Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, montagny a dit :

j'ai toujours pensé que s'abstenir c'est favoriser le candidat le plus éloigné de mes convictions alors je vote pour celui le plus proche.

Je partage ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, montagny a dit :
Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Pour ma part, je pense qu'il "faut" voter selon ses convictions au premier tour et de manière stratégique selon ce qu'on ne veut pas, si le candidat ne passe pas au second tour. Cela n'engage que moi, je comprends d'autres avis. 

j'ai toujours pensé que s'abstenir c'est favoriser le candidat le plus éloigné de mes convictions alors je vote pour celui le plus proche.

+1

en n'exprimant pas ses idées, on laisse les idées des autres s'exprimer à la place !! il est donc urgent de voter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un sacré mer... ces élections qui n'augure rien de terrible pour la suite...quoi voter ? c'est la première fois que je ne sais toujours pas à 30 jours d'un premier tour...je sais juste que j'irai et que je ne voterai pas blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

En tout cas, c'est un sacré mer... ces élections qui n'augure rien de terrible pour la suite...quoi voter ? c'est la première fois que je ne sais toujours pas à 30 jours d'un premier tour...je sais juste que j'irai et que je ne voterai pas blanc.

Un peu dans le même cas, j'hésite plus ou moins, je lis les programmes (même s'ils peuvent ne faire qu'un dixième ou l'inverse), et je vais voir .. Mais je voterai, et pour quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JaneFramboise a dit :

Pour ma part, je pense qu'il "faut" voter selon ses convictions au premier tour et de manière stratégique selon ce qu'on ne veut pas, si le candidat ne passe pas au second tour. Cela n'engage que moi, je comprends d'autres avis. 

C'est ça ! Et surtout ne pas "voter utile" au premier tour, c'est à dire sans prendre en compte sa propre opinion mais, par exemple, la capacité de celui pour lequel on vote d'accéder au second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

C'est ça ! Et surtout ne pas "voter utile" au premier tour, c'est à dire sans prendre en compte sa propre opinion mais, par exemple, la capacité de celui pour lequel on vote d'accéder au second tour.

Tout à fait ! J'entends tellement dire qu'ils vont voter utile/stratégie au premier tour ... je trouve cela dommage car c'est comme cela aussi (pas que) qu'on risque d'avoir un second tour déplaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire une bétise : au point ou en est Hamon de fuite de soutiens au PS, il devrait lui même ne plus se soutenir et appeler à voter JLM !!!!:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

on risque d'avoir un second tour déplaisant. 

Je crois que ceci est LA grande réalité de ces élections pour bon nombre d'électeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Tout à fait ! J'entends tellement dire qu'ils vont voter utile/stratégie au premier tour ... je trouve cela dommage car c'est comme cela aussi (pas que) qu'on risque d'avoir un second tour déplaisant. 

On risque d'avoir des lendemains qui déchantent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

On risque d'avoir des lendemains qui déchantent ...

Et oui ... maintenant, j'ose dire qu'on ne peut pas tellement se plaindre si on ne fait pas les choses ... J'ai une connaissance (et on en a sûrement tous des comme ça) qui ne vote jamais MAIS qui se plaint tout le temps du système. De mon point de vue, cela n'est pas logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élection municipale dans une petite ville près de chez moi, le maire en place se fait sortir pour 8 voix...week-end d'après nous dinons chez des potes qui se plaignent des résultats...et on découvre que 10 d'entre eux ne sont pas allés voter !!!!!!!  ...le silence d'après était....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Élection municipale dans une petite ville près de chez moi, le maire en place se fait sortir pour 8 voix...week-end d'après nous dinons chez des potes qui se plaignent des résultats...et on découvre que 10 d'entre eux ne sont pas allés voter !!!!!!!  ...le silence d'après était....

En effet ... ça peut faire pareil à plus grande échelle dans un mois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...