Jump to content
soso

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

584 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

lecavalier

Analyse originale,mais peut-être juste: (voir à 8'30" pour ses pronostics de % de voix)

prof désécol

La déclaration de Jospin qui est évoquée dans la vidéo précédente :

jeanounette

Suis en dépression ! ;)

Quand je vois certains de mes contacts (amis virtuels certes ) qui tapaient sur la politique de Hollande pas assez à gauche , qui sont hypnotisés par Macron même quand on leur met sous le nez son programme libéral , je passe de la colère à la tristesse et à l'incompréhension .

lecavalier
Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Suis en dépression ! ;)

Quand je vois certains de mes contacts (amis virtuels certes ) qui tapaient sur la politique de Hollande pas assez à gauche , qui sont hypnotisés par Macron même quand on leur met sous le nez son programme libéral , je passe de la colère à la tristesse et à l'incompréhension .

Le marketing politique est plutôt efficace: #EnMarche ! qu'il dit, et il nous fait marcher ...

Et puis, il faut se rappeler l'efficacité du marketing sociétal du PS il y a 5 ans, qui a aussi fait marcher* plein de gens, qui ne voyaient pas que le sociétal, ça ne sert qu'à effacer le social...

* au sens figuré à gauche, au sens propre à droite.

leene
Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Suis en dépression ! ;)

essaie de leur montrer ce que propose JL Mélenchon ?

Je vais remettre mes tableaux comparatifs à dispo, j'ai fini les mises à jour

Sinon tu peux continuer à dénoncer ces projets (travail par ordonnances cet été par exemple, la taxe d'habitation en moins mais en échange d'augmentation de taxe foncière et baisse services publics ) et rappeler ce qu'il a fait (CICE, la loi travail dont il a fait le financement...)

jeanounette
il y a 57 minutes, leene a dit :

essaie de leur montrer ce que propose JL Mélenchon ?

Je vais remettre mes tableaux comparatifs à dispo, j'ai fini les mises à jour

Sinon tu peux continuer à dénoncer ces projets (travail par ordonnances cet été par exemple, la taxe d'habitation en moins mais en échange d'augmentation de taxe foncière et baisse services publics ) et rappeler ce qu'il a fait (CICE, la loi travail dont il a fait le financement...)

Oui mais il provoque un tel rejet chez certains qu'ils ne prennent même pas la peine de l'écouter ou de consulter son programme , se contentant de recracher sans discernement les accusations relayées par les médias .

Mais j'essaie , t'inquiète !

leene

je sais comment c'est pas simple et comment ces fichus médias manipulent ....

PommeD'Api

Allez, un peu d'espoir : mon père qui pensait voter Macron a dit dans la semaine qu'il faudrait quand même qu'il lise le programme de Mélenchon. C'était après une discussion en famille où un oncle (qui gagne très bien sa vie, soit dit en passant) parlait de Mélenchon comme quelqu'un de très bien, très bon orateur, le meilleur des candidats pour ces élections (même s'il reste encore bloqué par l'aspect communiste).

Bref, Mélenchon fait parler de lui et fait réfléchir ceux qui n'iraient pas naturellement vers lui a priori ;)

Zarko

bon c'est plus fiable que les sondages...on aura Macron...
Toutes les Cotes (1)
Prochain Président en France
Choix Cotes
1.73
Emmanuel Macron
3.75
Marine Le Pen
5.00
Francois Fillon
11.00
Jean-Luc Melenchon
101.00
Francois Asselineau
201.00
Benoit Hamon
201.00
Nicolas Dupont-Aignan
501.00
Jacques Cheminade
501.00
Jean Lassalle
501.00
Nathalie Arthaud
501.00
Philippe Poutou
http://sports.williamhill.com/…/Election+Pr%C3%A9sidentiell…

dimanche - 07/05/2017
Vainqueur des élections
Élections présidentielles - France
+1
Élection présidentielle 2017 21:00
Qui sera le prochain président ?
Emmanuel Macron1.75
Marine Le Pen3.75
François Fillon5.50
Jean-Luc Mélenchon10.00
Un autre qui n'est pas dans la liste34.00
https://sports.bwin.com/…/spor…/61/paris-sportifs/politique…

Zarko

Pour moi, ce sera Mélenchon...Les rythmes scolaires de Hamon, ça ne passe pas (et promesse tenue !)

électron-enchaîné

Idéalement il faudrait arriver à convaincre l'électorat d'Hamon à basculer sur Mélenchon et convaincre les indécis de gauche.

leene

je pose ça là pour que tout le monde soit bien au courant de ce qui se prépare : Fillon présentait son projet devant les grands patrons en mars 2016

et Macron prévoit à peu de choses près la même chose

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/macron-veut-reformer-le-code-du-travail-par-ordonnances-1138870.html

PommeD'Api

C'est à vomir... :ninja:

leene

oui je sais et c'est pour ça qu'il faut faire tourner car les 2 ont prévu de faire la même chose , juste qu'il y en a un qui ne le dit pas ouvertement et que beaucoup envisagent de lui faire confiance ....

