Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 8 minutes, chableu a dit :

juste pour dire une bétise : au point ou en est Hamon de fuite de soutiens au PS, il devrait lui même ne plus se soutenir et appeler à voter JLM !!!!:heat:

je ne peux qu'être d'accord !!

concernant le vote utile, je vais reprendre l'expression de Mélenchon: le vote utile c'est le vote doliprane, ça fait du bien, ça soulage mais ça né guérit pas !

Pour moi le vote vraiment utile c'est celui que tu fais pour exprimer TON opinion et pas pour faire barrage à tel-le candidat-e ou parce que l'autre a plus de chances ! Les médias nous manipulent, ils disent ce qu'ils veulent (rien qu'à voir le traitement de la marche de mélenchon samedi dernier et sa prestation au débat, rien à voir entre ce qu'on entend à la télé et ce qu'on peut lire ailleurs !!) .

Il faut vraiment que chacun fasse preuve d'esprit critique et s'informe sur les programmes des candidats !

C'est pour ça que je propose sur mon blog (lien en signature) des tableaux comparatifs des différents programmes: il y a celui sur l'école (qui est à jour et dispo sur le forum), 1 sur l'écologie/l'agriculture et 1 sur la santé .... je dois finaliser celui sur le travail/chômage/retraite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leene a dit :

 

C'est pour ça que je propose sur mon blog (lien en signature) des tableaux comparatifs des différents programmes: il y a celui sur l'école (qui est à jour et dispo sur le forum), 1 sur l'écologie/l'agriculture et 1 sur la santé .... je dois finaliser celui sur le travail/chômage/retraite

 

Et je t'en remercie ! Tellement pratique ! Alors certes je lis les programmes, même ceux pour qui je ne voterai certainement pas, histoire de savoir dans le détail, mais un comparatif c'est vraiment intéressant et pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Élection municipale dans une petite ville près de chez moi, le maire en place se fait sortir pour 8 voix...week-end d'après nous dinons chez des potes qui se plaignent des résultats...et on découvre que 10 d'entre eux ne sont pas allés voter !!!!!!!  ...le silence d'après était....

après bien sûr l'abstention signifie quelque chose, mais elle ne permet pas de changer les choses ou au moins de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait penser à ça..." Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. "Malcom X

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ont choisis de ne parler que des affaires et choisissent les focus qu'ils prennent avec chaque candidat lors des interview, reportages...ils font partis du 1% et comptent bien le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, le gouvernement actuel (et notre ministre favorite) font passer des textes en vitesse qui ne sont pas anodins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 18:00, bidulbuk a dit :

Je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était de la fiction.

Je dis par contre qu'elle ne réduit pas l'électorat Le Pen à des fachos, mais rappelle certaines choses qu'il est bon de ne point ignorer lorsqu'on vote FN.

Libre effectivement à toi de ne point vouloir rappeler ces éléments d'information. Mais libre à elle de les rappeler. 

Car en faisant le silence sur ces points, on peut également considérer qu'on fait aussi le jeu du FN.

Le souci avec cette méthode, la chasse aux fachos, employée depuis maintenant plus de trente ans contre le FN, c'est qu'elle a prouvée sa prodigieuse inefficacité... Il faudrait se demander pourquoi et s'il ne serait pas pertinent d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'est pas de traiter l'ensemble des électeurs de Le Pen de fachos  mais de rappeler les accointances néo nazis des gens qui composent ses équipes et de dénoncer des mesures populistes dangereuses et typiques de l'extrême droite .

En accès libre :

https://www.mediapart.fr/journal/france/230317/le-programme-le-pen-2017-au-scanner-de-mediapart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Macteyss a dit :

Le souci avec cette méthode, la chasse aux fachos, employée depuis maintenant plus de trente ans contre le FN, c'est qu'elle a prouvée sa prodigieuse inefficacité... Il faudrait se demander pourquoi et s'il ne serait pas pertinent d'en changer.

Je l'ai écrit en premier ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

Mon propos n'est pas de traiter l'ensemble des électeurs de Le Pen de fachos  mais de rappeler les accointances néo nazis des gens qui composent ses équipes et de dénoncer des mesures populistes dangereuses et typiques de l'extrême droite .

En accès libre :

https://www.mediapart.fr/journal/france/230317/le-programme-le-pen-2017-au-scanner-de-mediapart

Ce n'est pas une révélation en soi. On sait très bien d'où sort le FN, qui ont été ses membres fondateurs et que, même si Marine Le Pen a lancé une opération de ravalement de façade depuis plusieurs années, il y a toujours une bonne dose d'extrême-droite dans son parti. L'ennui, c'est que cela importe de moins en moins aux gens. Et que se baser là-dessus pour lutter contre le FN, ça ne marche pas. Comme dirait l'autre, ça eût payé, et encore... Cela n'a jamais empêché la progression de ce parti. La seule fois où il a nettement baissé, c'est lors des présidentielles 2007 quand Sarkozy était allé chasser sur ses terres. Peut-être qu'au lieu de clamer ad nauseam ce que tout le monde sait et de tenter le coup de la culpabilisation ("Vous n'allez pas voter FN, quand même ? Un parti fasciste !"), il faudrait se pencher sur les raisons de ce vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Macteyss a dit :

Ce n'est pas une révélation en soi. On sait très bien d'où sort le FN, qui ont été ses membres fondateurs et que, même si Marine Le Pen a lancé une opération de ravalement de façade depuis plusieurs années, il y a toujours une bonne dose d'extrême-droite dans son parti. L'ennui, c'est que cela importe de moins en moins aux gens. Et que se baser là-dessus pour lutter contre le FN, ça ne marche pas. Comme dirait l'autre, ça eût payé, et encore... Cela n'a jamais empêché la progression de ce parti. La seule fois où il a nettement baissé, c'est lors des présidentielles 2007 quand Sarkozy était allé chasser sur ses terres. Peut-être qu'au lieu de clamer ad nauseam ce que tout le monde sait et de tenter le coup de la culpabilisation ("Vous n'allez pas voter FN, quand même ? Un parti fasciste !"), il faudrait se pencher sur les raisons de ce vote.

L'un n'empêche pas l'autre !

Et je ne suis pas certaine que tout le monde connaisse l'existence des gens qui entourent MLP ni leurs idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...