Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Une connaissance m'a prêté ses fascicules du CNED. J'ai eu la même réaction : que c'est moche et que ça ne donne pas envie !

Comparé à quasiment tous les autres ouvrages de préparation, c'est vraiment austère. Le contenu est certainement de bonne qualité, mais heureusement que j'ai d'autres livres colorés et beaucoup plus lisibles et attirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

JoCool je confirme que c'est austère :blink:, je pense de toute façon compléter avec d'autres livres plus sympas (comme les Hatier), des fiches ... 

Par contre le contenu se lit plutôt bien finalement et le planning proposé est utile pour progresser petit à petit dans les révisions sans faire d'indigestion je pense !

Un peu de chaque matière, différents supports dont pas mal de classes virtuelles à suivre en live ou différé, discussions sur les forums, ...

Bon je retourne à la numération après cette petite pause :yahoo:

C'est que c'est vieux tout ça dans ma tête, les bases 4 et 16 ont appelé à l'aide le café !!!!

Bonne journée et bon courage à vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @Lory301, le contenu est bien plus clair qu'il n'y paraît, et même plus facile à comprendre que les hatier pour ma part ! Je n'ai pas vu de calendrier proposé en revanche ?.... où se trouve t il ?

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manonmama je l'ai téléchargé sur la plate forme de formation du CNED ;)

Il s'appelle Plan_de_travail-CRPE_2018 il est dans les premières pages de cours je crois avec les programmes scolaires maternelle et primaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manonmama a dit :

D'accord avec toi @Lory301, le contenu est bien plus clair qu'il n'y paraît, et même plus facile à comprendre que les hatier pour ma part ! Je n'ai pas vu de calendrier proposé en revanche ?.... où se trouve t il ?

 

Bon courage à tous !

Bonjour,

Ne pouvant pas prendre les cours au CNED, avez vous d'autres idées de révision svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu la liste les pièces à fournir après m'être inscrite au 3eme concours et il est demandé à mon employeur un état des services.... ils ne savent ce que c'est. Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sev Cri a dit :

Bonjour,

Ne pouvant pas prendre les cours au CNED, avez vous d'autres idées de révision svp

Merci

Bonjour @Sev Cri, même si j'ai émis une critique vis à vis des livres Hatier, ils offrent un très bon aperçu du programme à réviser pour le concours. 

N'étant pas très à l'aise en mathématiques, je trouve plus mon compte dans les fascicules du cned mais tout est relatif et propre à chacun !

En ce qui concerne le français par exemple, je trouve les livres hatier parfaitement clairs.

Il existe un groupe sur facebook qui recense pas mal de références bibliographiques:

Crpe: les meilleurs livres pour le concours

Peut-être y trouveras tu ton bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CEL@MAN a dit :

Bonjour, j'ai reçu la liste les pièces à fournir après m'être inscrite au 3eme concours et il est demandé à mon employeur un état des services.... ils ne savent ce que c'est. Quelqu'un a une idée ?

Un "état des services" c'est plus ou moins dire depuis combien de temps tu travailles dans cette entreprise, à quel poste et ce que tu y fais. Ce n'est pas forcément long, mais il faut que ça émane de la DRH de ton entreprise (rien ne t'empêche de lui souffler la réponse ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Manonmama a dit :

 

il y a 51 minutes, Manonmama a dit :

 

Il y a 2 heures, Sev Cri a dit :

Bonjour,

Ne pouvant pas prendre les cours au CNED, avez vous d'autres idées de révision svp

Merci

Bonjour @Sev Cri, même si j'ai émis une critique vis à vis des livres Hatier, ils offrent un très bon aperçu du programme à réviser pour le concours. 

N'étant pas très à l'aise en mathématiques, je trouve plus mon compte dans les fascicules du cned mais tout est relatif et propre à chacun !

En ce qui concerne le français par exemple, je trouve les livres hatier parfaitement clairs.

Il existe un groupe sur facebook qui recense pas mal de références bibliographiques:

Crpe: les meilleurs livres pour le concours

Peut-être y trouveras tu ton bonheur ?

 

Merci beaucoup @Manonmama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JoCool a dit :

Un "état des services" c'est plus ou moins dire depuis combien de temps tu travailles dans cette entreprise, à quel poste et ce que tu y fais. Ce n'est pas forcément long, mais il faut que ça émane de la DRH de ton entreprise (rien ne t'empêche de lui souffler la réponse ;) ).

Merci de ton aide @JoCool, j'ai finalement appeler l'académie de Bordeaux et il s'agit d'un document qui sera mis en ligne à faire remplir par son employeur pour justifier du bon nombre d'années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoCool a dit :

Un "état des services" c'est plus ou moins dire depuis combien de temps tu travailles dans cette entreprise, à quel poste et ce que tu y fais. Ce n'est pas forcément long, mais il faut que ça émane de la DRH de ton entreprise (rien ne t'empêche de lui souffler la réponse ;) ).

tu as à moitié soufflé :happy::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...