Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 12 heures, coralie.vanhuyse a dit :

Je voulais vous l'envoyer en mp mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ....

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par la bibliographie, merci beaucoup. Bon courage dans vos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leomamelo, je regarde dans les programmes, les B.O.

Par exemple, en cycle 2, pour l'ECM, il y a un item "l'engagement: agir individuellement et collectivement" avec comme objectif de formation "2/a prendre des responsabilités dans la classe et l'école", dont le développement durable comme objet d'enseignement.

En cycle 3, dans le même item, tu as "1/b pouvoir expliquer ses choix et ses actes" la responsabilité de l'individu et du citoyen dans le domaine de l'environnement.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Bon courage pour réviser par cette chaleur :) de mon côté, j'ai emporté un livre de QCM en français au boulot et je m'entraine entre midi et deux. J'ai commandé le livre de Merieu sur les concepts clé de la pédagogie pour bien maitriser les bases et les différentes théories, (et puis parce que ça me passionne un peu je dois avouer), j'étais déjà aller grapiller pas mal de choses sur son site, très instructif. J'ai lu des rapports du jury hier, je vais en lire plusieurs, effectivement, ça va sans doute aider au choix du sujet pour le dossier pro... Je n'avais pas pensé à la Révolution, mais j'ai gardé des souvenirs très chouettes de certains chapitres à l'école : l'époque gallo-romaine (appuyée par un voyage de classe en provence sur les vestiges de Vaison la Romaine etc...) (je sais que c'est aussi très choisi...), Christophe Colomb... Va savoir pourquoi ça m'a marquée... 

Je vais attaquer la lecture des programmes d'ici ce week-end. 

Je vais enfin me décider pour la Turbo Vitaminée pour Forprof, j'avais un peu peur à cause du prix, mais je pense vraiment que ça va me mettre un bon coup de fouet. 

Bon courage à tout le monde !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎06‎/‎2017 à 19:58, Cosyan a dit :

Je penche quand meme pour l'histoire de l'art, moins abordé en jury. Après oui ayant fait de l'HDA depuis le lycée et une année de fac la transversalité je maitrise parfaitement! Après à intégrer dans un programme sans trop aller au fond des choses (je me connais), ça va être le défi!
Déjà je vais regarder les programmes et voir qul type de sujet ou période je veux aborder.

Tu connais le Cotentin? J'y ai grandi!!! Par contre désolée s'il y en a qui y habitent ici, c'est magnifique mais plus jamais je n'y retournerai, j'aime pô la pluie!

Oui, je connais très bien la région de Cherbourg. J'aime beaucoup y aller, c'est vraiment magnifique comme région (la pointe de la Hague, on dirait l'Ecosse :wub: je trouve que c'est une région encore très préservée, sauvage, avec des côtes superbes...). Par contre, comme toi, je ne pourrais pas y vivre, je suis du sud-ouest et j'ai trop besoin de soleil ! ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎06‎/‎2017 à 22:42, Arzach a dit :

Héhé...Je suis dans le Cotentin Céline ;-) 

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super activité aujourd'hui : j'ai assisté à un oral du CRPE 2017 (EPS/CSE).

Pour ceux qui en ont l'occasion, je vous conseille de le faire, c'est très enrichissant et ça permet de mieux se rendre compte de ce que l'on attend de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais beaucoup aimé faire ça mais je n'ai personne pour garder ma fille non scolarisée en semaine. Tu as trouvé ça comment? Les questions du jury se sont beaucoup éloignées du sujet de départ ou non?

Je me demande si en EPS, il suffit d'être au point sur les 4 APSA données par l'académie pour l'année du concours ou si les questions peuvent dévier sur des APSA non prévues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ellimac34 a dit :

J'aurais beaucoup aimé faire ça mais je n'ai personne pour garder ma fille non scolarisée en semaine. Tu as trouvé ça comment? Les questions du jury se sont beaucoup éloignées du sujet de départ ou non?

Je me demande si en EPS, il suffit d'être au point sur les 4 APSA données par l'académie pour l'année du concours ou si les questions peuvent dévier sur des APSA non prévues.

 

Va voir les rapports de jury des années précédentes, cela permet d'avoir une idée des attentes du jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigger a dit :

Super activité aujourd'hui : j'ai assisté à un oral du CRPE 2017 (EPS/CSE).

Pour ceux qui en ont l'occasion, je vous conseille de le faire, c'est très enrichissant et ça permet de mieux se rendre compte de ce que l'on attend de nous.

Moi j'avais décidé d'y assister à Bordeaux mais j'ai eu peur que ça me fasse flipper... c'est vraiment ma bête noire et ça aurait pu me desservir.... tu en as pensé quoi? Ils cherchent la petite bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...