Aller au contenu

SAENES : Comment y revenir lorsque j'ai eu le concours, mais radiée ,lorsque j'ai eu le CRPE


arrw

Messages recommandés

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Certains acceptent la première affectation le temps de connaître l'autre, tu peux ensuite te désister, ils prendront quelqu'un d'autre sur la liste .. 

ah bon c'est possible de faire ça???? cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arrw

    21

  • pepite100

    7

  • majo22

    6

  • Janelyne

    4

Membres les plus actifs

il y a 1 minute, Japet a dit :

ah bon c'est possible de faire ça???? cool :)

je l'ai vu sur forum cap concours public, plusieurs disent l'avoir fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, petitoursbrun78 a dit :

oui, c'est vrai, c'est tout à fait possible

 

Oui oui, j'ai lu la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 11:28, Naia a dit :

Le souci c'est que tu es catégorie A à présent. Donc tu ne peux prétendre qu'à un détachement sur un poste de A. Et en général il nous manque bon nombre de compétences pour prétendre à ces postes.

Il y en a parfois. Je croyais ça aussi mais récemment sont apparues des fiches de poste cat A, profil généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Arrw, t'en es où ?

Je pense que le mieux pour toi c'est d'aller voir un conseiller mobilité carrière ou le service RH directement.
Sinon, vu ton expérience en tant que B et ton diplôme, tu pourrais, je pense, trouver un poste cat A en détachement, en tout cas ce serait plus facile pour toi que pour des PE qui n'ont jamais été SA. Je pense que ton profil peut aussi intéresser la FPT ou le ministère des affaires étrangères. Regarde les postes sur la BIEP en catégorie A pour postuler via le détachement.

Actuellement, tu travailles ? et si oui, dans quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 01/07/2017 à 10:26, flo5 a dit :

Arrw, t'en es où ?

Je pense que le mieux pour toi c'est d'aller voir un conseiller mobilité carrière ou le service RH directement.
Sinon, vu ton expérience en tant que B et ton diplôme, tu pourrais, je pense, trouver un poste cat A en détachement, en tout cas ce serait plus facile pour toi que pour des PE qui n'ont jamais été SA. Je pense que ton profil peut aussi intéresser la FPT ou le ministère des affaires étrangères. Regarde les postes sur la BIEP en catégorie A pour postuler via le détachement.

Actuellement, tu travailles ? et si oui, dans quoi ?

Coucou,

alors pour te répondre  flo5 (environ 6 mois plus tard, mieux vaut tard que jamais?), j'ai repris mon poste en France en septembre. J'avais signalé aux médecins et à l'inspection mon angoisse à l'idée d'enseigner à nouveau dans le système français, mais réglementairement ils ne pouvaient rien faire d'autre : je ne demande pas de nouvelle année de disponibilité = je suis réaffectée d'office. J'ai un poste plutôt sympa donc je pense qu'ils ont fait attention, ce qui est tout à leur honneur.

Je me suis donc motivée de mon côté en me disant que ce n'était pas si terrible, que je ferais un an et qu'en parallèle je préparerais ma reconversion pour définitivement arrêter l'enseignement à la fin de l'année scolaire. 

Mais... je n'ai pas réussi à allier les deux, je ne trouve pas le temps de préparer un projet et de préparer ma classe (ouverture de classe donc il faut aussi tout acheter, aménager).  J'ai demandé à être mise sur des remplacements courts, qui m'éviteraient cet investissement trop lourd de la classe à l'année, mais cela a été refusé.

Donc conclusion, je demande ma démission. J'ai lu que l'administration pouvait accuser réception dans un délai de deux mois et apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux mois également. Donc, pour mes élèves et pour moi, j'espère que ça ne prendra pas autant de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 11:06, Japet a dit :

je passe aussi 2 concours... mais les affectations ne seront pas connues en même temps je suppose, dans ce cas comment choisir?

Arrw je comprends ton désarroi. Les règles dans la fonction publique sont ce qu'elles sont :( . Et en effet ton argument de dire que ceux qui sont en disponibilité reviennent quand ils veulent est logique. Mais ça ne change rien pour ton cas malheureusement.

Pourquoi as-tu arrêté SAENES? Tu n'es pas obligée de répondre hein, c'est juste pour savoir, parce que je vais passer ce concours.

Et deuxième réponse tardive, j'avais arrêté d'être SAENES parce que je m'ennuyais terriblement dans le métier. Je n'avais quasiment rien à faire, j'étais très jeune entourée d'une petite équipe moins jeune, affectée en pleine campagne, loin de la ville où j'avais toujours vécu.

Je me suis dit qu'il était temps d'oser faire ce que j'avais vraiment envie, quitte à me casser le dents. Donc j'ai repris deux années de master pour pouvoir passer le concours, l'obtenir et... regretter :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pepite100 a dit :

@arrw Si tu souhaites à nouveau revenir dans l'administration, tu peux peut-être postuler pour être contractuelle ?

Oui c'est ce que j'envisage dans un premier temps. J'espère que même 8 ans après, ils seraient susceptibles de me reprendre comme contractuelle dans l'administration. C'est aussi ma roue de secours financière, j'ai très peur de me retrouver sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arrw a dit :

Oui c'est ce que j'envisage dans un premier temps. J'espère que même 8 ans après, ils seraient susceptibles de me reprendre comme contractuelle dans l'administration. C'est aussi ma roue de secours financière, j'ai très peur de me retrouver sans rien...

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne souhaites pas repasser le concours de SAENES? Tu garderais ton indice. En tant que contractuelle c'est beaucoup moins sûr!

Je suis désormais sAENES et je peux t'assurer que je ne m'ennuie absolument, l'ai beaucoup de travail. ça dépend du poste que tu obtiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...