Aller au contenu

Pétition Projet décret, mise en cause ISSR? Urgent


cyberdoc

Messages recommandés

Quelques explications sur la remise en cause de l’ISSR dans le projet de décret. Agir maintenant.

Art.3
Si le « territoire de la commune » est défini comme « la résidence administrative » du remplaçant, l’ISSR risque de ne se déclencher que quand on sort de la commune.

De sérieuses économies budgétaires… Encore une fois sur le dos des remplaçants.

Pourtant, je voudrais vous convaincre qu’il faut lutter contre ce projet. Attention, l’objet de mes messages n’a jamais été de vous faire part de mes réflexions autrement que pour ce qui m’apparaît consensuel et susceptible d’intéresser une très large majorité des collègues à qui je m’adresse spontanément. Encore moins de vous parler syndicalisme ou politique.

Donc, là, si j’interviens pour vous demander à chacun de signer cette pétition, c’est que je pense que si vous voulez faire part de votre mécontentement, c’est la première action.
Et qu’elle est obligatoire. Et urgente.

On verra la suite.

Pour info, les autres syndicats ont également voté contre ce projet (un syndicat s’est abstenu, alors qu’il a quasiment toujours voté pour les propositions lors du dernier quinquennat…). D’autres points du projet non détaillés ici n’ont pas suscité l’adhésion des syndicats au CTM.

En PJ la pétition, à imprimer, remplir et envoyer ici : contact@snudifo13.org

En lien le site du Snudi-FO, explications complémentaires : http://www.snudifo13.org/?l=1280

Le projet là : http://www.snudifo84.fr/chrono_upload/chrono10079_1.pdf

D’autres liens sur demande… Et, comme toujours, ouvert à la discussion…

                         

PS Comme toute pétition, si la remontée fait un bide, elle ne sera pas prise au sérieux.. Il nous restera la grève, qui, elle aussi… Donc, s’agissant d’un risque substantiel touchant TOUS les remplaçants, eh oui, les hors Marseille, même vous, mais aussi vos collègues brigades circo, signez et faites signer.. On visite beaucoup d’écoles, laisser une pétition dans la salle des maîtres. On est en vacances dans 1 semaine… Pour une fois, on peut agir AVANT une décision…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de pétition en ligne ? Ce serait quand même plus simple...

Si j'imprime le doc, il n'y aura que mon nom dessus... (ah non, je peux la montrer aux collègues de l'école de demain mais ça s'arrêtera là, demain c'est les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question.

Ce qui serait bien aussi, c'est un compteur du nombre de signatures et un gage qu'on ne peut signer qu'une fois, pour éviter les suspicions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Même question.

Ce qui serait bien aussi, c'est un compteur du nombre de signatures et un gage qu'on ne peut signer qu'une fois, pour éviter les suspicions. 

Je ne sais pas comment fonctionne les "contrôles", peut etre qu'on peut effectivement mettre plusieurs noms, ou peut etre pas. Mais le syndicat SnudiFO est un des grands syndicats représentatifs, sa crédibilité n'est sans doute pas mise en doute par les autorités.
Et pour une fois qu'un syndicat est réactif au niveau national et dans ses départments, il faut les remercier, car en fait, les premiers concernés... c'est nous§

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les enseignants peuvent le remercier, pas que les TR !

 

Je suis allée sur le site du Sgen Cfdt pour trouver leur justification à leur vote "pour" et voici la seule chose que j'ai trouvée (sans allusion à leur vote et sans allusion à l'ISSR naturellement) :

Citation

NOUVEAUX TEXTES SUR LE REMPLACEMENT

Une nouvelle circulaire sur le remplacement vient d’être publiée et nous étudions un nouveau décret sur l’exercice des fonctions de remplacement des enseignant·es du premier degré. Si nous partageons la volonté de clarification et de mise en cohérence des textes, nous regrettons le mauvais signal lancé aux recteurs et aux Dasen, qui auront la possibilité d’instaurer des zones de remplacement de niveau départemental. Pour notre organisation, il eut été plus judicieux de prévoir des modalités négociées d’extension de zones comme cela se pratique dans certains départements. Nous serons particulièrement vigilants à ce qu’il n’y ait pas d’abus de cette modalité de nomination et qu’elle ne dégrade pas les conditions de travail difficiles des personnels de remplacement.

Il serait bien de doubler la signature de la pétition par un mail ET un appel au Sgen pour leur demander la raison du vote et leur faire part de notre mécontentement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Oui, tous les enseignants peuvent le remercier, pas que les TR !

 

Je suis allée sur le site du Sgen Cfdt pour trouver leur justification à leur vote "pour" et voici la seule chose que j'ai trouvée (sans allusion à leur vote et sans allusion à l'ISSR naturellement) :

Il serait bien de doubler la signature de la pétition par un mail ET un appel au Sgen pour leur demander la raison du vote et leur faire part de notre mécontentement ...

Le Sgen est pour la maîtrise des dépenses publiques... Ecrire au Sden, pourquoi pas... dans la logique de la refondation qu'il ont soutenue...

La pétition papier est aussi un support proposé par SnudiFO.

Toi, Goëlette qui participe à de nombreux posts, renvoie les collègues sur celui-ci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyberdoc a dit :

 

Toi, Goëlette qui participe à de nombreux posts, renvoie les collègues sur celui-ci ;)

 

D'accord, je vais essayer !

Mais tu ne réponds pas sur l'auteur de la pétition en ligne ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cyberdoc a dit :

Le Sgen est pour la maîtrise des dépenses publiques... Ecrire au Sden, pourquoi pas... dans la logique de la refondation qu'il ont soutenue...

La pétition papier est aussi un support proposé par SnudiFO.

Toi, Goëlette qui participe à de nombreux posts, renvoie les collègues sur celui-ci ;)

 

Et l'Unsa qui "s'abstient" ça veut dire quoi? "On est "pour" mais bon on s'abstient c'est pareil et surtout on ne fait pas de pub à ce sujet...

Quant au Sgen CFDT c'est une courroie de transmission du pouvoir le faire valoir...Regardez ce qu'ils sont en train de faire à ERDF grâce à la Loi Travail qu'ils ont soutenus...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...