Aller au contenu

Pétition Projet décret, mise en cause ISSR? Urgent


cyberdoc

Messages recommandés

Comme je le disais, le SNUipp ne parle pas d'ISSR, car il minimise le risque, estimant que l'ISSR se déclenche à partir de l'école de rattachement, ce qui est actuellement vrai. 
Mais le risque existe faute de clarification du MEN, car pourquoi alors le projet distingue-t-il maintenant la résidence administrative de l'école de rattachement.

Désolé, le SNUipp n'est pas à la hauteur de la menace, faute de précision du Ministère... Je pense qu'ils ne sont pas capable de s'engager publiquement devant les personnels pour dire que c'est une fausse alerte. 

Je pense qu'une demande de clarification de leur part pourrait au moins être une aide...

Du coup, le Snudi-FO étant sûr de la réalité de la menace, et à titre personnel je les suis tant que le doute n'est pas levé... Pétition !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en a tout l'air ... 

Ce qui est chagrinant, c'est que des collègues snuipp de la base, parfois tr eux-mêmes, croient dur comme fer que c'est le snudi-fo qui est à côté de la plaque !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 07:40, juan66 a dit :

Ah mais t'inquiète, la pétition est déjà signée.

En effet, lorsque je connais l'affectation, j'y suis à l'heure, comme tout le monde. 

Bon espérons que ce décret dégage, mais si jamais il passe, qu'ils me fassent confiance pour me mettre à leur niveau pathétique. Car vouloir toucher à des indemnités aussi faibles, lorsqu'on connaît le prix d'un véhicule et du carburant aujourd'hui, c'est vraiment nous prendre pour des crétins.

Il m'arrive de faire deux écoles dans la même journée pour un seul ISSR, cela ne me dérange pas plus que ça, mais si ils veulent jouer au ***, qu'ils soient tranquille, la deuxième école j'irai à pied :D

Tout pareil !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2017 à 23:06, Goëllette a dit :

Ça en a tout l'air ... 

Ce qui est chagrinant, c'est que des collègues snuipp de la base, parfois tr eux-mêmes, croient dur comme fer que c'est le snudi-fo qui est à côté de la plaque !

C'est un peu ce que m'a répondu le délégué syndical de mon coin : que le Snudi-fo dramatise.

Je suis si déprimé par toutes les attaques contre les TR ces dernières années que je n'ose pas le croire...

Je crois vraiment qu'ils veulent écoeurer tous les TR un peu anciens dans la fonction reprennent une classe pour confier les remplacements à des contractuels.

Ça en dit long de la reconnaissance qu'ils ont de notre travail ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bogey a dit :

C'est un peu ce que m'a répondu le délégué syndical de mon coin : que le Snudi-fo dramatise.

Je suis si déprimé par toutes les attaques contre les TR ces dernières années que je n'ose pas le croire...

Je crois vraiment qu'ils veulent écoeurer tous les TR un peu anciens dans la fonction reprennent une classe pour confier les remplacements à des contractuels.

Ça en dit long de la reconnaissance qu'ils ont de notre travail ! 

Ce qui est dommage, c'est que les syndicats se tirent dans les pattes, ce qui peut "diviser" les personnels. Une chose est claire, tous ont voté contre, même le SE-UNSA s'est abstenu.

Vraiment, ce projet vise à créer une situation qui détruira les droits des TR et risque de remettre en cause l'ISSR.

Au-delà des opinions politiques ou syndicales, une analyse est exposée sur le site du Snudi-FO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autumn a dit :

Pétition reçue par FO, je n'en avais pas entendu parler avant... :(:ohmy:

A relayer d'urgence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cyberdoc a dit :

Ce qui est dommage, c'est que les syndicats se tirent dans les pattes, ce qui peut "diviser" les personnels. Une chose est claire, tous ont voté contre, même le SE-UNSA s'est abstenu.

Vraiment, ce projet vise à créer une situation qui détruira les droits des TR et risque de remettre en cause l'ISSR.

Au-delà des opinions politiques ou syndicales, une analyse est exposée sur le site du Snudi-FO. 

Je crois que les raisons pour lesquelles les différents syndicats ont voté contre le décret ne sont pas toutes les mêmes.

J'ai l'impression que ce qui gêne le plus le semi pp à part les zones de remplacement c'est le fait que les stages et lieu en dehors des temps de class.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bogey Ce projet est nettement un problème pour les TR, au-delà du risque sur les ISSR que certains pourraient minimiser. A tort, tant que les clarifications sur les intentions de la Ministre ne sont pas décodées. Cette nouvelle notion de territoire de la commune crée un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...