PommeD'Api

Je ne comprends pas qu'on puisse faire confiance à Macron. Il vient "de gauche" (groooos guillemets) mais est clairement de droite. Il joue simplement sur le flou et la désespérance des citoyens qui ne savent plus où voter mais va bien les entuber encore et encore. Il se dit nouvelle génération mais il y a tous les vieux briscards de la république qui se retrouvent derrière lui (ahhhh lala ce qu'on peut faire quand on veut garder une place bien au chaud...).

Je l'ai déjà dit mais j'ai juste cette impression qu'on prend les mêmes et qu'on recommence. Le tout en assumant quasiment pleinement le fait qu'on travaille pour que les riches s'enrichissent encore plus, que les "puissants" resteront les puissants.

Selon que vous serez puissant ou misérable...

minou44

Une petite video rafraichissante et très bien vue 

• Upvote 1

jeanounette
Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Je ne comprends pas qu'on puisse faire confiance à Macron. Il vient "de gauche" (groooos guillemets) mais est clairement de droite. Il joue simplement sur le flou et la désespérance des citoyens qui ne savent plus où voter mais va bien les entuber encore et encore. Il se dit nouvelle génération mais il y a tous les vieux briscards de la république qui se retrouvent derrière lui (ahhhh lala ce qu'on peut faire quand on veut garder une place bien au chaud...).

Je l'ai déjà dit mais j'ai juste cette impression qu'on prend les mêmes et qu'on recommence. Le tout en assumant quasiment pleinement le fait qu'on travaille pour que les riches s'enrichissent encore plus, que les "puissants" resteront les puissants.

Selon que vous serez puissant ou misérable...

En plus avant d'être ministre il était déjà à l'Elysée , conseiller dans l'ombre de Hollande depuis le début . Toutes les "bonnes idées" économiques du quinquennat c'est lui ! 

lecavalier
Citation

Amer, un autre membre de l'équipe préfère ironiser. "L'objectif maintenant, c'est de rester au-dessus des 5% pour obtenir le remboursement des 14 millions d'euros engagés dans la campagne." 

Présidentielle: incrédulité, embarras et colère dans l'équipe Hamon

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-incredulite-embarras-et-colere-dans-l-equipe-hamon_1897383.html

PommeD'Api

Ahah je viens de voir que l'émission Touche pas à mon poste a fait un mini sondage avec les gens du public (178 personnes) présents hier soir : Mélenchon arrive en tête devant Macron puis Le Pen et Fillon.

Bon, c'est de la télé divertissement qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais toujours est-il que Mélenchon est en tête :bleh:

barbotinne
il y a 10 minutes, PommeD'Api a dit :

Ahah je viens de voir que l'émission Touche pas à mon poste a fait un mini sondage avec les gens du public (178 personnes) présents hier soir : Mélenchon arrive en tête devant Macron puis Le Pen et Fillon.

Bon, c'est de la télé divertissement qu'on aime ou qu'on n'aime pas mais toujours est-il que Mélenchon est en tête :bleh:

En même temps je ne crois pas que l'electorat potentiel de Fillon aille beaucoup assister à ce genre d'émission :lol:

lecavalier
Citation

Que vous inspire la percée de Jean Luc Mélenchon de ces derniers jours ? Le candidat de la France Insoumise est-il le seul à avoir su "capter" la tension relative au creusement des inégalités ?

Je crois qu'il n'y a pas que ça. Bien-sûr, il y a les inégalités. Mais surtout il met en évidence la faiblesse des autres car Jean-Luc Mélenchon, indépendamment de ce qu'on peut penser de ses choix idéologiques fait précisément de la politique en donnant une place importante à la réflexion, à la pensée.  Il ne fait aucune concession sur le terrain de la langue, ni sur celui de l'exigence intellectuelle que nous impose le profond malaise auquel la politique est confrontée. Il fait de la politique comme tout le monde devrait en faire. C'est le seul aujourd'hui à mobiliser intelligence et culture. Et il est frappant que les français lorsqu’on les interroge, disent qu’ils le comprennent mieux que les autres. Comme quoi on ne gagne jamais rien à abaisser son niveau d’exigence dans le débat politique. Peut-être les gens sentent-ils qu’un moindre degré d’exigence vis-à-vis de soi-même révèle un manque de considération à leur égard.

