qu'on ne veut pas, si le candidat ne passe pas au second tour. Cela n'engage que moi, je comprends d'autres avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, axelle a dit :

Je n'irai pas voter au premier tour. Je sais, ça craint, et je ne pensais pas en arriver là un jour, mais...J'en suis là. Je ne peux voter pour personne tant je suis dégoutée. Et comme le vote blanc n'est pas comptabilisé alors que les abstentionnistes le sont, et bien...Je vais m'abstenir. Je voterai au second pour faire barrage au FN, le cas échéant.

 

je comprends que l'on puisse être dégoutée de la politique ou des politiciens mais c'est dommage de ne pas exprimer son opinion et laisser celle des autres s'exprimer à la place , il doit bien y avoir 1 petit candidat parmi les 11 qui peut te convenir à peu près  et même s'il n'a pas grandes chances d'arriver au 2nd tour, s'il arrive à 5% des voix il aura ses frais de campagne remboursés...

Sinon je propose 1 tableau comparatif des programmes des 5 candidats les plus hauts dans les sondages, jettes y un oeil , ils ne sont pas tous mauvais !

Comparaison des différents programmes des candidats ecole Int .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Pour ma part, je pense qu'il "faut" voter selon ses convictions au premier tour et de manière stratégique selon ce qu'on ne veut pas, si le candidat ne passe pas au second tour. Cela n'engage que moi, je comprends d'autres avis. 

j'ai toujours pensé que s'abstenir c'est favoriser le candidat le plus éloigné de mes convictions alors je vote pour celui le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...