Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

@atéloum FELICITATIONS !

J'ai lu ça sur le fil des 2017 hier soir (je guette avec vous et je suis super heureuse dès que je lis des "je suis admis") Après tous les efforts déployés, c'est amplement mérité. 

Vous êtes de beaux exemples et vos parcours sont autant de sources de motivation, que vous ayez été admis, ou refusés, ce sera pour la prochaine fois. Bref. Je guette les résultats de mon académie, j'ai cru lire que vous avez été plusieurs, toutes académies confondues, à avoir vécu un dernier oral assez déstabilisant, surtout au niveau du comportement du jury. 

Bref. Admis, ou refusés, vous pouvez être fiers de vous. En tout cas c'est un sentiment que j'ai, et que j'avais envie de vous partager. Merci à ceux qui passent ici nous faire part de leur expérience, c'est super riche pour nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, txantxo a dit :

Les resultats sont tombés ce soir pour moi et je suis admis ! Pour faire le lien avec l'aide Forprof, j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et je pense qu'une (petite quand même  partie de ma réussite leur revient. C'est moins le passage à l'oral blanc que toutes les petites choses que  l'on apprend toute la journée dont la methode, les textes de loi, les bons tuyaux... Ces deux journées m'ont vraiment fait progresser mais aussi rassuré sur mes capacités.

idem pour dossier pro, l'échange Skype avec un super prof m'a alerté sur deux trois points à bosser et ça a payé 

je me suis inscrit en janvier en me disant si je passe pas les écrits ça me servira pour l'année suivante.

j'essaierai à un moment donné cet été de vous faire retour de mes 9 mois de prépa si ça peut aider. 

J'insiste un peu mais au vu de quelques messages lus, n'allez pas trop vite, ne vous investissez pas à 200 % des maintenant, l'année est très très longue et il faut tenir !

Félicitations!!!!!! et merci d'avoir partagé cette réussite. ça donne un éclairage sur ce qui contribue à l'aboutissement du projet. Et puis ça fait chaud au cœur de partager de bonnes nouvelles. Encore félicitations et profite bien du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aussi @ateloum. Merci aussi pour ce partage d'expérience.

Je rejoins Suzinelle sur le fait que, réussite au rendez-vous ou pas, merci de cette générosité de nous faire part de vos expériences. C'est extrêmement riche d'enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gwenie30 a dit :

Je vous rejoins aussi: j'ai échoué au concours. Je n'ai pas encore pu voir mes notes et ai hâte de les connaitre.

Je retente l'an prochain. J'ai 32 ans, suis salariée et candidate libre. 

sûr, cette année sera la bonne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, atéloum a dit :

A l'inverse, je ne pourrais que conseiller de ne pas trainer dans ses révisions car 12 mois ça passe très (trop) vite, et lorsqu'on voit la quantité de trucs à maitriser et la polyvalence des épreuves mieux vaut ne pas attendre noël pour commencer à s'entrainer. Personnellement, j'ai ouvert le premier livre en 2014 mais le sprint final de 2016/2017 a été plus éprouvant... M'enfin, chacun est différent et part avec des acquis qui lui sont propres! :)

Je me suis probablement mal exprimé :happy:

J'ai démarré les révisions en octobre parce que j'ai eu le déclic en septembre mais je me suis souvent dit que ça aurait été mieux deux mois avant... C'est bien entendu une très bonne chose de démarrer maintenant, allez y ! Simplement allez y progressivement. J'ai lu plus haut que l'un d'entre vous bossait en ce moment apres le coucher de ses enfants, apres 22h... Je dis attention, c'est long. J'ai énormément bossé cette année, l'entourage a été très compréhensif sans quoi ça passe pas, et y a eu des moments heureusement rares où le cerveau ne voulait plus rien enregistrer...

par exemple les programmes, au départ je n'y ai rien compris, du charabia mais en jonglant entre didactique et programme ça a été beaucoup mieux. Et sur la fin tout est plus évident ! Heureusement :D

Un blog vraiment énorme avec une fille extra qui met à disposition toutes ces fiches : préparerlecrpe ! Je lui dois beaucoup! pour math et français, j'ai bossé avec Hatier. Beaucoup utilisé Educsol bien sûr notamment pour EPS et dossier pro. 

Je n'ai pas eu une préparation optimale pour les oraux puisque je m'y suis penché qu'à la fin des écrits... Craignant tellement de ne pas passer les écrits que j'y ai passé probablement trop de temps... J'avais quand même bouclé mon dossier pro. Ce n'est pas un exemple à suivre mais dites vous si vous êtes en retard en avril que tout est encore possible.

c'est très bateau... Mais croyez en vous, ne vous découragez pas, convainquez vous que vous y arriverez... Pour les  initiés des sports d'endurance, j'ai préparé le CRPE comme je préparerai une grosse course, si ça peut aider certains :scratch:

Plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, merci pour vos félicitations.

