Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bienvenue aux deux nouvelles.

Personnellement, je prépare seule le concours mais j'ai pas mal de temps donc je peux me permettre de m'éparpiller un peu de temps en temps. Et je n'ai pas envie de payer si cher non plus. Pour quelqu'un avec un emploi du temps plus chargé, for prof est peut être une bonne solution pour être guidé et aller à l'essentiel. Si leur service correspond à une aide individualisée et qu'ils ne donnent pas simplement un corrigé type comme on trouve dans les livres c'est normal qu'ils soient chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours...

Oui mon anniversaire est en juin et voilà mon cadeau tout trouvé...j'ai téléchargé la documentation forprof, mais il y aussi le CNED, il faut que je me penche sur les différentes formules.

Je vous souhaite bon courage pour vos révisions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @atéloum pour tes éclaircissements, je pense que ça va me motiver pour m'inscrire à forprof et mettre plus de chances de mon côté. Je trouve le principe de passer des oraux blancs vraiment intéressant car c'est ce que je crains le plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mayjo13 a dit :

J'ai bien conscience que les débuts sont difficiles

Tant mieux, car parfois certains pensent trouver "la planque" en se reconvertissant dans l'enseignement, pensant avoir plus de temps à consacrer à soi et aux autres, ce qui est faux lorsqu'on apprend le métier... Mais je comprends totalement ta motivation à vouloir travailler avec "l'humain" plutôt que la rentabilité chiffrée :scratch:

Il y a 6 heures, CEL@MAN a dit :

Merci @atéloum pour tes éclaircissements

Après j'ai pas d'actions chez eux hein, j'ai juste essayé tout seul avec mes livres pendant plus d'un an, et en me frottant au concours je me suis rendu compte qu'ils ne me suffiraient pas pour réussir les épreuves... et j'en suis content, je suis bien armé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu de passer le concours cette année atéloum?

Les écrits approchent: 20 et 21 avril année. Je serai moi même certainement en train de faire des annales. Sauf que je n'ai jamais 4 d'heures d'affilé pour moi. Il faudra attendre l'année scolaire prochaine pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Moi aussi je me lance dans l'aventure, ce projet me trotte dans la tête depuis 3 ans,

j'ai 35 ans et deux enfants : 8 et 2 ans

c'est une reconversion pour moi, je travaille dans la fonction publique territoriale, chef de projet depuis 10 ans, et je peux bénéficier d'un congé formation pendant 1 an. j'ai donc décidé de m'inscrire en M1. je fais mon dossier de pré inscription la semaine prochaine, on verra si je suis prise, si oui j'attaque en septembre.

j'ai déjà un master d'économie droit,

je suis dans l'académie de Limoges.

J'avais voulu passer le concours cette année mais impossible de me dégager du temps pour travailler, alors j'ai abandonné l'idée,

Seule solution pour moi me donner toutes les chances en intégrant le master,

Depuis que j'ai pris cette décision, je stress un peu;)

Quitter mon travail et mes collègues et revenir sur les bancs de la fac !!!!!

Sinon je compte m'organiser ainsi :

J'ai acheté les bouquins Nathan: Lecture globale Math et Français d'ici la fin de l'été, pour me "refamiliariser" avec toutes ces notions,très très lointaines,

C'est tout, je ne vais pas trop rentrer dans la partie didactique, je compte sur la formation pour ça,

pour l'oral j'hésite ecm ou géo,

bon courage à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour t'être lancé la tête la première dans ce projet :) Tu comptes passer le second CRPE interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Manouk!

Moi aussi j'aurais aimé faire de l'ECM pour le dossier pro mais je pense que c'est prendre un risque inutile: ce sont des sujets casse figure, sur lesquels on peut vite s'enflammer, car animé par des convictions profondes, (ce qui fait notre envie de traiter ces thèmes), or ce n'est pas ce qui est attendu de nous au concours! Je pense rester dans les sentiers battus de la biologie pour le CRPE et faire de l'ECM sur des sujets qui me tiennent à coeur, quand j'aurai des élèves!

Bien sur, bien des candidats ont pu brillamment defendre des dossiers ECM et obtenir de bonnes notes, mais j'estime que l'enjeu est trop grand pour courir le risque à titre personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, question sur les pièces à fournir à l'inscription, en ce qui concerne l'attestation de secouriste, j'ai été 5 ans secouriste du travail et ma carte suffira je pense, quant à l'attestation de natation, pensez vous que ma carte de plongeur niveau 1 sera prise en compte ou faut il fournir une autre attestation? je n'ai pas trouver d'info à ce sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement un plongeur sait nager mais je ne sais pas si ça peut convenir. Dans la rubrique crpe du site internet de ton académie il doit y avoir une adresse mail indiquée. Tu devrais leur demander. Sinon, il suffit, si un jour tu as l'occasion d'aller dans une piscine publique, de demander au maître nageur de te faire passer un test. Tu nages 50 m devant lui et à la sortie tu as ton papier, ça prend 5 min. Ça va m'obliger à amener mes enfants à la piscine au moins une fois d'ici septembre, elles seront ravies.

Je suis bien contente d'avoir fait la formation aux premiers secours quand j'étais enceinte de ma première fille. J'ai vu qu'il n'y avais pas de date limite de validité. Pourtant, je ferais bien de relire le petit livret qu'ils donnent pour me remettre à jour...

Je suis sensée lire les leçons de français tome 2 hatier là... Je m'y remet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet BATMARIE, je pense comme toi que l'ECM peut être risqué et très large, comme j'ai une formation de droit public... je me retrouve dans les notions mais je sais aussi que ce sont des sujets casse figure ;) ....

J'ai passé mon attestation de natation il y a deux semaines, en effet ça prend 5 minutes, j'ai même plongé lol. et évité le plat !!

pour le secourisme, j'ai eu la formation dans le cadre de mon travail qui est un équivalent. Ça c'est fait !!

Le plus dure reste à faire.

Contrairement à beaucoup, c'est plus le français qui m'inquiète que les maths. je sais pas je garde un mauvais souvenir de l'apprentissage du français et j'ai peu de culture littéraire. Bon les maths j'ai pas attaqué encore, je vois que les bouquins sont ENORMES !!!! mais je me dis que ça va revenir plus vite, que c'est plus de la méthode.

J'arrive pour l'instant à travailler à peine 1h par jour, alors à ce rythme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...