Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fagyj a dit :

Bonjour,

 

@Virginie Deck, si tu as des baisses de moral, on t'aidera à reprendre le dessus ;). Nombreux sont ceux qui ont des pertes de confiance pendant la préparation au concours...

Aujourd'hui, étude de l'héliciculture en vue de mon dossier professionnel. J'ai déjà vu les règles de l'élevage en classe et il me restera le développement de l'enfant et sa vision des sciences.

Mon aîné passe son brevet... et moi je stresse pour lui

 

imagine si tu stresses pour lui.... en avril on te tiendra plus!

pour ma part je termine ce matin la vision d'ensemble eduscol et je me met aux cahiers de vacances ce soir(soiree solo avec bebe cool). et j'ai obtenu hier soir d'aller en vadrouille au chateau de versailles (mais si c'est mieux quand tu peux voir de tes propres yeux, l'interet pedagogique avant tout hein:angel_not:. Bon, il n'a pas dit quand par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stephanie S a dit :

@krokmou88 le dentiste je l'ai mis en dernière séance pour dédramatiser la visite chez le dentiste avec présentation des outils etc j'ai même essayé de demandé un échantillon de kit pédagogique et trouvé des supports pédagogiques en tout genre. 

Là pour le moment j'ai encadré ma séquence par d'autres pour expliquer mon choix. Je vais m'attarder sur le cycle 2 

Bonjour Stéphanie,

en lisant ton projet à travers tes messages, ça m'a fait penser que tu pouvais aussi peut être t'adresser au CODES de ton département (comité départemental d'éducation à la santé). Ils ont en général plein de ressources sympa, adaptées et des personnels qualifiés pour faire de l'éducation à la santé dans les établissements scolaires (je les faisais intervenir en formation pour adultes). La caisse primaire d'assurance maladie peut aussi t'être utile puisqu'ils pilotent l'opération "M tes dents" en matière de prévention et d'hygiène bucco-dentaire. Et enfin l'infirmière scolaire dédiée à ton établissement.

Mais tu avais déjà certainement envisagé toutes ces pistes et ressources. Bonne continuation !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virginie Deck a dit :

un nombre correct de postes...

Bonjour Virginie,

 

si l'on se réfère à la super liste de batmarie, on peut se dire qu'il y a au moins un poste pour chacun d'entre nous ;)

C'est ce que je disais à mes classes de prépa concours en formation pour adultes : "peu importe le nombre de postes à partir du moment où il y a une place pour chacun d'entre vous". C'est juste ma façon de voir le verre à moitié plein!

allez j'avoue, c'est aussi ma pirouette pour faire face au stress de ces fichus ratios.  :secret:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gaia2401 a dit :

Bonjour Stéphanie,

en lisant ton projet à travers tes messages, ça m'a fait penser que tu pouvais aussi peut être t'adresser au CODES de ton département (comité départemental d'éducation à la santé). Ils ont en général plein de ressources sympa, adaptées et des personnels qualifiés pour faire de l'éducation à la santé dans les établissements scolaires (je les faisais intervenir en formation pour adultes). La caisse primaire d'assurance maladie peut aussi t'être utile puisqu'ils pilotent l'opération "M tes dents" en matière de prévention et d'hygiène bucco-dentaire. Et enfin l'infirmière scolaire dédiée à ton établissement.

Mais tu avais déjà certainement envisagé toutes ces pistes et ressources. Bonne continuation !:)

Je ne connaissais pas le CODES, je vais regarder merci ! 

 

Ma fille a son rdv M tes dents bientôt, je vais en profiter pour poser pleins de questions :D

Mon mari n'en peut déjà plus des vidéos et comptines que j'ai trouvé du coup pour varier j'ai montré l'appli pour se brosser les dents 2min aux enfants 😂 courage chéri, dans 1an c'est fini (ou presque)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dites une question pour le CRPE 2018 est-ce que je peux continuer à bosser sur des livres datant de 2015? Tout en me référant aux nouveaux programmes? 

Bon courage à toutes et à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Louise71210 a dit :

Bonjour dites une question pour le CRPE 2018 est-ce que je peux continuer à bosser sur des livres datant de 2015? Tout en me référant aux nouveaux programmes? 