C'est de Henri GUAINO des LR !

http://www.atlantico.fr/decryptage/henri-guaino-second-tour-macron-pen-serait-dramatique-car-aurait-plus-place-pour-moindre-pensee-qui-prenne-en-compte-complexite-3013865.html

kiko

Je vais me faire taper, je vais me faire taper mais j'ose: puisque Hamon n'a pas rallié Mélenchon, j'espère que les électeurs de BH vont le faire. Pourquoi? Au second tour il faudra (ou pas) voter Macron (ou Fillon) pour contrer Le Pen, donc si dès le premier tour on élimine cette possibilité... Pour une fois, voter à gauche pour éliminer la Marine au lieu de devoir voter à droite au second tour. 

Ce n'est que mon avis, et je respecte les choix de chacun mais là, on a une chance avec JLM. 

lecavalier
il y a 4 minutes, kiko a dit :

Je vais me faire taper, je vais me faire taper mais j'ose: puisque Hamon n'a pas rallié Mélenchon, j'espère que les électeurs de BH vont le faire. Pourquoi? Au second tour il faudra (ou pas) voter Macron (ou Fillon) pour contrer Le Pen, donc si dès le premier tour on élimine cette possibilité... Pour une fois, voter à gauche pour éliminer la Marine au lieu de devoir voter à droite au second tour. 

Ce n'est que mon avis, et je respecte les choix de chacun mais là, on a une chance avec JLM. 

La réponse est 4 posts plus haut: si Hamon jette l'éponge maintenant, il n'y aura pas de remboursement de frais de campagne.

14 millions, une paille ...

kiko

Face à l'avenir de la France ...

twixcmoi44
il y a 13 minutes, kiko a dit :

Face à l'avenir de la France ...

+1!

Pourtant très séduite par Hamon depuis le début des primaires, je n'espère qu'une chose: qu'il se retire au profit de Mélenchon...

leene

Oui le ralliement d'Hamon à Mélenchon serait une garantie pour un accès au second tour mais je suis de plus en plus convaincue (et je l'étais déjà pas mal avant!) que Mélenchon y sera, avec ou sans lui ...

Il n'y a qu'à voir le déchainement médiatique depuis ce week end (où les courbes de Fillon et Mélenchon se sont officiellement croisées) , c'est hallucinant, hier matin aux GG, sur les chaines médias de la TNT, là depuis ce matin c'est Les échos qui s'y mettent ..., les autres candidats eux mêmes commencent à perdre leur sang froid , regarder la Marine et son vel div, Macron qui déclare vouloir réformer le code du travail par ordonnances etc...
Il faut voir sur twitter comment les soutiens (connus, encartés ou anonymes) des uns et des autres convergent tous pour taper sur JLM, on a jamais eu autant de trolls sur les pages facebook ... et argument ultime, même les marchés financiers commencent à s'affoler ...

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211959745394-le-risque-melenchon-fait-son-apparition-sur-les-marches-financiers-2078782.php

Pour moi les sondages sont en dessous la réalité et les "gros", les médias etc... le savent

PommeD'Api
Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Allez, je m'auto-cite et je précise (c'est quand même une émission regardée par pas mal de monde, c'est pas de la grande culture mais c'est populaire). Donc sur 178 personnes :

- Mélenchon : 54

- Macron : 32

- Le Pen : 28

- Fillon : 16

- Poutou : 11

- Hamon : 8

(et ensuite il y a les autres entre 3 et 6 voix chacun si je n'ai pas lu trop vite)

Y a quand même Poutou devant Hamon lol.

tijona

Hamon ne se retirera pas pour Melenchon il signerait l arret de mort du PS et même si effectivement le PS sera definitivement enterré après les elections il ne peut pas en être le fossoyeur en ayant participé aux primaires et en ayant gagné. 

Par contre qd il annonce qu il votera Melenchon au deuxieme tour plutôt que Macron je me dis que les électeurs potentiels de Hamon devraient voter utiles en votant Melenchon et en permettant enfin à une vraie gauche d accéder au pouvoir.  Une de mes collègues qui pensait.voter Hamon pense finamement voter Melenchon. 

Je pleurerai le 23 , j aimerais que ce soit des larmes de joie mais franchement j ai peur... parce que Macron/ Le Pen aucun des deux n aura ma.voix et ça nous promet des j0urs.bien sombres socialement et humainement. 

Goëllette
Il y a 2 heures, leene a dit :

Oui le ralliement d'Hamon à Mélenchon serait une garantie pour un accès au second tour mais je suis de plus en plus convaincue (et je l'étais déjà pas mal avant!) que Mélenchon y sera, avec ou sans lui ...

Hier, j'ai entendu à la télé que ça poserait problème à 15 jours du premier tour car il faudrait réunir les deux budgets de campagne en un et qu'ils l'auraient déjà dépassé.