Aller au contenu

Pétition Projet décret, mise en cause ISSR? Urgent


cyberdoc

Messages recommandés

Il ne serait pas acceptable que les autorités administratives profitent de ce toilettage pour étendre les zones ou limiter leur nombre. Le Sgen-CFDT a obtenu le fait que le décret et la circulaire affirment de manière explicite que l’autorité académique ne peut modifier le périmètre des zones de remplacement sans un dialogue social préalable.

Quand je vois le "dialogue social" à propos du mouvement dans mon département, ça n'augure rien de bon. En clair, l'ia recevra les syndicats et puis après fera bien comme elle veut. Comme d'hab.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 20:06, Bogey a dit :

 

Il faudrait que certains adjoints passent par la case tr pour comprendre la difficulté de prendre en main une classe inconnue et la faire travailler.

 

Exactement ! Beaucoup ont une idée préconçue, disent "qu'il est bien de passer par ces postes pour avoir une idée du métier " ah ah, je rigole bien, car quand on gratte un peu, je l'ai fait lol, hé bien ces chers collègues n'y sont pas passés... Et avouent même qu'ils ne s'en sentiraient pas capables... Oui, un poste difficile que celui de remplaçant ! 😊

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2017 à 19:10, Goëllette a dit :

Parfois, c'est même mieux avant les négociations qu'après, en plus ...

Que oui !

J'ai fait l'expérience que parfois nous représentants syndicaux me défendent pas la cause des collègues, en CAPD notamment, alors  que l'administration est plus conciliante dans ses décisions au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire il arrive régulièrement que nous défendions une position en CAP ou CT et qu'ensuite le SE  s'approprie la paternité de ces avancées dans leur compte rendu...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La désinformation va bon train, dans les départements le Se unsa envoie des messages mensongés stipulant que les indemnités ne seraient pas menacées pour des remplacements effectués dans une même commune....Honte à eux! On le voit chaque jour un peu plus ce syndicat n'a de "syndicat" que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les BdR, seul le Snudi-FO a monté un dossier pour que TOUS les Brigades remplaçants rattachés en REP/REP+ touchent la prime comme les adjoint, Y COMPRIS EN VACANCES ET WE, sauf bien sûr les jours où ils sont en suppléance dans une zone non REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nonau a dit :

La désinformation va bon train, dans les départements le Se unsa envoie des messages mensongés stipulant que les indemnités ne seraient pas menacées pour des remplacements effectués dans une même commune....Honte à eux! On le voit chaque jour un peu plus ce syndicat n'a de "syndicat" que le nom...

Salut.

Extrait d'un article lié dans un mail reçu il y a quelques jours en provenance du SNALC-FGAF :

Citation


"• BD/ZIL
La circulaire annonce la future disparition de la distinction des zones de remplacement en fonction des catégories d'absence. Le recours aux BD ou aux ZIL de manière indifférente, existe parfois déjà mais cela ne résout en rien le problème du manque de remplaçants à l’échelle départementale.

Si le projet de décret, précise que l’arrêté d’affectation des remplaçants indique l’école de rattachement, il introduit la notion de service de rattachement. Il élargit également la notion de rattachement administratif à la commune où est implanté l’école, l’établissement ou le service. Il reprend en fait, la rédaction du décret 99-823 du 17 septembre 1999, relatif à l’exercice des fonctions de remplacement dans le second degré.

Pour autant le décret indiciaire 89-825 du 9 novembre 1989, relatif à l’attribution de l’ISSR, parfaitement en vigueur, est d’une grande clarté : « L'indemnité prévue (...) est due aux intéressés à partir de toute nouvelle affectation en remplacement, à un poste situé en dehors de leur école ou de leur établissement de rattachement. »
De fait, contrairement aux bruits de couloirs colportés pour affoler, rien ne change dans la prise en charge de l’ISSR pour les collègues remplaçants. La même rédaction entrainant les mêmes effets, tout collègue remplaçant du premier comme du second degré en remplacement de courte durée touche bien l’ISSR à partir du moment où il sort de son école de rattachement. "

 

L’article en question : https://www.snalc.fr/national/article/3028/

:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNALC a fusionné avec l'UNSA ? 

Au fait, ce projet de décret, il peut devenir décret définitif maintenant qu'on a changé de gouvernement ou tout doit être recommencé à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment peu de "chances" que NVB reste au MEN (je parle de probalilité). Mais EM ne va pas changer les cadres de l'administration centrale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que l'Administration peut suspendre le projet et le resservir très rapidement sans que tout soit rediscuté en commission avec les syndicats et le nouveau gouvernement après proposition de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...