Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 7 heures, moumounette47 a dit :

Bonjour,  regarde les rapports de jury et entraîne-toi sur des anales, le site copirelem .

J'en peux plus mais ça fait du bien de rire un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sort:Oh la honte!!!! Bon au moins y en a qui on de l'humour:lol::lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADel76 a dit :

Après sa réponse négative, je lui avais renvoyé un mail en demandant une explication, en parlant d'égalité des chances, du problème pour mes futurs élèves d'avoir une enseignante non formée. J'ai également pris pour exemple l'académue de Bordeaux qui a une convention en ligne pour les candidats libres et lui ai suggéré que notre académie s'en inspire.

 

Bonjour,

Où trouve-t-on cette convention en ligne sur le site de Bordeaux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADel76 a dit :

Bonjour à tous!

anneLM, J'ai eu des nouvelles aujourd'hui. L'inspectrice académique de mon secteur vient de m'appeler pour me dire que je pourrais faire mes stages finalement.

Après sa réponse négative, je lui avais renvoyé un mail en demandant une explication, en parlant d'égalité des chances, du problème pour mes futurs élèves d'avoir une enseignante non formée. J'ai également pris pour exemple l'académue de Bordeaux qui a une convention en ligne pour les candidats libres et lui ai suggéré que notre académie s'en inspire.

Apparemment, mon message a fait mouche puisque l'inspectrice a appelé Bordeaux puis a recontacté la DASEN qui a fini par rédiger une convention de stage type pour les candidats libres de l'Académie de Rouen.

 

Heureusement qu'il y a encore des gens qui se bougent pour les autres!

 

Si ton inspectrice pose problème, parle lui de Bordeaux, de Rouen. Dis lui que ton organisme de formation ne fait pas de concurrence aux ESPE puisqu'ils refusent des étudiants pqr manque de place. À Rouen, on ne peut même pas assister aux cours en auditeur libre...

Sinon, effectivement les écoles privées, je n'y avais pas pensé ;)

Mais du coup ta convention est conclue entre toi, l'école et qui?
J'ai du prendre de l'interim mais je comptais sur le pole emploi pour 2 semaines. Mais s'il existe une autre solution pour avoir plus, je suis preneuse si je suis disponible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manonmama a dit :

@ADel76 tu es sur Rouen ? 

Assez proche oui. Tu es de Normandie?

Il y a 2 heures, Cosyan a dit :

Mais du coup ta convention est conclue entre toi, l'école et qui?
J'ai du prendre de l'interim mais je comptais sur le pole emploi pour 2 semaines. Mais s'il existe une autre solution pour avoir plus, je suis preneuse si je suis disponible

 

La convention sera signée entre l'enseignant, l'inspectrice de la circonscription et moi.

 

Il y a 2 heures, bud_bendy a dit :

Bonjour,

Où trouve-t-on cette convention en ligne sur le site de Bordeaux ?

 

Merci

Je cherche le lien et te le mets en ligne rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien:

http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/LinkClick.aspx?fileticket=yXlwjPfkhVs%3d&tabid=711&mid=1045&language=fr-FR

je vous la mets également en pièce jointe.

Mon inspectrice a directement contacté l'académie de Bordeaux quand je lui ai envoyé leur convention pour obtenir plus de renseignement et ensuite la DASEN s'en est inspiré pour créer la notre... voili voilou :p

Convention candidat CRPE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADel76 je suis sur rouen oui, rive gauche, depuis un an! :)

Je viens de Paris à la base.

Je me suis inscrite sur le site de l'enseignement privé, (srec-hn) de rouen pour effectuer des remplacements, on sait jamais. Si cela t'intéresses, tu peux consulter leur site, ils proposent des réunions d'informations pour le recrutement.

Différents des stages c'est sur, mais j'ai cru comprendre qu'ils manquaient de personnel, et que des enseignants contractuels étaient très recherchés. Ça peut être une piste de formation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je vais voir ça. Mais je doute d'avoir les requis. Je passe l'épreuve avec dispense de diplôme. Mais qui sait?.

 

Édit : il faut au moins une licence, donc raté pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour passer le concours en candidat libre sur l'académie de Versailles.

38 ans bientôt, 3 enfants, anciennement assistante administrative en reconversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 12:46, ADel76 a dit :

voici le lien:

http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/LinkClick.aspx?fileticket=yXlwjPfkhVs%3d&tabid=711&mid=1045&language=fr-FR

je vous la mets également en pièce jointe.

Mon inspectrice a directement contacté l'académie de Bordeaux quand je lui ai envoyé leur convention pour obtenir plus de renseignement et ensuite la DASEN s'en est inspiré pour créer la notre... voili voilou :p

Convention candidat CRPE.pdf

Merci beaucoup.

La demande de stage doit être adressée à un service particuliers ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière personne à signer est l'inspecteur académique donc theoriquement il garde un exemplaire et en rend 1 à l'école, l'autre au stagiaire. Et ça suffit.

Pour ma part, je viens de recevoir ma convention par mail. J'attends mon rdv avec l'école pour convenir des dates.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...