Gaia je suis aussi des Hautes Pyrénees, si tu as besoin de conseils, ce sera avec plaisir. Ma vraie difficulté pour cette année a été l'isolement, personne avec qui échanger donc si je peux aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, txantxo a dit :

Je me suis probablement mal exprimé :happy:

J'ai démarré les révisions en octobre parce que j'ai eu le déclic en septembre mais je me suis souvent dit que ça aurait été mieux deux mois avant... C'est bien entendu une très bonne chose de démarrer maintenant, allez y ! Simplement allez y progressivement. J'ai lu plus haut que l'un d'entre vous bossait en ce moment apres le coucher de ses enfants, apres 22h... Je dis attention, c'est long. J'ai énormément bossé cette année, l'entourage a été très compréhensif sans quoi ça passe pas, et y a eu des moments heureusement rares où le cerveau ne voulait plus rien enregistrer...

par exemple les programmes, au départ je n'y ai rien compris, du charabia mais en jonglant entre didactique et programme ça a été beaucoup mieux. Et sur la fin tout est plus évident ! Heureusement :D

Un blog vraiment énorme avec une fille extra qui met à disposition toutes ces fiches : préparerlecrpe ! Je lui dois beaucoup! pour math et français, j'ai bossé avec Hatier. Beaucoup utilisé Educsol bien sûr notamment pour EPS et dossier pro. 

Je n'ai pas eu une préparation optimale pour les oraux puisque je m'y suis penché qu'à la fin des écrits... Craignant tellement de ne pas passer les écrits que j'y ai passé probablement trop de temps... J'avais quand même bouclé mon dossier pro. Ce n'est pas un exemple à suivre mais dites vous si vous êtes en retard en avril que tout est encore possible.

c'est très bateau... Mais croyez en vous, ne vous découragez pas, convainquez vous que vous y arriverez... Pour les  initiés des sports d'endurance, j'ai préparé le CRPE comme je préparerai une grosse course, si ça peut aider certains :scratch:

Plein de courage !

Bravo à vous, 

Du coup, vous avez pris quelle formule avec ForProf comme ça au dernier moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations atéloum et txanto! Ça fait rêver.

En attendant, je révise ma conjugaison avec le besherelle. Qui a eu l'idée folle un jour d'inventer... Le subjonctif imparfait et plus-que-parfait!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils répondent super vite dans l'enseignement privé catholique! Espérons que c'est parce qu'ils manquent de suppléants. J'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à l'adresse mail qu'on m'avait indiqué cet aprèm et j'ai reçu encore une fois moins d'une heure après une réponse. Il va falloir que j'assiste à une réunion d'information début septembre avant de candidater en ligne puis de passer devant un jury de deux chefs d'établissements. Et après on verra... J'ai fait ma scolarité dans le public, mes filles sont dans le public, je ne suis pas croyante mais je suis tolérante envers toutes les religions car la diversité est source de richesse pour moi. Espérons que ça suffira.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :happy:

Je m'appelle Stephanie, j'ai 31ans, 2 enfants et je viens de me vautrer aux oraux (3ème concours) sur Montpellier ^^ je suis encore un peu sonnée, je pensais m'être un peu plantée pour le dossier mais pas autant pour l'EPS/CSE, comme quoi jury bienveillant n'est pas gage de réussite ... 

J'ai énormément bossé cette année, toute la journée, tous les jours, en jonglant avec mon dernier qui n'allait à l'école que le matin mais ça n'a pas suffit. Je n'ai pas compris ce qu'ils attendaient de nous aux oraux ou ma méthode de révision n'est pas la bonne. Ou les deux.

J'ai pensé ne pas me réinscrire en découvrant mes notes alors en vous lisant je me remotive et je prends vos bonnes ondes ;) j'envisage d'ailleurs une formation via un organisme pour être plus efficace.

Félicitations aux futurs PES et bon courage à tous ! (et bonnes vacances, un peu quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 14:03, txantxo a dit :

J'oubliais, merci pour vos félicitations.

Gaia je suis aussi des Hautes Pyrénees, si tu as besoin de conseils, ce sera avec plaisir. Ma vraie difficulté pour cette année a été l'isolement, personne avec qui échanger donc si je peux aider!

un très grand merci pour ta généreuse proposition. Je la garde bien précieusement dans un coin de ma tête. Je me permettrai alors de te recontacter en message privé. Pour l'instant, profite bien de l'été et de ta réussite.

au fait, tu es de quel coin du 65???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...