Aller au contenu

Mouvement dans le 92


Tazminette

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes ! J'ai cherché mais pas trouvé. Aucune discussion sur le mouvement dans le 92, du coup je me lance ! Nouvellement mutée dans le 92, je suis actuellement zil à Paris et ça me plaît bien. Du coup, j'aurais bien aimé le rester mais comme les remplacements sont gérés de manières différentes selon les départements (et vu les changements également annoncés par le gouvernement), je me demandais comment ça se passait dans le 92. En tant que zil, est-on rattaché à une commune, une circonscription, au département ?  

Le luxe de Paris ce sont les déplacements en métro, voire à pied vu que les circos sont des quartiers. Mais dans le 92, pensez-vous qu'être remplaçant sans voiture est envisageable (eh oui, je ne sais pas me garer et chercher une place pendant des heures ne m'emballe pas vraiment :heat:...) ?  A noter que je vise plutôt Nanterre, Suresnes (bon, je peux rêver, ça ne coûte rien :D), Puteaux, Colombes, bref plutôt le nord du département. Je ne suis bien sûr pas bloquée sur le poste de zil, je vais aussi demander des postes classe.

A noter que j'ai peu d'ancienneté, j'ai donc conscience que cela sera compliqué d'avoir un poste définitif mais j'aimerais au moins ne pas être affectée loin de chez moi, vue que c'est pour me rapprocher que je quitte Paris. 

Si vous avez des conseils à partager ou des infos, n'hésitez pas ! Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZIL restent sur leur circo (qui correspond globalement à environ une commune ou une partie de commune) mais font de plus en plus des remplacements assez longs. Ce sont des postes qui restent accessibles avec des petits barèmes, surtout sur le nord du département.

Et oui c'est faisable sans voiture je pense, je connais pas trop Nanterre Suresnes, mais sur Asnières, les ZIL se déplacent en bus ou en vélo le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sur Bois-Colombes, les zil se déplacent à vélo, en bus ou à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les voeux pour le second mouvement à faire sur papier, est-il possible de remettre la même zone géographique indiqué pour le premier mouvement, ou bien ne sert-il à rien ? (Vue qu'on ne l'a pas eu au premier mouvement, peu de chance de l'avoir au second...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tazminette a dit :

Concernant les voeux pour le second mouvement à faire sur papier, est-il possible de remettre la même zone géographique indiqué pour le premier mouvement, ou bien ne sert-il à rien ? (Vue qu'on ne l'a pas eu au premier mouvement, peu de chance de l'avoir au second...). 

 

Oui, je pense que tu as tout intérêt à remettre la même zone géographique, car entre temps, les postes fractionnés et les postes qui vont se libérer vont apparaître au mouvement provisoire. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tazminette, Bienvenue chez nous ;-)

Les Zils sont affectés sur une circonscription. Si tu veux connaitre les villes du Nord qui sont plus accessibles que d'autres, le snuipp92 publie les statistiques depuis 2013 des points qu'il fallait avoir pour avoir tel ou tel poste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, institi92 a dit :

Bonjour Tazminette, Bienvenue chez nous ;-)

Les Zils sont affectés sur une circonscription. Si tu veux connaitre les villes du Nord qui sont plus accessibles que d'autres, le snuipp92 publie les statistiques depuis 2013 des points qu'il fallait avoir pour avoir tel ou tel poste. 

 

Merci ! :D Je vais aller regarder ça ! J'espère avoir au moins Nanterre en poste fixe. Je n'ai pas osé mettre de voeux en tant que zil à Nanterre car je trouve que la ville est trop étendue. 

 

Il y a 4 heures, aude5 a dit :

Oui, je pense que tu as tout intérêt à remettre la même zone géographique, car entre temps, les postes fractionnés et les postes qui vont se libérer vont apparaître au mouvement provisoire. Bon courage en tout cas.

AH oui, je n'y avais pas pensé ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tâte à participer. Je suis à titre définitif sur un poste pour la scolarisation des moins de 3 ans mais je ne peux l'occuper car je suis à temps partiel. Du coup je suis sur un poste provisoire cette année. Et je ne reprendrais pas à temps plein avant au moins la rentrée 2019.

Je suis plutôt dans le sud du 92 et les places sont chères en maternelle ! Bref je réfléchis mais l'incertitude du mouvement provisoire me pèse (ça fait longtemps que je suis à titre def sur d'autres postes et j'ai 3 enfants en bas âge).

Si vous avez des infos sur les écoles maternelles de Chatenay, Clamart et le Plessis, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sarahbel a dit :

Tu as deux circonscriptions sur nanterre si tu es zil. ..Tu seras rattachée sur une seulement. 

Merci pour cette précision, j'avais effectivement remarqué que Nanterre était divisée en 2 circonscriptions mais il ne me semble pas que l'on ait le choix lors des voeux. J'avais juste vu "zil à Nanterre", d'où mon hésitation. Je vais regarder de nouveau.

 

Il y a 2 heures, floflie a dit :

Bonjour,

Je me tâte à participer. Je suis à titre définitif sur un poste pour la scolarisation des moins de 3 ans mais je ne peux l'occuper car je suis à temps partiel. Du coup je suis sur un poste provisoire cette année. Et je ne reprendrais pas à temps plein avant au moins la rentrée 2019.

Je suis plutôt dans le sud du 92 et les places sont chères en maternelle ! Bref je réfléchis mais l'incertitude du mouvement provisoire me pèse (ça fait longtemps que je suis à titre def sur d'autres postes et j'ai 3 enfants en bas âge).

Si vous avez des infos sur les écoles maternelles de Chatenay, Clamart et le Plessis, je suis preneuse !

Bonjour Floflie ! Tu as beaucoup d'ancienneté ? Si c'est le cas, tu auras plus de chances d'avoir un poste en maternelle dans le sud du 92. Il est vrai que c'est très demandé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...