Jump to content

Recommended Posts

Davia

Bonjour les collègues,

J'ai eu ma permutation j'arrive donc dans le 94 à la rentrée 2017. Je voulais savoir comment se passent les mouvements? Si l'on fait un voeu élémentaire dans un groupe scolaire, risque-t-on de se retrouver en maternelle?

Merci pour vos réponses!

Maethina

Oui c'est un risque ! Même si l'intitulé du poste mentionne adjoint élémentaire, tu peux te retrouver avec une classe maternelle . Évite donc les écoles primaires dans tes vœux pour ne courir aucun risque.

Davia

Merci pour ta réponse!

Saurais-tu comment se passe la demande pour un poste "béarnais"? Ceux-ci n'existaient pas dans mon académie d'origine...

Maethina

Les béarnais sont des postes mi-temps rattachés à une école, ils ont été créés pour accueillir les EFS en complément du mi temps. Après obtention d'un poste béarnais , la circo te demande de faire des voeux pour compléter ton mi temps. Tu es titulaire seulement du mi temps béarnais, pas du complément de service.

• Upvote 1

kirimilia

moi aussi j arrive dans le 94... et je sais pas quoi choisir entre mater et elem...

Agathe94

Ca dépend de ce que tu aimes . La maternelle est plus dure à  avoir.

kirimilia

bah j aime surtout le cycle 2, le cycle 1 ne me derange pas, mais je deteste le cycle 3...

en fait l ideal pour moi serait de postuler sur un niveau

Matteo64

Des personnes ont contacté les circos pour les postes plus de maîtres que de classes ?

ludmila08

bonjour

J'ai  quelques questions à poser car jusqu'à maintenant on me donne différentes réponses.

Si par exemple on prend le groupe scolaire Anatole France de Champigny sur marne,  sur i-prof, j'ai vu qu' il y a 2 écoles maternelles 1 et 2. Et dans chacune il y a 5 classes dont un poste de directeur. Si je choisis un poste dans chacune des écoles maternelles, risquerai-je au final de me retrouver en élémentaire? Dans ce groupe est ce vrai qu il y a en tout 4 directeurs, 2 en maternelle et 2 en élémentaire? Je trouve que ça fait beaucoup.Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça marche dans ce groupe s'il vous plaît ?

pouky94
Il y a 9 heures, ludmila08 a dit :

bonjour

J'ai  quelques questions à poser car jusqu'à maintenant on me donne différentes réponses.

Si par exemple on prend le groupe scolaire Anatole France de Champigny sur marne,  sur i-prof, j'ai vu qu' il y a 2 écoles maternelles 1 et 2. Et dans chacune il y a 5 classes dont un poste de directeur. Si je choisis un poste dans chacune des écoles maternelles, risquerai-je au final de me retrouver en élémentaire? Dans ce groupe est ce vrai qu il y a en tout 4 directeurs, 2 en maternelle et 2 en élémentaire? Je trouve que ça fait beaucoup.Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça marche dans ce groupe s'il vous plaît ?

Bonjour

Oui il s'agit bien d'un groupe scolaire avec 4 directeurs. :)

Davia
Le 26/3/2017 à 09:17, Matteo64 a dit :

Des personnes ont contacté les circos pour les postes plus de maîtres que de classes ?

Non je n'ai contacté personne...

D'ailleurs je suis en plein choix de villes/circos. Des collègues du 94 qui pourraient nous donner des avis sur la 17ème, la 11ème et la 24ème circonscription? Même en MP je prends ;)

pato7

Je travaille dans le 24ième et j'ai bossé dans la 17ième par le passé mais je ne connais pas toutes les écoles des circos concernées par contre ;)

barbabelle

Alors moi, je fais le grand saut et je cherche un poste de directrice. Mon premier. Champigny villiers plessis fontenay.  Si qqun peut aussi m'indiquer s'il y aura des changements dans les rythmes, dans le découpage de circo, si les inspecteurs sont bien... bref, je suis preneuse...Merci!

Tyty78

Bonsoir,

Avez-vous reçu votre accusé de réception pour le mouvement? C'était aujourd'hui et je n'ai pas eu de mail...:(

barbabelle

Pas de mail non plus! Mais la journée n'est pas finie non plus... J'ai envoyé mon fichier pdf à un syndicat pour  contrôle et c'était bien mémorisé sur iprof donc pas de soucis je pense ;-)

Davia

Toujours rien ici non plus...

barbabelle

Sur la notice d'information c'est écrit "à partir du 4 avril" donc pas d'inquiétude 

Tyty78

ça me rassure, merci ! On a toujours peur d'avoir fait une mauvaise manip' !

MissAlak

Je viens de recevoir mon accusé et rien n'est présent dans l'encart barème... Pour le moment on est 3 a ne rien avoir d'écrit pour le barème....

edit : le nombre de personne sans barème inscrit augmente...

Edited by MissAlak

Davia

Je n'ai rien non plus d'écrit sur le barème... 

MissAlak

ça me stresse :sad:

MissAlak

une fille sur un des groupes FB que je suis vient de dire que les syndicats ont fait remonter le problème à la DSDEN

Davia

Ah tu pourrais me donner le groupe fb stp

barbabelle

C'est quoi cette histoire de barème?

Et c'est quoi ce groupe fb?

Edit: je viens de lire mon accusé de réception et je n'ai pas non plus de renseignements pour mon barème...

MissAlak

le nom du groupe est mouvement intra-départemental 94

Tyty78

Moi non plus pas de barème !

MissAlak

espérons que la DSDEN va vite régler le souci !

barbabelle

Merci beaucoup ;-) 

Il paraît qu'il y a un groupe de directeurs aussi, si quelqu'un le connaît ☺

MissAlak

les nouveaux accusés de réception avec les barèmes sont arrivés !

Maethina

Oui effectivement , j'ai reçu également le deuxième accusé de réception avec le barème. 

Il y a une colonne que je ne comprends pas : c'est celle où il est indiqué priorité et c'est marqué 10 point... c'est quoi ce truc ? Je n'ai pas de priorité pourtant, quelqu'un peut m'expliquer ?