Aller au contenu

Quelle(s) mesure(s) aimeriez-vous voir dans les programmes des candidats à la présidentielle?


leene

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nanesteph a dit :

- Versement d'une partie de l'allocation de rentrée directement à l'école pour assurer un matériel de qualité aux élèves qui arrivent parfois sans rien à la rentrée

 

sur ce point précis, je serais pour le versement de cette prime en bon d'achats, du même style que les tickets restos , uniquement utilisables pour les fournitures, les vêtements ou licences sportives et/ou culturelles! ras le bol de voir des consoles vidéos, des télés achetées avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je voulais éradiquer les écoles privées. Juste stopper le financement de l'état. Par exemple, dans mon secteur où les écoles privées sont la norme, je trouverais normal que la mairie ne donne des subventions pour les fournitures scolaires qu'aux écoles publiques. Pour ce qui est des professeurs des écoles privées, on ne peut pas basculer, je pense, vers un financement autre que l'état, c'est le seul point où je ne vois pas comment faire autrement. Je ne sais pas si je suis claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un débat difficile ! je le vois bien en tant que conseillère municipale c'est difficile de donner à une partie des administrés et pas à l'autre . Dans le privé beaucoup de choses sont à la charge des parents (locaux, entretiens, personnels ...) mais certaines choses sont pris en charge par les communes, dans la mienne par exemple c'est au niveau de la cantine et des TAP , un budget sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 17:27, nanesteph a dit :

 

- L'arrêt du financement par l'état des écoles privées

 

Pas d'accord. Les parents du privé payent leurs impôts comme ceux du public. Moi j'enseigne dans le public, mais j'ai dû mettre mes enfants dans le privé car la mairie ne donnait de dérogations qu'aux copains, et pas aux parents qui travaillaient et en avaient vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de gens qui mettent leurs enfants dans le privé en disant ne pas avoir eu le choix :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une dent contre le privé. Je trouve juste qu'il faut assumer ses choix ! Et j'ai bien compris ton raisonnement d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanesteph a dit :

C'est incroyable le nombre de gens qui mettent leurs enfants dans le privé en disant ne pas avoir eu le choix :closedeyes:

Je n'étais pas enseignante à l'époque, et l'école privée était presque en face de mon bureau. Je t'assure que j'aurais bien préféré les mettre à l'école gratuite. Par ailleurs, la différence école privée - école publique est vraiment très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retraite maxi pour tous = 3000 €, retraite mini pour tous = 1500 €, après avoir travaillé et gagné sa vie de façon inégale, on partage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matelot a dit :

retraite maxi pour tous = 3000 €, retraite mini pour tous = 1500 €, après avoir travaillé et gagné sa vie de façon inégale, on partage!

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2017 à 15:22, borneo a dit :

Hello,

je ne trouve pas la TVA injuste, au contraire. Les gens qui consomment peu payent peu, ceux qui consomment beaucoup payent beaucoup. Ceux qui pensent avoir besoin d'Iphones à 700€, je trouve normal qu'ils soient plus taxés que ceux qui se contentent d'un petit téléphone à 15€.

Par ailleurs, la TVA est le seul impôt que tout le monde paye. Nous les salariés, nous payons des impôts sur le premier euro que nous gagnons, mais il y a pas mal de monde qui échappe à l'impôt, en particulier par le travail au noir. Tu voudrais que ces gens-là ne payent plus rien du tout ?

Bref, la TVA, je suis pour à 100%. :)

La TVA est un impôt injuste puisqu'il ne prend pas en compte les revenus. Ainsi, quand tu achètes ta baguette, la part de TVA par rapport à ton salaire est d'autant plus grande que tu es pauvre. C'est donc un impôt injuste. Pour ma part, je suis pour une TVA zéro pour les produits alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une 6ème République avec réforme du scrutin sénatorial (scrutin universel direct à mi-mandat des députés à la proportionnelle), fin de la monarchie présidentielle (restriction des missions du président) et élection du Conseil Constitutionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 15:35, borneo a dit :

Ils ne mangent pas les mêmes pâtes :D

La TVA sur l'alimentation est de 5.5%. Je pense que c'est supportable.

5,50 € sur un panier de 100 € quand tu en gagnes 1000, ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...