Aller au contenu

SAENES : Comment y revenir lorsque j'ai eu le concours, mais radiée ,lorsque j'ai eu le CRPE


arrw

Messages recommandés

Oui je confirme, ça dépend vraiment du poste. Il y en a partout des + ou - intéressants, il faut juste s'accrocher le temps de la première affectation. C'est ce qu'on dit dans ma promo aux filles qui ont des postes qui leur déplaisent vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arrw

    21

  • pepite100

    7

  • majo22

    6

  • Janelyne

    4

Membres les plus actifs

 

Il y a 2 heures, Japet a dit :

Et tu ne souhaites pas repasser le concours de SAENES? Tu garderais ton indice. En tant que contractuelle c'est beaucoup moins sûr!

Je suis désormais sAENES et je peux t'assurer que je ne m'ennuie absolument, l'ai beaucoup de travail. ça dépend du poste que tu obtiens...

Non, ce que je souhaite en priorité, c'est stopper l'enseignement. Ça me bouffe vraiment la vie et prend tout mon temps, je ne pourrais pas trouver le temps de préparer le concours de SAENES.

Et je ne doute pas qu'il y ait des postes sur lesquels on ne s'ennuie pas, déjà rien que la variété des fonctions (en lycée, collège, IA, rectorat, en secrétariat, comptabilité...) ne permet pas vraiment de s'imaginer quel métier on fera. Mais je ne suis plus sûre aujourd'hui de vouloir faire carrière dans l'éducation nationale, même dans l'administration (c'est pas bien payé !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arrw a dit :

 

Non, ce que je souhaite en priorité, c'est stopper l'enseignement. Ça me bouffe vraiment la vie et prend tout mon temps, je ne pourrais pas trouver le temps de préparer le concours de SAENES.

Et je ne doute pas qu'il y ait des postes sur lesquels on ne s'ennuie pas, déjà rien que la variété des fonctions (en lycée, collège, IA, rectorat, en secrétariat, comptabilité...) ne permet pas vraiment de s'imaginer quel métier on fera. Mais je ne suis plus sûre aujourd'hui de vouloir faire carrière dans l'éducation nationale, même dans l'administration (c'est pas bien payé !!)

Je ne suis pas dans l'EN et je suis bien payée. Si tu passes le B, en venant de A + les primes, ça fait un bon salaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiwichick a dit :

Je ne suis pas dans l'EN et je suis bien payée. Si tu passes le B, en venant de A + les primes, ça fait un bon salaire ;)

Quand je disais que je ne voulais travailler dans l'administration, je parlais de l'administration de l'EN (SAENES en gros), je me souviens plus bien mais je crois qu'on commençait en-dessous de 1300. 

Donc là je veux juste me sentir libre, donc démissionner, mais sachant qu'il y a zéro aide par la suite, j'aimerais faire un travail alimentaire le temps de construire mon projet professionnel, peut être alors contractuelle ou vacataire dans l'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arrw a dit :

 

Donc là je veux juste me sentir libre, donc démissionner, mais sachant qu'il y a zéro aide par la suite, j'aimerais faire un travail alimentaire le temps de construire mon projet professionnel, peut être alors contractuelle ou vacataire dans l'admin.

Effectivement, rien ne t'empêche de postuler dans un autre ministère. Il n'y a pas que l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais certainement dire très maladroitement mes pensées mais bon je me lance : pourquoi vouloir ABSOLUMENT rester dans le fonctionnariat ? Pourquoi la fonction publique doit-elle prendre en charge et assumer une orientation ratée (ratée dans le sens où elle ne te convient pas ?) ? Je trouve que c'est se restreindre à un type d'emploi très petit, pleurer que l'on n'a aucune perspectives d'emploi, alors qu'une foule d'opportunités professionnelles s'offrent à nous dans le privé. Mais si on veut la formation prise en charge + la sécurité de l'emploi + une réorientation sans effort (pas de concours, pas de reprise d'études) + garder un salaire équivalent ... C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de la crémière). 

Devenir fonctionnaire, ce n'est pas rentrer dans les ordres (et encore, on peut en sortir !). Il y a une foule d'opportunités professionnelles dans le privé ! 

Mais il faut prendre ce risque (mon mari a démissionné de son poste pour reprendre ses études, on en a arraché pendant trois sans mais c'était un investissement sur le long terme). Et s'investir personnellement : moi-même je commence à avoir des envies d'autre chose, je viens de m'inscrire à l'université, je fais des formations ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a 12 heures, Japet a dit :

arrw, quoi de neuf depuis janvier?

Eh bien, j'attends encore la confirmation de l'administration pour ma démission qui est prévu pour le mois prochain ! Quel soulagement !

Et je ne vais pas m'étendre sur le dernier post qui me parait complètement inapproprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est je me retrouve radiée de la fonction publique au 1er avril (dans deux jours). Donc oui, je cherche auprès du Rectorat des postes de remplacement dans l'administration pour le moment, ou bien je postule sur la BIEP, mais les postes exigent des profils bien précis la plupart du temps.

Je me retrouve dans la même situation qu'il y a 10 ans quand j'avais 20 ans. C'est ça qui est difficile, de se dire que les diplômes obtenus, et l'expérience accumulée, ne me donnent pas plus d'atouts que si je venais d'obtenir mon bac... Et donc niveau salaire, ce sera le SMIC de toute façon !

Mais j'insiste pour ceux qui n'auraient pas bien saisi, je ne me plains pas ! J'ai choisi cette situation, j'en assume les conséquences, bien que je fasse fonctionner mon esprit critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour l'avenir! Tu es très courageuse! Beaucoup veulent démissionner et n'osent pas et après c'est trop tard! Tu es encore jeune, alors tu peux te permettre de prendre des risques et d'obtenir ce que tu veux vraiment! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir un détachement dans un autre corps de métier c'est très compliqué, très long. Et tu n'es pas le seul sur la liste d'attente.

Il y a parfois des postes qui sont proposés par la DSDEN (postes en lien avec l'éducation national) mais ils exigent des compétences assez poussées et des diplômes (informatique...)

Obtenir un reclassement : il faut un dossier médical. Je connais une personne qui a eu un reclassement (aujourd'hui elle travaille dans une bibliothèque). Elle était en rémission d'un cancer et le médecin du travail l'avait déclarée inapte à une reprise avec des enfants (du fait de son cancer qui touchait les globules blancs). Elle a obtenu son reclassement après 2 ans de procédure.

Tu as perdu le bénéfice du concours de SAENES et l'administration ne te le rendra pas. Soit tu deviens vacataire et tu retentes le concours. Soit tu tentes d'entrer dans la fonction publique territoriale (mairie par exemple). Soit tu te lances dans le privé : avec ta licence tu peux certainement trouver quelque chose dans tes compétences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...