Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Je viens de parcourir les sujets sur  http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98675/sujets-des-epreuves-ecrites-conseils-des-jurys-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

le français avait l'air costaud dans les 3 zones, et les maths abordables (mais c'est toujours plus facile "de loin" que seule avec son stylo et 4h à gratter!) bien que longues.

ce doit être difficile de se remobiliser à l'aveugle, sans avoir les résultats de ce qu'on a fait. Et c'est d'autant plus important que, si le sujet est difficile, il l'est pour tous, et qu'avec une copie moyenne on peut être bien placé!

Courage les 2017!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batmarie a dit :

Je viens de parcourir les sujets sur  http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98675/sujets-des-epreuves-ecrites-conseils-des-jurys-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

le français avait l'air costaud dans les 3 zones, et les maths abordables (mais c'est toujours plus facile "de loin" que seule avec son stylo et 4h à gratter!) bien que longues.

ce doit être difficile de se remobiliser à l'aveugle, sans avoir les résultats de ce qu'on a fait. Et c'est d'autant plus important que, si le sujet est difficile, il l'est pour tous, et qu'avec une copie moyenne on peut être bien placé!

Courage les 2017!!!

Oui c'était pas très difficile pour moi en français, mais les maths c'était facile, mais je vais avoir une note de m....Car pas fait d'éxercices.

Grre. Voilà pour moi j'ai misé sur le français et la didactique en maths. Je savais qu'on allait avoir ce genre de questions:  en français : un Sujet en lien avec le terrorisme, la monstruosité.... L'humanité....La terreur...Et en math  qu'on aurait des pourcentages, et en didactique, la règle des zéros et des erreurs  de multiplication.

L'année prochaine  à sera plus sérieux. Des exos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te démobilise pas: rien n'est joué avec les concours!

bosse tes oraux, tu pourrais être surprise d'être admissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le retour après 2 semaines de vac;;;trop dur de travailler avec mes enfants. Du coup je n'ai rien fait mais ça y est j'ai décidé de m'y remettre à fond et de ne plus employer mes "temps mort" à l'école à seconder l'instit. 

j'ai une question, quel support utilisez vous pour le CSE et la partie sport?

En tous cas bonne chance à celles et ceux qui sont en plein dedans:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, c'est la course depuis hier, j'ai appris que je devais rendre le Dossier de demande de prise en charge de la formation ForProf par le CIF avant le 10 mai, je me suis plantée d'un mois, parfait!

Quelqu'un d'autre fait une demande auprès du fongecif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, batmarie a dit :

ne te démobilise pas: rien n'est joué avec les concours!

bosse tes oraux, tu pourrais être surprise d'être admissible!

ben j'ai vu le corriger en maths, j'aurais zéro partout sauf en didactique, je suis nullee mdr:wub: en français ça a du être bon, on verra, mais je reviserais pas, pour le moment , j'attends le 10 mai, nahh

http://vekemans.free.fr/public_html/IMG/pdf/PE_2017_2.pdf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SAbriNA 00 a dit :

Merci pour l'information, en effet c'est intéressant d'observer un oral. 

Moi je suis de l'Etang-Salé.

Je vais voir si je peux assister à un oral également. Je suis à La Rivière, on n'est pas très loin les unes des autres @SAbriNA 00 @batmarie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mgally

Effectivement, on n'est pas très loin. Tu es où dans ta préparation pour le crpe 2018? Moi pour l'instant je révise le français, j'aimerais commencer aussi l'EPS car je trouve que c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très loin malheureusement !! J'essaye de compiler les connaissances nécessaires en Math/Français, je regarde en vrac des idées pour le dossier personnel et je me suis penchée un peu plus sur la CSE car ça me semblait très obscur !!! Donc tu vois, c'est pas encore très structuré :sad: D'ailleurs, je regarde aussi où/comment passer mes aptitudes natation et secourisme !! Sans compter qu'il faut que j'aille faire un tour en magasin pour me prendre les fournitures adéquates (fiches, classeurs, crayons...)

J'ai envie d'attendre que les nouvelles éditions des Hatier sortent (juin). Je vais bosser sur ce que j'ai sur le net et sur les bouquins de mon "grand" en attendant. Pour ForProf, je pense aller à leur réunion d'info sur St Louis mais je voulais surtout avoir une aide sur le dossier professionnel et cette année, ils ne l'ont mis que dans leur méga-formule. Je suis sûre que l'investissement doit en valoir la peine mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de suivre leur rythme et de jeter l'argent par la fenêtre...

Pour l'EPS, tu connais ce blog ? https://preparerlecrpe.com/2016/09/13/preparation-de-lepreuve-eps/#more-333 Je le trouve top ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer l'oral CSE et EPS, je me sert de:

- éduscol: beaucoup (trop) d'infos. C'est super mais chaque article amène vers plusieurs liens...On n'en sort jamais.

- site de l'académie de Nice qui met en ligne tous ces sujets

- un bon livre avec cours et annales: perso je n'ai pas accroché avec les livres Sup foucher, je teste cible concours, il a l'air pas mal mais trop tôt pour donner un avis. 

Je suis aussi preneuse de conseils sur la préparation de cet oral.

 

Merci pour le lien du corrigé de l'écrit de maths groupement 2. Est ce que vous avez trouvé des corrigés des autres groupements et en français aussi? Je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît les différences, avantages et/ou inconvénients, du CRPE privé et public?

Merci d'avance pour votre précieux retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...