Bon courage à toutes et à tous 

Ca risque d'être compliqué.... Pour les livres si tu n'as pas trop de budget pour des neufs, regarde le bon coin j'en ai trouvé, sinon sur ce forum tu as une partie petites annonces. Après c'est le port qui plombe donc vois selon où tu habites, il vaut mieux aller les chercher. Habitant un trou, j'ai fini par commander les miens en neuf... Après si tu habites pas très loin d'un ESPE, vois pour aller à leur bibliothèque!

Tu peux utiliser ceux de l'an dernier de façon certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Louise71210 a dit :

Bonjour dites une question pour le CRPE 2018 est-ce que je peux continuer à bosser sur des livres datant de 2015? Tout en me référant aux nouveaux programmes? 

Bon courage à toutes et à tous 

Je suis d'accord avec @Cosyan, les livres de 2015 sont établis sur les anciens programmes et risquent de t'induire en erreur.

Inscription à ForProf postée. Il n'y a plus qu'à attendre les fascicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le CNED c'est bon aussi, me suis décidée pour l'histoire, en changeant légèrement le sujet, large, donc casse gueule... Je vis dangereusement il faut le savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cosyan a dit :

Ca risque d'être compliqué.... Pour les livres si tu n'as pas trop de budget pour des neufs, regarde le bon coin j'en ai trouvé, sinon sur ce forum tu as une partie petites annonces. Après c'est le port qui plombe donc vois selon où tu habites, il vaut mieux aller les chercher. Habitant un trou, j'ai fini par commander les miens en neuf... Après si tu habites pas très loin d'un ESPE, vois pour aller à leur bibliothèque!

Tu peux utiliser ceux de l'an dernier de façon certaine.

Ce qui m'embête c'est de réinvestir... j'ai des livres français-mathématiques Hatier 2015 mais d'autres livres pour l'EPS/CSE et dossier prof qui avaient édités en 2016 avant la refonte des programmes donc pas utilisable non plus je pense..?? 

Pour ce qui est de la partie cours à proprement parler en français et mathématiques ça peut le faire, c'est plus la didactique qui va pêcher non?

merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement ton problème, je ne pense pas être la seule en disant que niveau budget ça va être un gros sacrifice puisque je ne travaille pas (et en temps "normal" je suis au chômage, la situation de rêve qui perdure et me pousse au concours).
 

Si tu utilises tes livres de 2015, tu risques à un moment de zapper une info et de te tromper, surtout à l'oral je pense. J'ai vu sur eduscol des parties non mises à jour signalées, l'info tombera dans l'année... Donc du coup je pense que oui la didactique risque d'être trompeuse également.
On peut évidemment t'aider, le forum est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cosyan a dit :

Je comprend parfaitement ton problème, je ne pense pas être la seule en disant que niveau budget ça va être un gros sacrifice puisque je ne travaille pas (et en temps "normal" je suis au chômage, la situation de rêve qui perdure et me pousse au concours).
 

Si tu utilises tes livres de 2015, tu risques à un moment de zapper une info et de te tromper, surtout à l'oral je pense. J'ai vu sur eduscol des parties non mises à jour signalées, l'info tombera dans l'année... Donc du coup je pense que oui la didactique risque d'être trompeuse également.
On peut évidemment t'aider, le forum est fait pour ça.

Merci pour les infos c'est super gentil. Je vais réfléchir et voir les petites annonces sur le bon coin. C'est vraiment ennuyeux qu'ils changent tout le temps les programmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louise71210 a dit :

Ce qui m'embête c'est de réinvestir... j'ai des livres français-mathématiques Hatier 2015 mais d'autres livres pour l'EPS/CSE et dossier prof qui avaient édités en 2016 avant la refonte des programmes donc pas utilisable non plus je pense..??

Discussion déjà abordée page 14 / 15 concernant les livres du CRPE des années précédentes ;) Cette année 2016/2017 a été la première rentrée avec les nouveaux programmes C2/C3, la rentrée 2015/2016 a été la première rentrée pour les nouveaux programmes de C1.

 

Il y a 2 heures, Louise71210 a dit :

C'est vraiment ennuyeux qu'ils changent tout le temps les programmes... 

Ils n'avaient pas changé depuis la loi de refondation de 2005, donc ils ne varient pas tous les ans non plus! Et ils ne varieront pas durant ce quinquennat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...